• END, Tome 1

    http://www.planetebd.com/dynamicImages/album/cover/large/15/57/album-cover-large-15579.jpg

     

    Titre: End: Elisabeth

     

    Auteur: Barbara Canepa & Anna Merli

     

    Genre: Gothique 

     

    Résumé: Imaginez...
    Si le monde autour de vous jamais ne se mouvait. Si le murmure du vent et le chuchotement de la pluie se répétaient inexorablement dans leur devenir monotone… Si le silence, souverain, régnait jusqu'à ce que l'invisible ne soit vôtre… Tel est mon univers. Un monde où la berceuse du temps a cessé d'entonner sa complainte. Un monde anémié, privé de toutes couleurs, où les esprits et les âmes perdues trouvent enfin la paix dans leurs mausolées solennels et sans âge... J'ai 13 ans. Elisabeth est mon nom. Mes cheveux sont blancs comme la vie. Si le cœur vous en dit, vous pourrez me rencontrer.
    Mais pour cela, il vous faudra mourir….

     

     

     

     

     

    Ce qui m'a plu: 

     

    Un vendeur d'une librairie me l'avait vivement conseillé! C'était pour noël dernier, je venais de gagner un bon d'achat de 70 Euros dans ce magasin (j'avais rempli ma carte d'abonné) et je cherchais désespérément comment les dépenser! Ayant déjà feuilleté les Sky Doll là bas, le vendeur est venu me voir en me disant que si j'avais aimé Sky Doll, une autre série des mêmes auteurs ( Recitifcation: Miawka vient de me préciser qu'en fait ce ne sont pas tout à fait les mêmes auteurs, Barbara y a participée mais pas Barbucci et c'est Anna Merli qui co-signe END. Voilà, merci à elle pour cette petite rectification! ) venait de sortir! Alors ni une ni deux j'ai foncé dessus et quand j'ai vu la couverture j'en suis tombée amoureuse (c'est un peu exagéré mais en gros c'est ça xD)! On reconnait nettement la patte du dessinateur rien que sur la couverture, le style gothique m'a tout de suite attiré! Alors biensure je l'ai acheté :) Alors tout dabord c'est un style qui ne plaira pas à tout le monde, c'est gothique certes mais un style de gothique un peu particulier! 

    C'est l'historie d'Elisabethn une fillette de 13 ans qui se réveille.. dans son cercueil! Elle découvre qu'elle peut tout simplement glisser de sa prison pour le moins macabre et ainsi assister à ses propres funérails. Clairement la petite Elisbeth est morte, et la premiere question qu'on est en droit de se poser est: comment? Là réside le mystère de cette BD! L'intrigue est séparée en 2: on est soit en compagnie de Elizabeth prisonnière d'un monde inconnu et qui essaye désespérement de s'y enfuir, soit auprés de sa soeur dans un pensionnant pour jeunes filles qui elle essaye de percer le secret de la disparition de sa soeur.
    J'ai tout simplement adoré! le dessin, les couleurs, le livre est rempli de métaphors, de poésie. Une vraie bouffée de fraicheur, j'attendais ce genre de BD depuis longtemps, je ne suis pas déçue!  

     

     

    ce qui m'a moins plu:

     

    Petit bémol, le 1er tome soulève plus de question que de réponses, c'est un peu frustrant surtout quand on sait que la suite n'est pas prête à sortir tout de suite (aucune dâte officielle pour le moment mais c'est bien connu les BD peuvent mettre 1 ou même 2 ans pour sortir). Il faut espérer que l'atente vaut la chandelle! 

     

     

    Ma note: ♥♥♥♥♥ 

     

    Un gros coup de coeur BD pour moi! Je le conseille a tous et toutes qui ont pu apprécier des BDs comme Sky Doll, ceux qui aiment le style gothique. Une vraie bombe! 

    « Animale, Tome 1Elinor Jones, Tome 1 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :