• Dark Kings, Tome 0,1

    Dark Kings, Tome 0,1

    Titre: Dark Kings, Tome 0,1: Dark Craving

     

    Auteur: Donna Grant

     

    Genre: Bit Lit

     

    Résumé:
    Fueled by ancient magic, the Dragon King known as Hal can transform himself at will into one of the legendary winged creatures he is sworn to protect. But one thing he can never do is fall in love…with a mortal woman. Searching for her brother in Scotland—and succumbing to the freezing cold—Cassie Hunter awakens to find herself in the arms of a magnificent Highland warrior. Across his chest is the tattoo of a fiery dragon. And in his heart is a burning passion that, once unleashed, will consume them both…body and soul.

     

    Dark Kings, Tome 0,1

     

    Mon Avis:

    La série Dark Kings est une toute nouvelle série qui vient juste de sortir aux Etats-Unis.
    Le tome 1 : Darkest Flame est sortie le 29 Avril dernier et il me semble que le deuxième est prévu pour le mois de juin. Malheureusement cette série n'est disponible qu'en version originale pour le moment et je ne sais pas si une sortie française est prévue de si tôt.
    En attendant sa sortie, Donna Grant a déjà publié trois tomes préquels à la série: le tome 0,1: Dark Craving, le tome 0,2: Night's Awakening, et le tome 0,3: Dawn's Desire. De quoi nous faire patienter en attendant la sortie des tomes 2 et 3. 

     

    Mais les Dark Kings c'est quoi? En me lançant dans la série je ne connaissais pas du tout l'univers de Donna Grant, j'étais tombée par hasard sur la bande annonce qui m'avait pour le moins séduite avec ses histoires de dragons. Mais je regrette un peu de m'être getée dessus tête la première car au final pour moi ce genre de roman est une grande permière et il aurait peut être fallu que je m'y prépare un peu avant. Je ne dis pas que je n'ai pas apprécié cette lecture, au contraire, mais je l'aurai sans doute mieux aimé si j'avais su un minimum ce qui m'y attendait.

     

    Dark King est une série se déroulant en Ecosse, jusque là pas de surprise je ne me retrouve pas trop dépaysé. En revanche l'histoire des highlanders qui se transforment en dragons j'ai du tout de même essayer de m'y habituer. Okay je savais déjà en lisant le résumé qu'ils pouvaient se changer en dragons, mais je ne m'attendais pas à ce que ce soit tourné de manière tellement romantique. Pour moi les dragons ce sont des créatures féroces, immenses et cruelles (joueuse de Skyrim oblige). Et j'ai eu un peu de mal à imaginer des hommes aussi miéleux, notemment Hal, se changer en de telles bêtes. J'ai quand même fini par avaler le morceau et m'y faire, mais j'ai eu besoin d'un petit temps d'adaptation. Néanmoins je reconnais que ce petit détail ne concerne que moi vu que c'est ma toute première lecture sur des changeurs de dragons.

     

    En revanche, je regrette le manque d'action dans ce tome. En effet tout ne tourne qu'autour de la romance Cassie / Hal. Et je trouve celà bien dommage! Au début il y a un semblant d'intrigue avec l'arrivé d'un Highlander inconnu et pour le moins féroce, mais tout s'arrange si facilement qu'on a l'impression que rien ne s'est passé. 

    Il faut reconnaître que ce tome manque de substance, l'histoire d'amour entre Hal et Cassie est certes trés romantique mais elle va tout de même un peu vite. Pour une créature censée se refuser à l'amour avec une humaine j'ai trouvé que Hal avait vite sauté le pas! C'est certes trés touchant mais pas forcément crédible. Cela ne rend pas ce tome mauvais, mais le couple brûle les étapes tellement vite qu'on a l'impression que tout le tome se joue en quelques jours, alors qu'en vérité ils se passe des semaines, mais des semaines qui ne nous sont pas contés, c'est du genre " 3 semaines plus tard tadada".

     

    Les personnages sont trés attachants, j'ai tout de suite craqué pour Cassie avec sa maladresse et surtout sa grande entrée en Ecosse pour le moins catastrophique qui m'a tout de suite rapprochée d'elle. Les Dragon Kings ont tous aussi l'air trés intéressants mais évidemment ce tome ci se concentre exclusivement sur Hal, et j'espère en apprendre plus sur eux par la suite. En revanche je dois vous avouer que le personnage de Hal m'a laissé un peu de glace, il est bien sympathique, évidemment beau comme un dieu, mais loin d'être énigmatique. Et je pense que le problème vient du fait que tout se lit à la 3ème personne, les pensées de Hal et Cassie nous sont dévoilées en intégralité alors forcément le mystère qui pèse sur Hal n'en est plus un. Tout cela manque de suspens.

     

    De manière générale on comprend bien que ce tome sert d'introduction à la série, les lieux et presque tous les personnages nous sont présenté ainsi que le backgrount de l'histoire. Ce tome est trés court, mais tout de même plutôt long pour un préquel, puisqu'il fait 107 pages. Les évènements s'enchaînent trés vite, et ils sont forcément pas super appronfondis et on regrette une fois de plus le manque d'action. 

     

    Un deuxième problème qui a quelque peu terni ma lecture, les scènes érotiques bien trop présentes à mon goût. Le roman est court, il n'y donc pas de place pour beaucoup d'action et d'approfondissement de l'intrigue, parcontre les deux chapitres entiers de scènes de fesses n'étaient certainement pas indispensables. J'aurai préféré qu'elles soient remplacées par plus d'action, et moins de pieu! En plus il faut vraiment aimer le genre, les scènes érotiques sont assez crues et rempli de détails qu'on a pas forcément envie de connaître. Personnellement ça m'a gêné au point que je les ai sauté (oui je n'ai aucun remord) entièrement. Vous le savez déjà, je ne suis pas fan d'érotisme, des fois c'est assez subtil pour passer, comme c'était le cas avec Jeu de Patience, mais cette fois ça l'a moins fait.
    Aprés chacun est juge, je sais que beaucoup de lectrices sont frillantes de ce genre de passages alors tant mieux pour vous, et tant pis pour moi.

     

    Mais au final cette lecture était trés plaisante et je suis quand même trés curieuse d'en apprendre plus sur ces rois maudits! Je comprends que l'auteur n'ait pas eu la place de caser plus d'action dans un tome si court mais j'espère vraiment que par la suite ça s'arrangera! 

     

    Ma note: ♥♥♥
    Seulement 3 coeurs, à cause du manque d'action et de la romance trop présente à mon goût (sans parler des scènes de fesses). Mais je conseille tout de même ce préquel à tous les fans du genre Bit Lit, Romance, et même du New Adult. Je lirai le tome 0,2 trés prochainement je pense, en espérant tomber sous le charme du prochain Dark King yes

    « Jeudi Jeu Livresque Semaine 6Mercy Thompson, Tome 1 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :