• Ekhö, Tome 1

    http://www.livraddict.com/covers/97/97632/couv33396670.jpg

    Titre: Ekhö, Monde miroir, Tome 1: New York

     

    Auteur: Arleston & Barbucci

     

    Genre: Fantasy

     

    Résumé: Quand Fourmille prend son avion pour New York, elle est loin de s’imaginer que son voyage va prendre un tour étrange. Au milieu du vol, elle est abordée par une étrange créature qui lui demande si elle accepte l’héritage d’une tante disparue depuis 20 ans. Et après qu’un éclair ait touché le 747, c’est à bord d’un dragon qu’elle atterrit à New York. Elle découvre alors un monde complètement décalé, où tout est semblable à la Terre, mais tellement différent. Ici, pas d’électricité, et c’est dans un Manhatan d’heroic fantasy qu’elle se trouve plongée. Au cœur de l’intrigue, une race étrange, les Preshauns, qui semble dominer cet univers parallèle, Ekhö.

     

     

     

    Mon avis:

     

    Quelle belle surprise de tomber par hasard sur un nouveau bébé de Barbucci! A vrai dire c'est mon chéri qui l'a trouvé (on cherchait un cadeau pour ma soeur) et qui a voulu me l'offir (je ne me plainds pas ^^). Et bien une fois encore je crois bien que c'est un coup de coeur! L'histoire, Fourmille fait le trajet en avion pour aller à New-York, lors de son trajet une étrange petite créature (genre écurueil) lui informe de la mort soudaine de sa tante et que celle-ci souhaiterait (dans son testament) lui léguer la totalité de ses biens. Fourmille accèpte cet héritage, bien qu'elle soit trés surprise puisque cette tante est censée être morte depuis plus de 20 ans déjà. Quelques minutes plus tard l'avion entre dans un orage et de violentes turbulences vont le faire vinldaguer, pendant la chute Fourmille s'évanouit. A son réveil elle se trouve toujours dans l'avion bien que celui-ci se voit quelques peu changé.. En effet ce n'est plus du tout le même! Ce n'est d'ailleurs techniquement plus un avion mais un dragon qui les conduit elle et les passagers vers un New York complètement décalé! Fourmille (et son voisin) semblent avoir attéri dans un espèce de monde parallèle où la technologie steampuck aurait remplacé l'électricité, ils vont devoir se débrouiller dans ce tout ce nouvel univers qui leur réserve bien des surprise :) 
    Que dire?! Juste magnifique! Les dessins sont comme d'habiude trés soignés, avec des personnages plus qu'originaux, des chara designs décoiffants et une expressivité complètement décalée! Bref du Barbucci tout craché! L'univers est juste fascinant avec ses dragons et autres créatures, et l'intrigue débute trés trés vite, pas le temps de s'ennuyer avec cette BD l'action commence avant même que vous ayez pu le soupçonner. Une trés belle surpise et j'en redemande! Même mon chéri est fan, et pourtant en général Barbucci c'est pas trop son genre.

     

     

    Ma note: ♥♥♥♥

    Encore un coup de coeur pour ce bon vieux Barbucci! Mais avec tout ça j'ose espérer qu'il continue de travailler sur Skydoll ( dont on attend la suite depuis des années) et ses autres séries! 

    « Elinor Jones, Tome 2Princesse Sara, Tome 1 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :