• Elinor Jones, Tome 2

    http://img.livraddict.com/covers/42/42929/couv70726766.jpg

    Titre: Elinor Jones, Tome 2: Le Bal de Printemps

     

    Auteur: Algésiras et Aurore

     

    Collection: Soleil Blackberry 

     

    Résumé: 

     

    La fin de l’hiver approche et la maison de couture Tiffany se penche sur une nouvelle collection. Le prochain bal aura pour thème la mythologie. Mais des tensions entre Bianca et Rachel jettent une ombre sur l’ambiance de l’atelier. Elinor, malgré sa fragilité, multiplie les initiatives et sait se rendre indispensable. Elle ignore que Bianca, qui se sent menacée dès qu’on conteste son autorité, peut faire lui payer cher ses audaces. Les secrets bruissent entre les étoffes et deviennent difficiles à dissimuler. Le temps des révélations approche, qui ne ménagera personne, pas même ceux qui se veulent innocents.

     

    Mon avis:

     

    Le premier tome était magnifque et riche en couleur, celui ci ne fait pas exception! Le printemps apporte tout son lot de fleurs et de couleurs pastels (pour la plupart). On a de magnifique planches d'un jardin qui renait après un hiver difficile. Ce tome nous promet d'être haut en couleur et une atmosphère calme et douce nous emporte de page en page.

     

    Le bal de printemp approche et toutes les couturières se mettent à la tache assiduement! Surtout Elinor dont on apprend tout juste ses faiblesses... Les personnages sont plus travaillés, on en apprend plus notemment sur Elinor. On en apprend plus profondément sur la psychologie des personnages, et même la petite peste de Tiffany nous paraît plus sympathique.

     

    Les robes sont toutes somptueuses, et le bal s'annonce resplendissant et féerique. Ce tome est trés envoutant, il nous invite à découvrir chauqe planche avec poésie et douceur sans nous ennuyer une seule seconde! L'actio n'est pas maître chez Elinor Jones, et il ne se passe pas grand chose, mais l'auteur réussi à nous entrainer en douceur dans ce monde de couture de luxe. Aprés ça, il est difficile de retrouver une garde robe normale...

     

    Un mystère plane sur cette maison de couturière et l'état de santé d'Elinoe devient de plus en plus inquiétant, mais pour en savoir plus il faudra lire le 3ème et dernier tome. :)

     

    Ma note: ♥♥♥♥ 

    Un tome plein de douceur qui nous ennivre de ses couleurs pastels et de son ambiance  paisible. Je ne peux que regrette que ce soit une série de seulement 3 tomes. A découvrir d'urgence :)

    « Elinor Jones, Tome 1Ekhö, Tome 1 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :