• Elinor Jones, Tome 1

    http://1.bp.blogspot.com/-zOyuBmBHUJk/UJj-RWlEk9I/AAAAAAAABq0/KRHd3vKpMCM/s640/Elinor-Jones-01.jpg

     

    Titre: Elinor Jones, Tome 1: Le bal d'hiver

     

    Auteur: Algésiras et Aurore

     

    Collection: Soleil Blackberry 

     

    Résumé: La jeune Elinor doit faire ses preuves dans un monde où aucun faux pas n'est admis !

    La maison de couture Tiffany crée des robes pour les ladies les plus fortunées d’Angleterre. Elinor n’en revient pas d’avoir été embauchée : désormais, elle sera sous les ordres de Bianca, la célèbre adolescente surdouée ! Mais Elinor doit s’adapter rapidement. Ici, on fabrique du sur-mesure pour mesdames les baronnes et duchesses ! Et Mrs Tiffany mise toute sa réputation sur d’incroyables bals, pour lesquels les costumes des invités sont réalisés sur mesure.

    Un huis clos victorien, où les secrets de chacun se dissimulent parmi soies et taffetas...

     

     

     

     

     

    Ce qui m'a plu: 

     

    J'ai tout dabord été attiré par l'ésthétique de cette bande dessinée, son design, ses couleurs pastels, et surtout ses magnifiques robes! Car oui Elinor Jones traite principalement de couture, de haute couture! De nombreuses robes plus somptueuses les unes que les autres, à faire palir n'importe qu'elle filles, défilent dans une atmosphère victorienne pour le moins romantique. Elinor Jones, une jeune passionée de couture vient de se faire engager par la célèbre maison Tiffany, une des maisons de coutures les plus renomées d'Angleterre. Elle emménage donc auprés des autres couturières Tiffany avec qui elle devra participer aux nombreux bals organisée par la maîtresse de maisoni: le bal d'hiver, le bal de printemps et le bal d'été. Ce tome traite du bal d'hiver. Elinor, malgrés son talent indiscutable pour la haute couture, rencontre des difficultés au sein de cette fameuse famille Tiffany. Je n'en dirai pas plus pour ne pas spoiler! Personellement j'ai beaucoup aimé, surtout le côtés esthétique, j'aime beaucoup les couleurs, les chara designs. Les personnages sont attachants, et on y croit! Elinor Jones c'est une bande dessinée qui apporte un peu de fraicheur a toutes mes BDs pseudo horreur/gothique (The Walking Dead, END, etc), et franchement ce n'est pas désagrable! 

     

     

    ce qui m'a moins plu:

     

    Certains personnages demandent à être un peu plus exploité, j'aurai aimé en savoir plus mais c'est là le petit défaut des BDs relativement courtes (une série de 3 tomes uniquement), tout ne peut pas étre développé comme tout le monde le voudrait! Néanmoins, Elinor Jones reste une trés bonne lecture. 

     

     

    Ma note: ♥♥♥♥ 

     

    Une excellente petite BD, qui plaira surtout aux filles mais aussi pourquoi pas aux garçons! Mon chéri l'a lu est la aussi trouvé fort sympatique surtout du point de vue esthétique! Une bonne surprise pour moi!

    « END, Tome 1Elinor Jones, Tome 2 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :