• Grimm Diaries Prequels, Tome 2

    Grimm Diaries Prequels, Tome 2Titre: Grimm Diaries Prequels, Tome 2: Ashes to Ashes & Cinder to Cinder

      

    Auteur: Cameron Jace 

     

    Genre: Jeunesse / Fantastique 

     

    Résumé: 

    Et si tout ce que vous saviez sur les contes de fées était faux ? Alice Grimm, dix-sept ans, vit une vie dangereusement enchantée. En plus d’être distraite par un Dreamhunter appelé Loki Blackstar, qui a un cœur en or mais agit comme un crétin, elle a un travail à effectuer. En plus d’être une descendante des frères Grimm, elle est l’une des rares personnes au monde qui peut localiser les personnages de contes de fées et leur rappeler qui ils sont. Cette fois, Alice vole à Venise où le squelette d’une sorcière vieille de huit cent ans, entouré de dix-sept pantoufles de verre, a été découvert par des archéologues. Alice et Loki trouvent l’un des personnages de contes de fées bien connu. Il s’agit d’une fille dont vous connaissez le nom, mais dont vous n’avez jamais vraiment su ce qui s’est réellement passé pour elle.

     

    Les Chroniques de MacKayla Lane, Tome 1

     

    Mon avis:

    The Grimm Diaries Prequels froment une série d’histoires courtes ou nouvelles. Elles nous introduisent à la série Grimm Diaries dont le premier roman est sorti en mai l’année dernière, écrite ps l’auteur Cameron Jace. Il existe 18 de ces prequels, tous disponibles en epub, bien qu’il y en ait beaucoup ces nouvelles ne font qu’une cinquantaine de pages chacune et elle se lisent donc très vite. Dans chaque histoire nous accompagnerons un personnage différent issue des contes des très célèbres frères Grimm. Ici nous accompagnons Alice Grimm, une descendant des Grimms, partie à la recherche d’une certaine jeune fille à la pantoufle de verre.

    Comme c’était le cas pour le 1er livre, l’histoire commence par le même prologue qu’il vous faudra donc passer (à moins que vous ne désiriez le re-lire). De ce fait la lecture s’amenuise et devient beaucoup plus courte, déjà que le livre n’est pas bien épais à la base. Une fois ce petit contretemps passé vous vous retrouvez auprès d’Alice Grimm sur le point d’entrer dans le DreamWorld pour sauver un autre personnages issu des contes des Grimms : Cendrillon. Côtés histoire il va falloir que je m’arrête là par soucis de ne pas spoiler !

    Je ne peux pas en dire beaucoup à part que encore une fois j’ai été séduite par la plume de Cameron Jace. Il a une manière complètement imprévisible de s’approprier ces contes qu’on croit connaître pourtant si bien. Attendez vous à être surpris, en tout cas moi je n’ai rien vu arriver et c’est vraiment bon pour une fois de lire sans pouvoir deviner la suite et « s’auto-spoiler ». :3  Les personnages sont tout aussi attachants et surprenants avec une Alice blasée mais vive et son compagnon de « chasse » Loki (avec un nom pareil on ne peut qu’être génial :p) dragueur et intrépide !

    La fin m’a bluffé ce qui m’a poussé à me lancer dans le 3ème volet à la suite :p 3ème volet que j’ai bien évidemment fini de lire ^^

     

    Ma note: ♥♥♥♥
    Rien à dire sur cette série plus que prometteuse, je me retiens de ne pas me prendre directement la série dont celle-ci en est le prequel. Dieu que c’est dur de résister à la tentation :p 

     

     

     

    « Chroniques des Enchanteurs, Tome 1Grimm Diaries Prequels, Tome 3 »
    Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :