• Cover Twins

    Cover Twins

    Bonjour tout le monde! :)

    Cette semaine pas de C'est Lundi que Lisez-vous? car malheureusement j'ai fait ma vilaine la semaine dernière et je n'ai presque pas lu! Du coup à la place je vous fait un petit Cover Twins histoire de compenser! 

    La Cover Twins de la semaine est un exemple assez triste je dois dire, la pluspart du temps quand il y a Cover Twins c'est par hasard, ou par accident, les maisons d'éditions ne font biensure pas exprès de reprendre la même couverture qu'une autre, mais il arrive parfois, et tout particulèrement avec les livres auto-publiés, que ce choix soit voulu. 

    A gauche nous avons donc le tome 1 de la série bien connue Fallen, et à droite sa pale copie... Leopard Moon (je ne parle pas du livre mais biensur de la couverture)

    Leopard Moon est donc un livre auto publié par son auteur Jeanette Battista, et c'est assez évident qu'elle a repris la couverture de Damnés et qu'elle a essayé de son mieux de le dissimuler en la modifiant sur photoshop. Le résultat est lamentable, elle a voulu racourcir les cheveux mais c'est trés mal fait et du coup le haut du dos de la jeune fille se retrouve tout gonflé, elle a changé l'éclairage ainsi que le fond mais personne n'est dupe.... 

    Enfin bref! Au final la reprise est plus que vilaine, au lieu de perdre autant de temps à essayer de la modifier l'auteur aurait du essayer d'en trouver une autre. Je ne sais pas si le livre est bon, je ne l'ai pas lu, mais ce genre de chose va immédiatement me freiner et certainement pas me donner envie de le lire.
    C'est bien dommage.

     

    « Jeudi Jeu Livresque Semaine 5Top Ten Tuesday »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Mai 2014 à 17:31

    Je ne connais pas ces livres, mais c'est vrai que le corps de la demoiselle sur la copie est vraiment bizarre...

    2
    Mardi 6 Mai 2014 à 08:16

    plus que bizarre même! :p je crois qu'elle a essayé de la rapeticir mais ça a pas marché XD

    3
    Mercredi 14 Mai 2014 à 13:53

    Hallucinant !!! La couverture de Damnés est superbe par contre !!!

    4
    Mercredi 14 Mai 2014 à 14:07
    oui elle est tés jolie! sauf qu'elle a une texture bizarre, c'est recouvet d'un espèce de machin je sais pas c'est quoi! et avec la chaleur qu'on a ici en nouvelle calédonie, plus l'humidité, la mienne est devenu toute collante et poisseuse :(
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :