• http://img.livraddict.com/covers/37/37657/couv36547276.jpg

    Titre: Princesse Sara, Tome 2: Princesse Déchue

     

    Auteur: Alwett & Moretti

     

    Collection: Soleil Blackberry

     

    Résumé:

     

    Le jour de son anniversaire, Sara apprend une terrible nouvelle : son père est mort et ne lui a pas laissé le moindre sou. Dès lors, la petite princesse se retrouve réduite au statut de servante. Dans le pensionnat où sa fortune faisait l'admiration de tous, Sara doit maintenant se soumettre aux ordres de ses anciennes camarades. Les serviteurs sont quant à eux ravis de se venger... Elle paiera pour tous les caprices de cette jeunesse dorée.

     

     

    Mon avis:

     

    Après un premier tome aussi magnifique je ne pouvais pas attendre plus longtemps! Je me suis d'ailleurs offert les 4 du même coup! Sur ce tome il n'y a pas grand chose à dire, tout ce qu'il y a à savoir se trouve dans le résumé :)

     

    Donc petite princesse Sara apprend la mort de son père et se retrouve sans un sous à travailler comme servante (le mot "esclave" serait d'ailleurs plus approprié) aux services de Miss Minchin. Il lui arrive des pépins dans ce tome et c'est trés émouvant! Entre la mort de son père, la perte de sa fortune et les sales coups que lui réservent Lavinia et sa bande de petite peste, Sara ne sait plus vers qui se tourner et où trouver refuge...

     

    Une fois de plus l'esthétique de Princesse Sara est sans faille, des robes qui changent toutes les 3 pages, avec des couleurs magnifiques! Ces tomes sont devenues une vrai bible pour moi qui adore dessiner des robes de ce style. Les tissus et autres draperies font vraiment envie. L'équipe Alwett et Moretti font vivre Princesse Sara dans un univers de soie et de paillette qui contraste efficacement avec le terrible sort de Sara.

     

    MA-GNI-FIQUE! voilà :p

     

    Ma note: ♥♥♥♥

    Coup de coeur :) Un 2ème tome à la hauteur du 1er ^^

    Pin It

    votre commentaire
  • http://3.bp.blogspot.com/_Xzc9cEDSQOw/TKkV1YPgP6I/AAAAAAAACyA/Oxre3oj8FRQ/s1600/princesse-sara.jpg

    Titre: Princesse sara, Tome 1: Pour une mine de diamants

     

    Auteur: Alwett & Moretti

     

    Collection: Soleil Blackberry 

     

    Résumé: Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu'au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara.

     

     

    Ce qui m'a plu: 

     

    Princesse Sara! BD tirée du célèbre livre anglais A Little Princess et de l'encore plus célèbre dessin animéPrincesse Sarah, je suis tombée dessus complètement par hasard à la librairie en début d'année dernière, j'étais déjà fan du dessin animé quand j'étais enfant, je ne connaissais même pas l'existence d'une BD et quand j'ai vu la couverture je suis quasiment devenu hystérique XD Au 1er coup d'oeil tout m'a plu! Le dessin, les couleurs, le chara designs, le choix de l'auteur de changer quelques aspects de l'histoire originale (visibles dés la couverture), tout pour me plaire! Mon petit ami était avec moi et je me rappelle qu'il était déçu de ne pas pouvoir me l'offrir sur le moment (pas de sous!) vu l'engouement qu'il avait insité chez moi! Mais ce n'est pas grâve puisque quelques mois plutard ce n'est pas seulement le 1er tome qu'il m'a offert mais les 4 de la collection! Et que dire sinon que j'ai tout simplemet adoré! J'ai dévoré les 4 tomes dans la même journée et je n'ai absolument pas été déçu! Alors pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'histoire de cette petite Sara: Sara Crew une jeune fille de 11 ans (corrigez moi si je le trompe mais je crois bien que c'est ça!) rentre dans un pensionnat en Angleterre aprés avoir passée sa vie entière aux Indes. Orpheline de mère, elle se trouve bien évidemment trés triste de devoir se séparer de son père qui a des affaires importantes qui l'atendent aux Indes. Au pensionnat, Sara étant la plus riche résidente, elle se fait vite coller une étiquette d'enfant gâtée par les domestiques et surtout la directrice Madame Minchin qui ne cesse de vouloir prouver l'insolence de Sara et lui rend la vie dure. Arrive là un jour tragique où la jeune fille apprend la mort de son père et de ce fait se retrouve sans un sous (leur fortune ayant disparue avec lui). Elle passe de l'élève la plus riche et la plus distinguée du pensionnat à la boniche vivant sous les toits. Une histoire où la force et le courage d'une enfant de 11 ans dont le monde s'est complètement écroulé seront mises à rude épreuves! Tout ceci à la sauce Steam Punk des année 1800, des dessins et couleurs sublimes, et des robes juste fabuleuses! Les jeunes filles du pensionnat changent de robes toutes les 3 pages environs et ça fait vraiment plaisir à l'oeil! J'ai donc beaucoup aimé les changement choisis par les auteurs, le délire steampunk avec l'industrie Crew qui se spéciale dans les automates, et l'histoire passe trés trés bien! J'adore! 

     

     

    ce qui m'a moins plu:

    Rien à dire et ça fait bien plaisir! :D

     

     

     

    Ma note: ♥♥♥♥♥ 

     

    Le coup de coeur de mon année 2012! Aujourd'hui ces tomes sont devenu comme une bible pour moi qui adore dessiner des robes victoriennes dans le style steampunk, je les lu relu et rerelu sans jamais m'en lasser! un MUST HAVE dans votre bibliothèque les filles!

    Pin It

    2 commentaires
  • http://www.livraddict.com/covers/97/97632/couv33396670.jpg

    Titre: Ekhö, Monde miroir, Tome 1: New York

     

    Auteur: Arleston & Barbucci

     

    Genre: Fantasy

     

    Résumé: Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhatan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée. Au cœur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle, Ekhö.

     

     

     

    Mon avis:

     

    Quelle belle surprise de tomber par hasard sur un nouveau bébé de Barbucci! A vrai dire c'est mon chéri qui l'a trouvé (on cherchait un cadeau pour ma soeur) et qui a voulu me l'offir (je ne me plainds pas ^^). Et bien une fois encore je crois bien que c'est un coup de coeur! L'histoire, Fourmille fait le trajet en avion pour aller à New-York, lors de son trajet une étrange petite créature (genre écurueil) lui informe de la mort soudaine de sa tante et que celle-ci souhaiterait (dans son testament) lui léguer la totalité de ses biens. Fourmille accèpte cet héritage, bien qu'elle soit trés surprise puisque cette tante est censée être morte depuis plus de 20 ans déjà. Quelques minutes plus tard l'avion entre dans un orage et de violentes turbulences vont le faire vinldaguer, pendant la chute Fourmille s'évanouit. A son réveil elle se trouve toujours dans l'avion bien que celui-ci se voit quelques peu changé.. En effet ce n'est plus du tout le même! Ce n'est d'ailleurs techniquement plus un avion mais un dragon qui les conduit elle et les passagers vers un New York complètement décalé! Fourmille (et son voisin) semblent avoir attéri dans un espèce de monde parallèle où la technologie steampuck aurait remplacé l'électricité, ils vont devoir se débrouiller dans ce tout ce nouvel univers qui leur réserve bien des surprise :) 
    Que dire?! Juste magnifique! Les dessins sont comme d'habiude trés soignés, avec des personnages plus qu'originaux, des chara designs décoiffants et une expressivité complètement décalée! Bref du Barbucci tout craché! L'univers est juste fascinant avec ses dragons et autres créatures, et l'intrigue débute trés trés vite, pas le temps de s'ennuyer avec cette BD l'action commence avant même que vous ayez pu le soupçonner. Une trés belle surpise et j'en redemande! Même mon chéri est fan, et pourtant en général Barbucci c'est pas trop son genre.

     

     

    Ma note: ♥♥♥♥

    Encore un coup de coeur pour ce bon vieux Barbucci! Mais avec tout ça j'ose espérer qu'il continue de travailler sur Skydoll ( dont on attend la suite depuis des années) et ses autres séries! 

    Pin It

    votre commentaire
  • http://img.livraddict.com/covers/42/42929/couv70726766.jpg

    Titre: Elinor Jones, Tome 2: Le Bal de Printemps

     

    Auteur: Algésiras et Aurore

     

    Collection: Soleil Blackberry 

     

    Résumé: 

     

    La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. Le prochain bal aura pour thème la mythologie. Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et sait se rendre indispensable. Elle ignore que Bianca, qui se sent menacée dès qu’on conteste son autorité, peut faire lui payer cher ses audaces. Les secrets bruissent entre les étoffes et deviennent difficiles à dissimuler. Le temps des révélations approche, qui ne ménagera personne, pas même ceux qui se veulent innocents.

     

    Mon avis:

     

    Le premier tome était magnifque et riche en couleur, celui ci ne fait pas exception! Le printemps apporte tout son lot de fleurs et de couleurs pastels (pour la plupart). On a de magnifique planches d'un jardin qui renait après un hiver difficile. Ce tome nous promet d'être haut en couleur et une atmosphère calme et douce nous emporte de page en page.

     

    Le bal de printemp approche et toutes les couturières se mettent à la tache assiduement! Surtout Elinor dont on apprend tout juste ses faiblesses... Les personnages sont plus travaillés, on en apprend plus notemment sur Elinor. On en apprend plus profondément sur la psychologie des personnages, et même la petite peste de Tiffany nous paraît plus sympathique.

     

    Les robes sont toutes somptueuses, et le bal s'annonce resplendissant et féerique. Ce tome est trés envoutant, il nous invite à découvrir chauqe planche avec poésie et douceur sans nous ennuyer une seule seconde! L'actio n'est pas maître chez Elinor Jones, et il ne se passe pas grand chose, mais l'auteur réussi à nous entrainer en douceur dans ce monde de couture de luxe. Aprés ça, il est difficile de retrouver une garde robe normale...

     

    Un mystère plane sur cette maison de couturière et l'état de santé d'Elinoe devient de plus en plus inquiétant, mais pour en savoir plus il faudra lire le 3ème et dernier tome. :)

     

    Ma note: ♥♥♥♥ 

    Un tome plein de douceur qui nous ennivre de ses couleurs pastels et de son ambiance  paisible. Je ne peux que regrette que ce soit une série de seulement 3 tomes. A découvrir d'urgence :)

    Pin It

    votre commentaire
  • http://1.bp.blogspot.com/-zOyuBmBHUJk/UJj-RWlEk9I/AAAAAAAABq0/KRHd3vKpMCM/s640/Elinor-Jones-01.jpg

     

    Titre: Elinor Jones, Tome 1: Le bal d'hiver

     

    Auteur: Algésiras et Aurore

     

    Collection: Soleil Blackberry 

     

    Résumé: La jeune Elinor doit faire ses preuves dans un monde où aucun faux pas n'est admis !

    La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.

    Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

     

     

     

     

     

    Ce qui m'a plu: 

     

    J'ai tout dabord été attiré par l'ésthétique de cette bande dessinée, son design, ses couleurs pastels, et surtout ses magnifiques robes! Car oui Elinor Jones traite principalement de couture, de haute couture! De nombreuses robes plus somptueuses les unes que les autres, à faire palir n'importe qu'elle filles, défilent dans une atmosphère victorienne pour le moins romantique. Elinor Jones, une jeune passionée de couture vient de se faire engager par la célèbre maison Tiffany, une des maisons de coutures les plus renomées d'Angleterre. Elle emménage donc auprés des autres couturières Tiffany avec qui elle devra participer aux nombreux bals organisée par la maîtresse de maisoni: le bal d'hiver, le bal de printemps et le bal d'été. Ce tome traite du bal d'hiver. Elinor, malgrés son talent indiscutable pour la haute couture, rencontre des difficultés au sein de cette fameuse famille Tiffany. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler! Personellement j'ai beaucoup aimé, surtout le côtés esthétique, j'aime beaucoup les couleurs, les chara designs. Les personnages sont attachants, et on y croit! Elinor Jones c'est une bande dessinée qui apporte un peu de fraicheur a toutes mes BDs pseudo horreur/gothique (The Walking Dead, END, etc), et franchement ce n'est pas désagrable! 

     

     

    ce qui m'a moins plu:

     

    Certains personnages demandent à être un peu plus exploité, j'aurai aimé en savoir plus mais c'est là le petit défaut des BDs relativement courtes (une série de 3 tomes uniquement), tout ne peut pas étre développé comme tout le monde le voudrait! Néanmoins, Elinor Jones reste une trés bonne lecture. 

     

     

    Ma note: ♥♥♥♥ 

     

    Une excellente petite BD, qui plaira surtout aux filles mais aussi pourquoi pas aux garçons! Mon chéri l'a lu est la aussi trouvé fort sympatique surtout du point de vue esthétique! Une bonne surprise pour moi!

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique