• Dark Kings, Tome 0,1

    Titre: Dark Kings, Tome 0,1: Dark Craving

     

    Auteur: Donna Grant

     

    Genre: Bit Lit

     

    Résumé:
    Fueled by ancient magic, the Dragon King known as Hal can transform himself at will into one of the legendary winged creatures he is sworn to protect. But one thing he can never do is fall in love…with a mortal woman. Searching for her brother in Scotland—and succumbing to the freezing cold—Cassie Hunter awakens to find herself in the arms of a magnificent Highland warrior. Across his chest is the tattoo of a fiery dragon. And in his heart is a burning passion that, once unleashed, will consume them both…body and soul.

     

    Dark Kings, Tome 0,1

     

    Mon Avis:

    La série Dark Kings est une toute nouvelle série qui vient juste de sortir aux Etats-Unis.
    Le tome 1 : Darkest Flame est sortie le 29 Avril dernier et il me semble que le deuxième est prévu pour le mois de juin. Malheureusement cette série n'est disponible qu'en version originale pour le moment et je ne sais pas si une sortie française est prévue de si tôt.
    En attendant sa sortie, Donna Grant a déjà publié trois tomes préquels à la série: le tome 0,1: Dark Craving, le tome 0,2: Night's Awakening, et le tome 0,3: Dawn's Desire. De quoi nous faire patienter en attendant la sortie des tomes 2 et 3. 

     

    Mais les Dark Kings c'est quoi? En me lançant dans la série je ne connaissais pas du tout l'univers de Donna Grant, j'étais tombée par hasard sur la bande annonce qui m'avait pour le moins séduite avec ses histoires de dragons. Mais je regrette un peu de m'être getée dessus tête la première car au final pour moi ce genre de roman est une grande permière et il aurait peut être fallu que je m'y prépare un peu avant. Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié cette lecture, au contraire, mais je l'aurai sans doute mieux aimé si j'avais su un minimum ce qui m'y attendait.

     

    Dark King est une série se déroulant en Ecosse, jusque là pas de surprise je ne me retrouve pas trop dépaysé. En revanche l'histoire des highlanders qui se transforment en dragons j'ai du tout de même essayer de m'y habituer. Okay je savais déjà en lisant le résumé qu'ils pouvaient se changer en dragons, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit tourné de manière tellement romantique. Pour moi les dragons ce sont des créatures féroces, immenses et cruelles (joueuse de Skyrim oblige). Et j'ai eu un peu de mal à imaginer des hommes aussi miéleux, notemment Hal, se changer en de telles bêtes. J'ai quand même fini par avaler le morceau et m'y faire, mais j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation. Néanmoins je reconnais que ce petit détail ne concerne que moi vu que c'est ma toute première lecture sur des changeurs de dragons.

     

    En revanche, je regrette le manque d'action dans ce tome. En effet tout ne tourne qu'autour de la romance Cassie / Hal. Et je trouve celà bien dommage! Au début il y a un semblant d'intrigue avec l'arrivé d'un Highlander inconnu et pour le moins féroce, mais tout s'arrange si facilement qu'on a l'impression que rien ne s'est passé. 

    Il faut reconnaître que ce tome manque de substance, l'histoire d'amour entre Hal et Cassie est certes trés romantique mais elle va tout de même un peu vite. Pour une créature censée se refuser à l'amour avec une humaine j'ai trouvé que Hal avait vite sauté le pas! C'est certes trés touchant mais pas forcément crédible. Cela ne rend pas ce tome mauvais, mais le couple brûle les étapes tellement vite qu'on a l'impression que tout le tome se joue en quelques jours, alors qu'en vérité ils se passe des semaines, mais des semaines qui ne nous sont pas contés, c'est du genre " 3 semaines plus tard tadada".

     

    Les personnages sont trés attachants, j'ai tout de suite craqué pour Cassie avec sa maladresse et surtout sa grande entrée en Ecosse pour le moins catastrophique qui m'a tout de suite rapprochée d'elle. Les Dragon Kings ont tous aussi l'air trés intéressants mais évidemment ce tome ci se concentre exclusivement sur Hal, et j'espère en apprendre plus sur eux par la suite. En revanche je dois vous avouer que le personnage de Hal m'a laissé un peu de glace, il est bien sympathique, évidemment beau comme un dieu, mais loin d'être énigmatique. Et je pense que le problème vient du fait que tout se lit à la 3ème personne, les pensées de Hal et Cassie nous sont dévoilées en intégralité alors forcément le mystère qui pèse sur Hal n'en est plus un. Tout cela manque de suspens.

     

    De manière générale on comprend bien que ce tome sert d'introduction à la série, les lieux et presque tous les personnages nous sont présenté ainsi que le backgrount de l'histoire. Ce tome est trés court, mais tout de même plutôt long pour un préquel, puisqu'il fait 107 pages. Les évènements s'enchaînent trés vite, et ils sont forcément pas super appronfondis et on regrette une fois de plus le manque d'action. 

     

    Un deuxième problème qui a quelque peu terni ma lecture, les scènes érotiques bien trop présentes à mon goût. Le roman est court, il n'y donc pas de place pour beaucoup d'action et d'approfondissement de l'intrigue, parcontre les deux chapitres entiers de scènes de fesses n'étaient certainement pas indispensables. J'aurai préféré qu'elles soient remplacées par plus d'action, et moins de pieu! En plus il faut vraiment aimer le genre, les scènes érotiques sont assez crues et rempli de détails qu'on a pas forcément envie de connaître. Personnellement ça m'a gêné au point que je les ai sauté (oui je n'ai aucun remord) entièrement. Vous le savez déjà, je ne suis pas fan d'érotisme, des fois c'est assez subtil pour passer, comme c'était le cas avec Jeu de Patience, mais cette fois ça l'a moins fait.
    Aprés chacun est juge, je sais que beaucoup de lectrices sont frillantes de ce genre de passages alors tant mieux pour vous, et tant pis pour moi.

     

    Mais au final cette lecture était trés plaisante et je suis quand même trés curieuse d'en apprendre plus sur ces rois maudits! Je comprends que l'auteur n'ait pas eu la place de caser plus d'action dans un tome si court mais j'espère vraiment que par la suite ça s'arrangera! 

     

    Ma note: ♥♥♥
    Seulement 3 coeurs, à cause du manque d'action et de la romance trop présente à mon goût (sans parler des scènes de fesses). Mais je conseille tout de même ce préquel à tous les fans du genre Bit Lit, Romance, et même du New Adult. Je lirai le tome 0,2 trés prochainement je pense, en espérant tomber sous le charme du prochain Dark King yes

    Pin It

    votre commentaire
  • http://static.decitre.fr/media/catalog/product/cache/1/image/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/9/7/8/2/3/6/5/3/9782365380126FS.gif

    Titre: Les étoiles de Noss Head, Tome 3: Accomplissement

     

    Auteur: Sophie Jomain

     

    Genre: Jeunesse

     

    Résumé:

     

    « Je n’avais aucune idée de ce qu’allait devenir ma vie… absolument aucune. J’allais avoir dix-neuf ans dans quelques jours et j’étais devenue ce que je n’aurais jamais dû être. Le destin m’avait surprise, j’étais magnifique, d’une allure renversante. J’aurais pu défier n’importe quelle reine de beauté, mais c’est bien tout ce qu’il me restait… toute une vie dans la peau de quelqu’un que je n’étais pas, que je détestais. Et si je me trompais ? Et si j’étais loin de la vérité et que tout pouvait redevenir comme avant ? Je ne le savais pas encore, mais tout allait être différent. »

     

    Mon avis:

    Je dois avouer que j'ai eu quelques difficultés à finir ce tome là! J'avais dévoré les 2 1ers tomes en quelques jours mais celui-ci m'a donné du fil à retordre! La fin du 2ème tome m'avait fait m'arracher les cheveux tellement je l'ai trouvé dure et renverssante! Du coup je me suis getée sur le 3ème en espérant bien évidemment retrouver cette rage de lire :p Mais malheureusement ce ne fut pas le cas...

     

    J'ai ressentis très vite une certaine longueur dans le roman et j'ai trouvé un peu facile comment se passe la transformation de la miss ainsi que sa nouvelle position en temps que vampire. Ce qui m'a finalement beaucoup déçu c'est le grand retour de Leith.... que je n'atendais pas du tout! D'après la fin du 2ème tome il semblait vraiment difficile pour lui de supporter la transformation de Hannah et là tout d'un coup POUF! il revient et "bouh bouh j'ai fais une erreur OUIN OUIN je t'aime viens on fait l'amour!" et c'est tout! Alors qu'il décrivait ça comme étant impossible, il avait un dégout vicérale pour elle, c'était physique!! Je m'atendais vraiment à ce que ce soit terriblement difficile de retrouver Hannah voir même impossible!! MAIS NON! Il revient comme si tout allait bien et tout d'un coup il va même aimer sa nouvelle apparence! J'ai envie de dire mais what the fuck?! XD

     

    A part ça, je n'aime pas trop non plus la fameuse solution, comme quoi elle pourrait retrouver son humanité... Je touve ça trop gentil, trop facile! Mais bon... Et puis Hannah a une facheuse manie de se conduire comme une écervelée dans ce tome! "Je suis une jeune vampire frêle et fragile et je dois m'entrainer dure pour tuer mon créateur qui lui équivaut à musclor, oh tiens je le vois là bas! Et si j'allais le provoquer TOUTE SEULE sans prévenir QUI QUE CE SOIT?! yeaaah!" T__T'.

     

    Quant à la fin.... encore une fois je la trouve trop facile.... Trop "et ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants!". Du coup ben je suis déçu... Mais bon pas trop non plus hein, juste un chouya!

     

    Et je trouve que ça commence à être long leur histoire. Je pense que 3 tomes suffisent largement mais non il y a encore le 4ème qui pour le coup ne me fait pas du tout envie! Enfin je le lirais biensure mais tout semble déjà si "parfait" dans leur petit monde que je ne vois pas trop ce qui pourrait m'intéresser dans ce dernier tome! Mais bon, je tenterai ma chance quand même :) 

     

    Ma note: ♥♥♥♥
    Petite déception mais ce tome reste tout de même agréable à lire et fluide! :) 

    Pin It

    votre commentaire
  • http://a51.idata.over-blog.com/316x500/5/08/62/12/1/les-etoiles-de-noss-head-tome-2-rivalites-244110.jpg

    Titre: Les étoiles de Noss Head, Tome 2: Vertige

     

    Auteur: Sophie Jomain

     

    Genre: Jeunesse

     

    Résumé: 

     Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

    Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.

    Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

    J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

     

    Mon avis:

     

    Je viens tout juste de le finir, il y a à peine 5-10 minutes. J'avais prévu de n'écrire la chronique que le lendemain mais j'avais peur de perdre l'autheticité de ce que je ressens à l'heure où je vous écris, maintenant. Pourquoi? Parce que ce tome est non seulement aussi bon que le 1er (sinon meilleur) mais qu'en plus j'ai l'impression que Sophie Jomain a une tendance légèrement sadique... Avec une fin pareil j'en suis même quasiment sure! juste POURQUOI?! AAAH frustration, Ô désespoir! Ce livre est superbe mais je ne vous conseil pas de le lire si vous n'avez pas déjà le 3ème tome sous la main, sinon vous risquez de vous retrouver terriblement frustré! Croyez moi! XD 

     

     

    Par où commencer? Commençons par l'histoire tiens! Et bien le scénario suit son court tout naturellement aprés le 1er tome, Hannah rentre à l'université à StAndrews (il me sembmr sue c'est bien ça, mais moi et les noms de lieux :p ) où elle va rencontrer d'autres créatures mystiques, avec lesquelles elle devient amie, ce que Leath apprécie moyennement. Et evidemment les vieilles querelles raciales se réveillent et c'est vite la guerre entre les clans, avec Hannah au milieu de tout ça.

     

     

    Je n'en dirais pas plus, je ne souhaite absolument pas vous spoiler la suite, ce qui serait vraiment dommage! Alors j'enchaine sur le petit bémol que j'ai noté (mais vraiment rikiki :3): encore une fois (comme dans le 1er tome) la supposée grande révélation du méchant de l'histoire est facilement devinable (ça se dit ça? "devinable?"). Elle est évidente, du moins elle l'était pour moi! M'enfin ce n'est pas vraiment génant bien que ce manque de surprise et le "ben oui j'avais deviné ça! Pfff!" que j'ai laché lors de "Ze Merveillouz Revelation" m'a un peu déçu....

     

    Mais le reste du roman reste croustillant, tout comme le 1er et de toute manière la fin, elle, vous ne risquez pas de la voir arriver, ça c'est clair! Et c'est cette fin qui va déterminer si vous désirez continuer cette aventure auprés de Hannah ou non! J'avoue que moi-même je me suis posée la question, vais-je continuer? Parce que oui cette fin m'a tellement choquée que j'ai presque peur que mon petit coeur fragile ne puisse supporter la suite XD Mais je le ferais tout de même, tant pis pour mon coeur il finira par s'en remettre, parce que ma curiausité est plus forte! 

     

    J'ai peur de trop vous en dire alors je pense m'arrêter là! :) 

     

     

    Ma note: ♥♥♥♥

    Coup de coeur biensure :) Cette série a réussi une fois de plus à me charmer. Je vais devoir faire attendre ma liste de lecture parce qu'une chose est sure je ne peux pas attendre pour lire la suite!

    Pin It

    votre commentaire
  • http://a405.idata.over-blog.com/323x500/4/50/42/92/Nouveau/couverture-etoiles-noss-head-1-vertige-rebell-L-6oenyy.jpg

    Titre: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

     

    Auteur: Sophie Jomain

     

    Genre: Jeunesse

     

    Résumé: 

     

    Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.

    Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?

     

    Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

     

     

     

    Mon avis:

     

    Je vais vous avouer qu'au début je n'étais pas si tenté que ça par ce livre! On me l'avait conseillé mais quand j'ai vu la couverture, et celles des tomes suivants, ça ne m'a pas vraiment fait envie! Car oui je sais j'ai tendance à juger un livre sur sa couverture et oui je sais que c'est mal! Mais en même temps je me disais "si le livre était si bon que ça il aurait eu une meilleure couverture dabord!" ben oui d'abord! XD Mais heureusement la raison a pris le deçu et j'ai mis de côtés mon petit moi superficiel :3 (m'enfin tout de même... encore cette couverture là n'est pas dégueulasse non plus! Mais les suivantes.... honnêtement ils se sont pas foulés! Mais bon passons :p) Et heureusement pour moi! Car j'aurai pu passer à côtés d'une petit merveille qui m'a fait rêvé, et qui me fait toujours rêver! :D

     

    J'ai lu quelques commantaires sur ce livre et j'ai cru comprendre que la plupart des gens qui ne semblaient pas l'apprécier c'était à cause de sa ressemblance avec Twilight. Honnêtement j'ai lu Twilight, je n'ai pas aimé, j'ai lu Les étoiles de Noss Head, OK je reconnais que des fois il y a des similitudes mais ça ne m'a pas choqué et en plus j'ai adoré! Alors c'est curieux autant Twilight ne m'a pas plus, autant celui là j'ai adoré!! Pourtant au final le spitch reste sensiblement le même. Je ne saurai pas trop expliqué pourquoi, c'est peut être mon humeur romantique du moment, allez savoir :3 Mais ce livre a fait mouche! Je l'ai dévoré en 3 jours (oui 3, parce que j'avais des partiels, faut pas déconner non plus XD). Et vous pourrez demander à mes camarades de classe (qui ont pu assister à nombreuses de mes lectures) que oui j'ai pu sortir une quinzaine gloussements hystériques de jeune romantique désespérée! Parce que OUI ce livre est romantique, et OUI ça ne tourne qu'autour de ça MAIS OUI JE l'AVOUE C'est le fall in love pour moi (comme on dit chez nous en NC :p). Le vrai! Certainement parce que ENFIN le protagoniste masculin convient à l'idée que je me fais d'un type BIEN, mais pas trop parfait non plus. :) Bon OK certes il est super beau parce que blabla du fait qu'il soit machin ben il doit etre super beau et blabla, en règle générale ce genre de délire m'énerve mais bon là... je ne sais pas trop... Je crois que je me suis dit "bon allez on s'en moque qu'il soit trop parfait pour être vrai! Enjoy ta lecture!!" :p

     

    Aussi je dois avouer que l'héroïne, Hannah, ne me tapait pas sur le système! OK encore une fois ce n'est pas forcément une grande lumière (Miss qui se jette dans la gueule du loup alors que c'est EVIDENT que c'est LUI le méchant!! AAAAAAAAAH!!) mais bizarrement contrairement à toutes ces autres héroïnes j'ai réussi à m'identifier à elle et à la comprendre. Et c'était plustôt agréable!

     

    Les autrs personnages sont trés attachants aussi bien que trés peu présents et relativement effacés, on ne s'en occupe pas plus que ça et tout tourne bien autour de Leith et Hannah.

     

    Le livre va vite, trés vite, et se lit trés vite ausi! L'écriture est fluide, sans bavure (bien que des fois la traduction de l'auteur de l'anglais au français m'a fait sourciller ....  car oui l'histoire se passe en Ecosse mais l'héroine est française donc on peut avoir par moment une petite expression en anglais que Sophie Jomain traduit par la suite. Mais traduire "Redhead" par "tête rouge".... mouai passons XD)

     

    Non Vraiment Je ne vois pas d'autres défauts à ce livre à part sa couverte et l'histoire du "Redhead"! Le livre est un pur bonheur et les décors ecossais décrits font tout simplement Rêvé :) 

     

    En Bref, LE coup de coeur :)

     

    Ma note: ♥♥♥♥

    Coup de coeur! (non sans blague?!) A mettre entre toutes les mains romantiques que vous pourrez croiser! :D Et vivement une nouvelle édition digne de cette série! En attendant j'ai déjà bien entammé le tome 2 ;) 

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique