• Gone, Tome 1

     

    http://www.livraddict.com/covers/0/139/couv34150922.jpg

     

    Titre: Gone (tome 1)

     

    Auteur: Michael Grant

     

    Genre: Jeunesse / Dystopie

     

    Résumé: En plein cours d'histoire, Sam et ses amis sont en train de prendre des notes quand tout à coup... plus de professeur ! Affolés, ils sortent de classe et se rendent compte qu'il n'y a plus aucun adulte. Comme s'ils s'étaient évaporés. En fait, tous les êtres humains de plus de 15 ans ont disparu. Plus incroyable encore, ceux qui restent développent des super-pouvoirs mais ils ne parviennent pas encore à les maîtriser...Cette aventure extraordinaire est arrivée à Sam, 14 ans, et à tous les enfants de la petite ville californienne de Perdido Beach. Passé la première période d'euphorie, les enfants et adolescents doivent maintenant s'organiser pour survivre. Qui va s'occuper des bébés et des malades ? Comment trouver de la nourriture ? Autant de questions vitales à résoudre d'urgence ! Sam devient malgré lui l'un des responsables de l'organisation mais il va devoir affronter d'autres chefs de bandes, aux idées beaucoup plus sombres... 

     

    Ce qui m'a plu:

     

    Le jour où j'ai acheté Gone, j'errais sans trop de but dans une librairie, je venais de lire Divergent est avais été trés déçu! je recherchai juste un roman, simple qui puisse me faire oublier Divergent. Je ne cherchai pas quelque chose en particulier, ni un roman qui saurait vraiment me plaire. non, juste quelque chose pour me changer les idées. Et bien avec Gone je n'ai pas été déçue! en lisant le résumé sur la 4ème de couverture j'ai dabord pensé que l'histoire n'était pas trés originale, qui n'a pas déja imaginé un monde sans adulte, sans loi? Mais la façon dont Michael Grant traite le sujet rend les choses bien plus intéréssantes et profondes qu'elle n'y paraissent au premier abord. J'ai été surprise bien des fois par la violence des évènements qui se succèdent dans Gone. Il est violent, voir même gore! Mais je crois que c'est ce qui m'a plu le plus! Je me suis vite rendu compte que ce livre est bien plus profond qu'il ne parait. 

    En gros tous les adultes disparaissent et les moins de 15 ans se retrouve bloqués sous une espèce de grosse bulle qui enveloppe toute la ville. Les 1ers jours evidemment tous les enfants se gètent sur la nourriture, se goinfrant de chips et de bonbons tout en jouant aux jeux vidéos et en matant des films. Mais bien vite la situation dégénère, des clans se forment, le manque de nourriture commecent à se sentir, et quelques enfant semblent... changer! Et maintenant que les adultes ne sont plus là, qui va s'occuper des nourrissons? Qui va soigner les blésser? et le plus important, qui va donc les diriger? 

    C'est trés intéréssant de voir comment les enfants réagissent une fois seuls! On est souvent surpris par leur violence, ce qui peut rappeler le célèbre roman "sa majéesté des mouches", il y avait même quelques passages où je me suis demandé si tout ça était vraiment réaliste... Mais ça n'a pas manqué de plaire quand même! 

     

     

    ce qui m'a moins plu:

     

    Les personnages sont un peu caricaturé! On y retrouve les célèvres lycéens vu et revu dans n'importe qu'elle série télévisée: la nana intéligente, la grosse brute, le mec cool. Mais ça ne m'a pas empêché d'aimer le livre! Aussi je n'aime pas trop quand il ya des photos de vrai personnes sur la couverture... Je préfère imaginer moi-même le physique des différents personnages... J'ai d'ailleurs cherché si il y a avait une autre édition sans leur photo dessus, mais non! tant pis! 

     

     

    Ma note: ♥♥♥♥ 

     

    Trés bon roman qui a su me transporter jusqu'au bout! Je l'ai lu d'une traite et ai vite oublié Divergent! ouf :) 

     

    « Le Chocobo démménage! Gone, Tome 2 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 8 Mai 2014 à 17:40

    J'ai vraiment envie de lire. De plus, tu l'as aimé, donc il sera lu, au moins le tome 1, cette année ^^

    2
    Vendredi 9 Mai 2014 à 02:49

    j'ai beaucoup aimé :) la chronique dâte un peu, elle est pas trés bien travaillée, mais ce premier tome est vraiment super et plein de surprise :) je te le conseille ^^

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :