• Titre:
     Old Man Logan

      

    Auteur: Mark Millar & Steve McNiven

     

    Genre: Comics / Horreur / Post-Apocalyptique 

     

    Résumé:
    C'est sans aucune exagération que nous annonçons cet ouvrage comme l'album DELUXE le plus attendu de l'année. La saga Old Man Logan avait fait un carton en kiosque au moment de sa publication dans la revue Wolverine. Elle se déroule dans un futur apocalyptique dans lequel Wolverine a choisi de renoncer à la violence, et n'a pas sorti ses griffes depuis plusieurs dizaines d'années. L'arrivée d'un vieil ami, OEil de Faucon, pourrait amener quelques changements. Cette épopée sombre rappelle le chef-d'oeuvre de Clint Eastwood, Impitoyable!

     

     

    Mon avis:

    L'univers des comics est relativement complexe, c'est un point que j'aime autant qu'il me perturbe. C'est un univers dangereusement libre de toute logique! Une histoire peut être prise, et reprise, et remise à la sauce d'un autre auteur, et tourner et retourner dans tous les sens à sa guise.

    Si vous aimez les histoires avec un début et fin, les comics ne sont peut être pas fait pour vous!

    En effet les comics ont une logique que l'on pourrait qualifier d'instable. Chaque histoire peut être modifiée après parution, il existe des dizaines de versions différentes de comics qui sont aussi appelées univers parallèles. De ce fait beaucoup de héros issus des comics comme Bat Man, Spider Man, Super Man (et beaucoup d'autres en Man), connaissent des tas et des tas de versions différentes de leur histoire en fonction de l'auteur qui décide de la reprendre. Un auteur issue de l'univers comics est libre de mettre à son goût l'histoire d'un autre, et de la modifier à sa guise.

    Chaque auteur ayant sa patte qui le distingue, on se retrouve avec pas mal de bonnes lectures. Et comme je le disais plus haut j'adore cette caractéristique mais en même temps c'est assez perturbant de savoir qu'il existe plusieurs versions d'une histoire et qu'elles sont toutes valables.

    Personnellement si j'écrivais une histoire je ne pense pas que j'aimerai la revoir revisitée par tel ou tel auteur au point qu'au final on ne sache plus de qui tient l'histoire originale mais il est certes très intéressant de découvrir toutes ces versions et de pouvoir ainsi choisir sa favorite! 

    Ici avec Old Man Logan ce sont les studios Marvel qui revoient l'histoire de l'X-Men le plus célèbre et le plus convoité de tous les temps: Wolverine. Avec un scénario écrit par Mark Millar et des dessins de Steve McNiven.

    Oyé Oyé, fans de dystopie, zombies, dinosaures, super héros et histoires gores, glauques et violentes en tout genre, ce comics est pour vous!

    Je dois dire qu'il n'y a vraiment que chez les comics qu'on peut retrouver un tel mélange de genre sans pour autant tomber dans le grotesque. 

    Alors l'histoire, il y a 50 ans tous les vilains se sont regroupés et on pris possession du monde en se débarrassant subtilement de nos héros bien aimés. Logan a quitté la ville et vit depuis avec sa femme et ses enfants dans une petite ferme perdu au milieu de nulle part jusqu'au jour où un vieil ami vient solliciter son aide.

    Niveau scénario, on est plongé dés les premières planches dans un monde post apocalyptique avec des décors désertiques et un vieux Logan bourrue et visiblement épuisé par un lourd passé. Si le résumé parait relativement banal, détrompez vous, après quelques pages à peine le calme de cette petite ferme va se retrouve ébranlée par une attaque très violente et depuis les évènements s'enchainent sans jamais s'arrêter. De planche en planche on découvre de nouveaux lieux, de nouveaux ennemis ou alliés, et le passé plus que sombre de Logan et son compagnon nous sont dévoilés avec émotion et un trait toujours aussi sublime.

    Vous est-il déjà arrivé de tomber sur un BD à la couverture magnifique pour ne découvrir qu'à l'intérieur les dessins sont de bien moindre qualité? Et bien sachez que ce n'est pas le cas ici. Avec une superbe couverture signée Michael Turner, on est en droit d'exiger le meilleur du reste de la BD et on est servit! Un trait net et soigné, des gueules cassés et des perspectives splendides, Steve McNiven nous promet une aventure spectaculaire dans la finesse et la précision de ses traits.

    Je n'ai rien lu d'aussi fun depuis très longtemps! L'univers est complètement décalé et mélange de tout avec une justesse incroyable qui nous tient en haleine jusqu'au bout. L'histoire est très sombre mais ne manque tout de même pas d'humour avec un Logan qui même après 50 ans de réclusion au milieu de nulle part, n'a rien perdu de son légendaire cynisme.

    Et si vous doutez encore, je vous présente le T-Rex-zombie-Venom!
     

    Avec ça si vous ne voulez toujours pas le lire, je ne vois vraiment pas ce que je peux faire d'autre :p

     

    Ma note: ♥♥♥♥
    Un joli frolage de coup de coeur, un comics à ne pas manquer en tout cas! Et pour ceux qui se posent la question, c'est un One-Shot il n'y aura pas de suite! 

     

    Pin It

    votre commentaire
  • http://img.livraddict.com/covers/112/112646/couv68445155.gif

    Titre: Princesse Sara, Tome 5: Retour aux Indes

     

    Auteur: Alwett & Moretti

     

    Collection: Soleil Blackberry

     

    Résumé:

     

    Alors que tout Pondichery est convaincu que l’héritière Sara Crewe est défigurée, cette dernière continue de travailler aux usines Delatour sous l’identité d’Émilie Saint-John.

    Elle imagine des automates merveilleux, dans l’espoir d’établir une relation privilégiée avec le vieil Ernest Delatour. Il faut à tout prix que ce dernier accepte de lui revendre ses usines, qui autrefois portaient le nom de Crewe ! Mais si Ernest ne se laisse pas attendrir facilement, son petit-fils Léopold, est lui tombé totalement sous le charme. Et voilà un

    godelureau qui ne plait pas du tout à James, l’ami d’enfance de Sara... !

     

    Pendant que les relations se nouent dans un jeu de chassé-croisé, un tigre rôde autour de la ville. Et si la simple présence de l’animal en venait à renverser les règles du jeu ?

     

    Mon avis:

     

    Les choses continuent de se gâter pour Sara.. Non je ne parle pas de Sara comme personnage mais de la série Princesse Sara... Si j'avais trouvé le tome 5 légèrement ennuyant, celui-ci j'ai du me forcer pour le finir. Autant vous dire que c'est pas un sentiment trés agréable pour la lecture.

     

    Je suis encore une fois déçue, une fois de plus il ne se passe rien! La pseudo action tourne autour d'un tigre qui roderait dans les environs de Sara.. WOW! Et bien évidemment, on se doute que c'est Sara qu'il va finir par attaquer. Aucune surprise, c'est ce qui se produit, et tout le monde court à sa rescousse! 

     

    Mais avant ça, on passe par un iterminable passage où les différents personnages échangent des banalités à pleurer! Sara tourne toujours autour du fils du propriétaire des usines, c'est quand même évident qu'il la drague lourdement, il lui fait tous pleins de cadeaux, robes, bijoux et j'en passe et après elle s'étonne quand il essaye de l'embrasser! Elle s'offusque même! Genre "comment osez-vous?", ah oui excuse le Sara il ne doutait pas que tu étais trop bien pour lui! Le pauvre il en est tout chamboulé! Et je le comprend, après l'avoir traité comme une princesse pendant 2 tomes, il méritait bien un petit bisou tout de même! Ou alors elle aurait dû être honnête avec lui dés le départ et refuser tous ses cadeaux! On ne laisse pas un homme vous offrir un tel luxe s'il ne vous intéresse pas! C'est du bon sens quand même non?!

     

    Honnêtement, Sara m'insupporte de plus en plus, elle est trop proutprout... Je ne sais plus trop quoi penser d'elle.

     

    Elle a passé environs 3 ans dans l'institut de Minchin à se faire marcher dessus par tout le monde sans sourciller, et là quand elle entend des gens parler d'elle méchemment elle se met à pleurer et à dire "holala c'est comme quand j'étais pauvre! sauf que maintenant je suis tellement riche que j'habite dans un palace, mon dieu plaignez moi!". Ben oui ma petite faut se réveiller! T'es pas une princesse aux yeux de tout le monde, redescends de ton nuage et arrête de jouer les mijaurés! 

     

    Curieusement dailleurs j'ai préféré Becky à Sara dans ce tome! Elle fait un peu moins sa princesse! Quoi que.. attendez, j'ai un soudain doute... *feuillète vite fait le tome* oui-non je retire ce que j'ai dis... T__T' Elle me gonfle! Fuis RamDass, fuis!!  

     

    Je ne parle même pas de toute la clique qui tourne autour de Léopold qui continue ses gamineries insensées.

    Et le comble du comble! J'ai laché la BD sur la table, sérieusement, quand j'ai vu ça: le "grand méchant" qui veut pas vendre l'usine à Sara, et bien vous, vous pensiez qu'il ne vendait pas par orgueil, par vanité, fierté ou peut être même par avidité! Quenini! Non lui il vend pas à Sara pourquoi? Pour lui apprendre les bonnes manières, juste pour le fun de dire non à une enfant pourrie-gâtée... Je vais vous dire, allez proposer des millions à un homme d'affaire pour reccupérer sa bôite, il se peut qu'il refuse mais ça m'étonerait vraiment qu'il vous dise non parce que "ralala t'es pourrie gâtée je vais t'apprendre la vie et dire non! voilà!! c'est drôle hein!!"... T__T'

     

    Et je me répète mais on s'ennuie dans ce tome... Franchement. Il ne se passe rien! Même la suposée superbe robe de ce tome je la trouve misérable.. Regardez la couverture! On dirait que Sara est saucissonée là, on dirait un saucisson!! c'est moulant, ça lui colle de partout, ya des plis sur toutes ses courbes, c'est juste vulgaire! Et encore une fois les couleurs sont fades.

     

    Mais bon il y a bien du positif dans ce tome! On peut y voir RamDass se battre contr un tigre! Et surtout, le RamDass qui rougit! ;) C'est à peu près la seule chose qui sauve ce tome... 

     

     

    Bon allez pour vous remonter le morale je vous laisse un petit RamDass :) 

     

    http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/08/140108054556431851.png

     

     

    Je vous invite d'ailleurs à aller visiter le site de Audrez Alwett, elle poste pas mal de croquis bonus qui sont trés chouettes :)

     

     

    Ma note: ♥♥♥

     

    Seulement 3 coeurs, et oui, et encore je trouve que j'ai été gentille... Je lirais malgré tout la suite car le titre du prochain tome m'intrigue :p Et puis RamDas vaut bien ça ^^

    Pin It

    votre commentaire
  • http://img.livraddict.com/covers/86/86963/couv67925938.gif

    Titre: Princesse Sara, Tome 5: Retour aux Indes

     

    Auteur: Alwett & Moretti

     

    Collection: Soleil Blackberry

     

    Résumé:

     

     Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu'une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d'automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l'usine quelqu'en soit le prix. C'est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée...

     

    Mon avis:

     

    Les années ont passées et Sara retourne enfin en Inde pour y reprendre l'usine de son père et surtout pour pouvoir enfin se recueillir devant sa tombe. Sara a bien grandi et est devenue une belle jeune femme, elle est entourée d'une Becky insupportable (à mon goût), d'un magnifique chien (dont le nom m'echappe), et de l'éxotique RamDass (qui a toujours autant la classe :p ).

     

    Avec ce tome arrive énormément de changements! La diégèse diffère en tous les points avec celle des 4 derniers tomes. Les personnages ont grandi et gagnés en maturité, le décors a changé, l'esthétique général change de ton ainsi que l'atmosphère qui s'en dégage.

    Tous ces changement m'ont causés pas mal de problèmes...

     

    Tout d'abord, Sara: personnellement je trouve que Sara a TROP changé, que ce soit physiquement ou mentallement. Elle ne dégage plus ce même peps que dans les tomes précédents et je trouve son chara design très... je sais pas.. stricte je dirais...? Des traits trop droits, des yeux minuscules et sexy (???), et surtout elle fait juste trop femme mondaine à mon goût. Je préférais ses traits arrondies et ses grands yeux pétillants à cet air sérieux qu'elle garde en permanence. On dirait qu'elle a un balai dans le BIP XD Elle est devenue raide et bien trop classieuse.

     

    Je n'aime pas trop sa relation avec Becky... C'est sa servante... Je m'attendais à plus qu'une simple relation "prépare ma robe ma servante adorée que j'ai sauvée de la misère et que j'aime"...

    Sara ne me plait plus, elle a même tendance à m'agacer par moment...

     

    Mais le pire reste avec Becky. becky? Mais qu'est-ce qu'il lui est arrivé? Comment elle a pu devenir cette espèce de petite écervelée à la langue trop bien pendue? Elle est juste exaspérente, parfois on a l'impression, avec le petit air de princesse qu'elle trimballe, qu'elle a oublié d'où elle venait et comment elle est arrivée là aujourd'hui. Je ne la supporte plus... Mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle veut se faire RamDass! NON!! pourquoi?! XD AAAAAH je sais que ça m'énerve plus que ça ne le devrait, mais nonnn! RamDass!! je t'en prie reprends toi!! Il y a tellement mieux dans la nature! XD 

     

    Autre problème, dans les tomes précédents Sara n'avait pas réellement de but, elle ne faisait qu'avancer jour aprés jours, elle essayait de survivre et vivait au jour le jour. Bon maintenant elle a un but précis, elle veut reccupérer l'usine de son père, ce qui est compréhensible! Mais je sais pas ça ne colle pas! Il y a un espèce de sentiment de vide du début à la fin, on ne fait que suivre Sara qui chaque jour tentera de reccupérer l'usine et qui bien sure échouera, et on le sait bien puisque que cette 2ème partie fera elle aussi 4 tomes, on se doute bien qu'elle réccupérera tout ça qu'au 4ème!

     

    Il ne se passe strictement rien, les personnages passent leur temps à papoter de choses ennuyeuses... Les nouveaux personnages sont juste exaspérents! Sérieusement c'est quoi cette attitude qu'elles ont les nanas? Encore dans le pensionnat on peut comprendre que des filles de 12-13 ans se chamaillent, mais là c'est juste ridicule! Elles se fritent, jouent aux gosses de riches... 

     

    Le clou du spectacle c'est la robe finalle, qui est bien evidememnt censée être sublime et tout le tralala! Mais honnêtement... Moi je l'ai trouvé plus ridicule et m'as tu vu qu'autre chose... Sara est devenue mature mais pas assez pour etre raisonable et ne pas étaller sa fortune démesurée dans ce genre de robes complètement loufoque?

     

    Non vraiment ce tome ne passe pas avec moi... Il n'est pas mauvais en sois, mais contraste tristement avec ses prédécesseurs... De plus la coloratrice (c'est comme ça qu'on dit? celle qui colorait les planches des tomes précédents) a été remplacé par une autre (ou un autre, je ne sais ps :p) et ça se ressent. en tout cas moi j'ai tout de suite vu la différence avec le choix des couleurs, des tons et tout ça. C'est plus pastels, moins féerique... et ça se sent dés la couverture! Comparez tous les tomes, le 5ème parait bien plus fade, les traits moins soulignés, les couleurs moins lumineuses.. C'est dommage.

     

    Le seul point positif de l'histoire? On voit du RamDass ;) 

     

    Ma note: ♥♥♥♥

    Bon j'ai beaucoup craché sur ce tome, mais il reste quand même une bonne lecture, quoi qu'un peu ennuyeuse... Je suis juste trés déçue de ne pas retrouver la même ambiance que j'avais tant apprécié dans les 4 tomes précédents... heureusement RamDass sauve les meubles :)

    Pin It

    votre commentaire
  • http://img.livraddict.com/covers/61/61410/couv23053700.gif

    Titre: Princesse Sara, Tome 4: Une Petite Princesse

     

    Auteur: Alwett & Moretti

     

    Collection: Soleil Blackberry

     

    Résumé:

     

     

    À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu’elle ignore, c’est qu’un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l’orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d’à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu’il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours.

     

    Mon avis:

     

    La féerie continue pour Sara. :)  

     

    Elle se réveille dans sa vieille minsarde remplie de merveilles, coussins, couvertures, nourritures, habits, et sa vie en devient nettement moins triste. On peut remercier super RamDass pour ça :p  La bonne humeur est au rendez-vous pour elle et Becky qui peuvent enfin manger à leur faim et retouver leurs beaux sourrires. Malheureusement Miss Minchin va encore et toujours prendre ça pour de l'insolence et elle n'arrive toujours pas à comprendre comment Sara fait pour tenir le coup. Ici ses intentions sont claires, elle veut briser Sara et est prête à en venir à toutes sortes de barbaries pour y arriver! Mais Sara est bien plus forte qu'il n'y parait :) et ouf d'ailleurs!

     

    J'aime beaucoup le passage sur le passé de Miss Minchin qui explique en grande partie son aigreur et sa jalousie envers Sara. Elle en devient presque attachante! J'avoue j'aurai aimé en apprendre plus :)

     

    Je vous laisse découvrir le reste, ce tome vous réserve bien des surprises :) Je me répète mais les robes sont toujours aussi magnifiques, ainsi que les couleurs et les décors, enfin comme d'habitude quoi ^^

     

    La fin est trés poétique, j'aime beaucoup le mystère qui plane autour de la poupée Emilie. :)

     

    Mon seul regret? Pas assez de RamDass!!! 

     

    Ma note: ♥♥♥♥

    Coup de coeur :) Ce tome clos la 1ère partie de Princesse Sara, puisque que les suivants se passeront dans le futurs avec une Sara adulte et prête à vivre de nouvelles aventures! On pourra dire que les auteurs auront réussi à nous faire re-vivre cette merveilleuse histoire qu'est celle de Sara et j'espère qu'elle vous enchantera tout comme elle m'a enchanté. 

    Pin It

    votre commentaire
  • http://img.livraddict.com/covers/46/46588/couv66036127.gif

    Titre: Princesse Sara, Tome 3: Mystérieuse Héritière

     

    Auteur: Alwett & Moretti

     

    Collection: Soleil Blackberry

     

    Résumé:

     

    Avec toutes les punitions que lui inflige Miss Minchin, la vie est rude pour Sara Crewe.

     

    De princesse, elle est devenue servante. Il lui faut donc encaisser les privations et les humiliations successives. Heureusement, ses rêves ne sont pas morts. Et souvent, Sara se plaît à penser au mystérieux monsieur indien qui a emménagé près du pensionnat de jeunes filles où elle travaille. Ce qu’elle ignore, c’est que cet homme est justement à la recherche de la fille du Capitaine Crewe pour lui restituer son bien, et qu’il croit l’avoir retrouvée quelque part en Russie...

     

     

    Mon avis:

     

    Sara est de retour (pour vous jouer un mauvais tour! .. non? ah... je sais c'était nul xD) et sa situation ne s'est guère améliorée! Mais n'allez pas croire que ce tome sera à l'identique du précédent, car ici nous ne restons pas aux côtés de Sara mais nous irons voyager jusqu'en Russie et partirons à la rencontre d'une mystérieuse héritière. :)

     

    En effet l'ami du défunt Monsieur Crew est à la recherche de la petite Sara, et ses recherches vont le conduire jusqu'en Russie où il pense l'avoir enfin déniché! Bien evidemment nous savons que ce n'est pas elle, mais il est intéressant de connaître cette jeune fille qui est prête à usurper l'identité d'une autre pour échappe à la misère. 

     

    J'ai beaucoup aimé ce 3ème tome, j'ai presque envie de dire que c'est mon préféré de la série! J'aime beaucoup comment l'histoire de cette héritière est abordée, malgré les mensonges de la jeune fille on s'attache tout de même à elle, on a même pitié pour elle! On ne peut que constater à quel point le monde était cruel à l'époque pour les jeunes filles sans un sous...

     

    L'ésthétique est toujours aussi superbe! Les robes toujours aussi magnifiques, et le couleurs resplendissantes! :)

     

    je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est TEAM RAMDASS!!!! *o*

     

    Ma note: ♥♥♥♥

    Sans surprise, un autre coup de coeur :)

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique