• Confusion

    http://www.livraddict.com/covers/68/68016/couv3487569.jpg

    Titre: Entangled

     

    Auteur: Cat Clarke 

     

    Genre: Jeunesse

     

    Résumé: 

     

     

    Grace, 17 ans, se réveille enfermée dans une pièce blanche, avec une table, des stylos et des feuilles vierges. Pourquoi est-elle là ? Elle n’en n’a aucun souvenir. Et quel est ce bel inconnu qui la traite avec tant d’égards ? Coucher sur le papier les méandres de son passé lui donnera-t-il la clef de cette cage dorée ?

     

     

     

     

     

     

    Confusion

     

     

    Mon avis:

     

    Entangled... Ce livre m' a brisé le coeur. Mais c'est aussi peut être pour ça qu'il m'a autant plu! Je l'ai dévoré en 2 jours, et à la fin j'ai dû (sincèrement) me retenir de pleurer (j'ai fini le livre quand j'étais en classe XD). Il m'a boulversée! Je déteste ce livre mais je l'aime à la fois, c'est bizarre XD Je ne pense pas le relire un jour tout simplement parce que comme je le disais j'ai trouvé certains passages tellement lourd en émotion et triste que ça m'a brisé le coeur XD Mais je le recommande fortement! 

    Grace, jeune fille de 17 ans,  sort un soir et se met en route vers le parc pour s'y suicider, du moins c'était son plan. Seulement une fois là bas un jeune homme va l'empêcher de commetre l'irréparable et elle décide de passer la soirée avec lui. Petit problème, elle boit un peu trop et s'évanouit, à son réveil elle se rend compte que ce fameux Ethan l'a en fait kidnappé et enfermé dans une pièce blanche avec pour seuls amis du papier et un stylo. Grace va passer ses journée à relater sa vie par écrit et à chercher les raisons pour lesquelles elle se retrouve enfermer ici. Elle va donc raconter sa vie un peu à la façon d'un journal intime, on vit toute l'histoire à travers ses yeux et cela rend la lecture trés dynamique! Je me suis trés mais alors trés attachée à Grace. Elle raconte les choses de façons tellement honnête, elle parait trés réelle. Pas du tout factice ou superficiel dans le genre dés héroines toutes parfaites. Je me suis tellement attachée à elle que j'avais peur d'arriver à la fin du livre pour apprendre la vérité! A un moment donné j'ai plus ou moins déviné ce qui se passerait mais je savais que ce serait terrible, et horriblement triste! Alors je priai, je me disais "faites que ce soit pas ça pitié!" tellement je ne voulais pas voir Grace souffrir! Je suis passée par des tats d'émotions différentes, pour la pluspart la joie et la tristesse, les rires et les pleurs. Ce livre est d'une puissance colossale. Je me répète mais vraiment il m'a brisé le coeur. La vérité qu'on apprend à la fin m'a boulversée! Et tout ça parce que Grace est humaine, comme moi, comme vous, comme n'importe qui. On a tous connu sa peine et de ce fait on ne peut que mieu la comprendre et souffrir avec elle. Honnetement , quand j'ai fini le livre j'étais en classe, il restait 10 min avant la pause déjeuner, pendant toute l'heure qui a suivi j'étais juste scotchée, choquée XD Pourtant ça n'a rien de bien original. Mais l'histoire m'a tout simplement touchée, en plein coeur :) 

     

    Ma note: ♥♥♥♥

     

    Coup de coeur! Un bijou, une perle. J'ai le coeur brisé mais en bonne maso que je suis j'ai adoré ;) 

    « Of Poseidon, Tome 1Les Filles Au Chocolat, Tome 1 »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :