• Cover Twins

    Bonjour tout le monde! :)

    Cette semaine pas de C'est Lundi que Lisez-vous? car malheureusement j'ai fait ma vilaine la semaine dernière et je n'ai presque pas lu! Du coup à la place je vous fait un petit Cover Twins histoire de compenser! 

    La Cover Twins de la semaine est un exemple assez triste je dois dire, la pluspart du temps quand il y a Cover Twins c'est par hasard, ou par accident, les maisons d'éditions ne font biensure pas exprès de reprendre la même couverture qu'une autre, mais il arrive parfois, et tout particulèrement avec les livres auto-publiés, que ce choix soit voulu. 

    A gauche nous avons donc le tome 1 de la série bien connue Fallen, et à droite sa pale copie... Leopard Moon (je ne parle pas du livre mais biensur de la couverture)

    Leopard Moon est donc un livre auto publié par son auteur Jeanette Battista, et c'est assez évident qu'elle a repris la couverture de Damnés et qu'elle a essayé de son mieux de le dissimuler en la modifiant sur photoshop. Le résultat est lamentable, elle a voulu racourcir les cheveux mais c'est trés mal fait et du coup le haut du dos de la jeune fille se retrouve tout gonflé, elle a changé l'éclairage ainsi que le fond mais personne n'est dupe.... 

    Enfin bref! Au final la reprise est plus que vilaine, au lieu de perdre autant de temps à essayer de la modifier l'auteur aurait du essayer d'en trouver une autre. Je ne sais pas si le livre est bon, je ne l'ai pas lu, mais ce genre de chose va immédiatement me freiner et certainement pas me donner envie de le lire.
    C'est bien dommage.

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Cover Twins

    Bonjour tout le monde! :)

    Je vous propose un petit Cover Twins pour amorcer le week end en douceur! Ce coup-ci j'en ai deux! J'ai choisis de poster les deux en même temps car il s'agit de deux couverture de Rebecca Kean qui ont été reprises pour d'autres livres étrangers.

    J'ai trouvé le premier en me balladant sur la page de la miss DesLivresEtMoi, alors qu'elle comparait plusieurs couvertures du même livre publiées dans des pays différents. Et un de ces couvertures m'a rappelé vaguement une de celle de Rebcca Kean ;) 
    Je vous laisse juger par vous-même!

    Le livre de gauche donc  s'apelle The Edge of Never Tome 1 écrit par J.A Redmerski et c'est sa couverture Serbe. Et à droite nous avons notre fameuse série BitLit Française, Rebecca Kean Tome 3 de Cassandra O'donnell ^^

    Cover Twins

    Vous saisissez la resemblance?
    Manifestement ça a été photoshopé à mort, les couleurs changent, l'une est renversée et pour celle de Rebecca Kean la main denant une dague a été ajoutée. En dehors de ça ce sont les même. yes Je trouve que celle de Rebecca Kean est plus harmonieuse au niveau des couleurs, le blond de celle de gauche parait assez fake oh

     

    Pour la suite, je suis tombée complètement par hasard sur cette Cover Twin en me balladant sur la page de l'auteur de la série Le Dernier Jardin, Lauren DeStefano qui donc a sorti une nouvelle série intitulée: The Internment Chronicles, pas encore traduite en France. Et comme vous pouvez le deviner, la couverture du tome 1 n'a pas manqué de me rappeler une autre de Rebecca Kean ^^

    A gauche, Perfect Ruins Tome 1 et à droite Rebecca Kean tome 4. 

    Cover Twins

    Alors? :) Il y a beaucoup moins de photoshoppage sur celles-ci, on les reconnait trés facilement, si ce n'est le tout petit bout de maquillage qu'ils ont rajoutée à celle de gauche et biensure la dague de celle de droite. Autrement c'est les même! Je trouve la couverture de Perfect Ruins trés jolie mais j'aime aussi la simplicité de celles de Rebecca Kean. yes

     

    Que pensez vous de ces couvertures juemelles? Cela vous génerait-il d'avoir des livres aux même couvertures dans votre bibliothèque?
    N'hésitez pas à me donner votre avis, je suis toute ouïe he

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  • Cover Twins

    Bonjour tout le monde!
    En me balladant sur le blog de la miss DesLivresEtMoi, j'ai reconnu certaines couvertures de livres comme identiques ou presque à d'autres. Ce n'est pas la première fois que je croise un livre utilisant la même image pour sa couverture qu'un autre, c'est un phénomène assez fréquent d'ailleurs puisque grand nombre de maisons d'éditions puisent leurs images dans des stocks sur le net. J'ai donc eu l'idée de partager ces livres dont les couvertures sont soeurs sur mon blog :) 
    Ce n'est certes pas une idée trés originale vu que je l'ai déjà croisé, notemment sur des blogs anglophones, mais j'ai envie de m'y mettre auss!

    Donc cette semaine la couverture jumelle qui m'a le plus surprise est celle du tome 4 de Night School (C.J. Daugherty) que j'ai croisé sur DesLivresEtMoi dont la dâte de sortie est prévue en Juin prochain, qui partage son image avec la couverture anglophone de Confusion (Cat Clarke). 

    Cover Twins Cover Twins

     

    Qu'en pensez-vous?
    Personellement celle-ci m'a surprise étant donné la popularité de la série Night School et celle de Confusion... En effet on rencontre souvent des Cover Twins parmis des livres peu connus mais le cas contraire est beaucoup plus rare.

     

    Voilà c'était la premier volet de Cover Twins! Si jamais vous rencontrez des couvertures jumelles n'hésitez pas à me les transmettre :)

     

     

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique