• Alice's Adventures in Wonderland & Through the Looking Glass

    http://img.livraddict.com/covers/101/101347/couv64478687.jpg

    Titre: Alice's Adventures in Wonderland and Through the Looking-Glass

     

    Auteur: Lewis Carroll

     

    Genre: Comte / Jeunesse

     

    Résumé:

    Contient Alice au pays des merveilles et De l'autre côté du miroir

    " Quand le Lapin sortit une montre de son gousset, la regarda et reprit sa course, Alice se leva d'un bond car, en un éclair, elle réalisa qu'elle n'avait jamais vu un lapin avec un gousset et une montre à en sortir. Dévorée de curiosité, elle le suivit à travers champs, et eut juste le temps de le voir s'engouffrer dans un vaste terrier sous la haie. " Pourquoi Alice s'étonnerait-elle alors de rencontrer chemin faisant une Reine de Cœur, un Griffon, un Chapelier, un Lièvre de Mars ou de prendre le thé chez les fous ? C'est au pays des merveilles que l'a entraînée le lapin blanc, un pays où elle ne cesse de changer de taille, et où tout peut arriver. Un pays que Lewis Carroll met en scène avec une rigueur impeccable dans la loufoquerie. Loin de la mièvrerie du conte enfantin, cette nouvelle traduction restitue au texte anglais toute sa verdeur mathématique.

     

    Et si Alice entrait dans la maison du Miroir, cette fois-ci ? A peine en a-t-elle l'idée que la glace se brouille et que la jeune fille plonge dedans. Une nouvelle galerie de personnages inattendus défile alors, comme de lointains cousins du pays des merveilles : Reine Rouge et Reine Blanche, Gros Coco, Blanc Bonnet et Bonnet Blanc...

     

    VO.png

     

    Mon avis:

     

    Les 2 grands classiques de Lewis Carroll sont rassemblés en un même livre, avec une magnifique édition que chez Barnes and Nobles, en cuir bleur et calligraphie doré, juste magnifique. Rien que pour ça il faut absolument l'avoir dans sa bibliothèque! Ca et aussi le fait que ce soit un des plus grand classiques. 

     

    J'ai eu beaucoup de plaisir à lire ce livre, autant la premier partie que la deuxième. Durant tout le livres j'ai pu relever toutes les références que j'avais vu dans les différentes adaptations de Alice au Pays des Merveilles. Je me suis amusée à les repérer et j'ai pu lacher plusieurs "aaaaah oui!!" durant ma lecture, celle-ci me renvoyant vers l'adaptation animé Disney, cinématographie avec Tim Burton et les 2 jeux American Mcgee Alice. Ca a été un vrai plaisir! :)

     

    En lisant ce livre je me suis demandée quand même comment Lewis Carroll a pu avoir des idéees aussi tordus! Le livre peut être complètement barré, voir même dérangeant! C'est à se demander si Alice n'était pas sous cocaïne ou autre drogue avant de se coucher! XD Mais c'était une belle aventure, quoi que un peu glauque parfois. :p

     

    Le livre est également composé de plusieurs illustrations tout simplement magnifiques, une à peu prés toutes les 2-3 pages. Un vrai délice pour les yeux :) Et j'ai aussi adoré les différentes chansons et poèmes que Lewis a glissé à travers ses histoires, mais pour ceux qui ne sont pas encore trés à l'aise en anglais vous allez avoir du mal à les déchiffrer! Il faut savoir que Lewis Carroll est spécialiste dans l'art d'inventer des mots, alors en anglais, bonjour la compréhension :p Mais c'est aussi ce qui fait tout le charme du monde d'Alice, son mystère :)

     

    Ma note: ♥♥♥♥

    Un Must Read pour tous les amateurs de comtes et de classique. A absolument lire en anglais si vous le pouvez, pour pouvoir mieux apprécier la plume magestueuse de Lewis Carroll. :)

    « Night School, Tome 3Les Mondes d'Ewilan, Tome 1 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mai 2014 à 13:58

    Je l'ai lu en français... et j'ai pas vraiment accroché malheureusement :( !!!

    2
    Mercredi 14 Mai 2014 à 14:12
    alors je dois dire que j'ai du m'accrocher, parce que c'est assez compliqué avec l'auteur qui invente de smots. Alors déjà qu'en français ça doit pas être évident à lire mais en anglais c'est un vrai casse tête XD mais l'aspect poétique m'a quand même charmé :) aprés c'est un style qu'il faut aimer :p
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :