• Hex Hall, Tome 1

    http://1.bp.blogspot.com/_g1RImRRq-Y0/TRGlmEGeOcI/AAAAAAAAAbU/AfckAU-k66Q/s1600/HexHall_finalcover.jpg

    Titre: Hex Hall, Tome 1

     

    Auteur: Rachel Hawkins

     

    Genre: Jeunesse / Fantastique

     

    Résumé:

     

    Sophie Mercer, lycéenne et sorcière, use des pouvoirs sans discernement. Sur ordre d'un puissant magicien, qui n'est autre que son père, elle est envoyée à Hex Hall établissement ultra sélect pour élèves très spéciaux. Spectres, loups-garous et vampires s'y côtoient. Sophie qui est tout sauf discrète, se fait des tas d'ennemis et quelques amis. Parmi ceux qu'elle juge digne d'intérêt, il y a un séduisant jeune sorcier. Mais l'heure n'est pas à la romance : un prédateur se met à attaquer les élèves. Et, Sophie, fille de l'un des enchanteurs les plus puissants au monde, et directeur de Hex Hall, est une cible idéale...

     

    Mon avis:

     

    La couverture de ce livre m'a trompé... Le chat. C'est idiot de ma part certes mais quand j'ai vu le chat noir sur la couverture je me suis dis "oh peut être que c'est une académie magique plus traditionelle! Un peu comme dans les vieilles histoires de sorcièrees! Elles ont des chats noirs!!". Et ça m'avait plu! Je suis en quête de livre avec de vrais sorcières, avec leurs stéréotypes! Le chat noir, les balais, les potions et tout ça! En plus ça m'a beaucoup rappelé une série qui passait à la télé quand j'étais petite, je ne me rappelle plus du nom, qui parlait d'une école de socières (ou un collège je ne sais plus) où les jeunes filles devaient toutes avoir un chat noir, les chats sont distribués à un moment donné durant leur première année, et la jeune héroïne, elle ,n'avait pas eu un chat noir comme toutes les autres mais un blanc! Et j'aimais beaucoup cette idée! Alors quand j'ai vu la couverture j'ai immédiatement pensé à ça! Et ben non! Il n'y a même pas d'histoire de chat, l'héroïnes en est même allergique XD Ca ne rend pas le livre mauvais mais pour le coup les maisons d'éditions, s'il-vous-plait, faites plus attention quand vous choisissez une couverture! Ca nous induit en erreur et on se retrouve bêtement déçu! 

     

    Bon tout ça pour une histoire de chat, j'admets que c'est un peu limite mais quand même! XD (Si jamais vous connaissez un livre de sorcières dans ce genre là, je suis preneuse!)

     

    Mais revenons au plus important, le livre! Alors Hex Hall je l'ai réccupéré d'une amie dont la petite soeur voulait se débarrasser de certains de ses livres pour faire place à d'autres. J'ai été pas mal emballée en lisant le résumé (et pour le chat aussi...) ça faisait longtemps que j'avais envie de me remettre dans une histoire d'académie de sorcières. Malheureusement j'ai été un peu déçu...

     

    Outre l'histoire du chat (que je déplore...) Hex Hall reste un roman trés basique, sans surprise (enfin quoi que à un moment donnée je me suis quand même dis "Keuwâh?"). L'histoire est loin d'être trés originale, une jeune fille détenant des pouvoirs magiques se retrouve dans un pensionnat avec d'autres créatures toutes aussi magiques. 

     

    Ce que j'ai aimé ici c'est qu'au lieu que ce soit une école de magie banale c'est plutôt une sorte de maison de correction pour créatures magiques. Ici les élèves n'entrent pas à Hex Hall par choix ou parce qu'ils ont atteind un certain âge, mais seulement en tant que punition pour avoir utiliser leurs pouvoirs devant des humains. Alors évidemment ils ne sont pas trés enchantés de se retrouver là. Et c'est ce qui arrive à notre jeune héroïne Sophie.

     

    Sophie passe pour une adolescente comme les autres mais bien évidemment ce n'est pas le cas. Elle est demi sorcière (d'une mère moldu :3). Aprés avoir utilisé un de ses sorts sur un camarade de lycée, elle se retrouve coincée à Hex Hall, une académie dans  laquelle tout le monde semble connaître mieux son passé qu'elle même. Parce que évidemment, on s'en doute bien, elle n'est pas une sorcière comme les autres, c'est assez clair! Elle a des capacités spéciales dont les origines lui sont obscures. Et tout le premier tome tourne autour de cela, OH et des ses amourettes aussi... à mon grand désespoir!

     

    Et voilà pour moi le gros point noir de ce livre: les garçons! Ou plutot LE garçon.... Ca commence sérieusement à m'agacer ces histoires de jeunes filles qui débarquent et qui volent le mec de leur meilleure ennemie... Il n'y a que moi que ça dérange? Que tu sois amoureuse d'un mec, OK! Qu'il soit déjà pris, ben voilà tant pis.... Mais que tu aille le voler, même si c'est à ta pire énnemie, je dis NON! Depuis quand c'est devenu normal de faire ça? J'air etrouvé cette même situation dans je ne sais combien de romans, NON on ne vole pas le mec d'une autre! Même si la nana en question est une vraie gârce, même si elle le trompe aussi, on s'en fiche! Le pire c'est que pour la plupart des romans l'héroïne ne va même pas essayer de se dire "non c'est mal!"... Enfin bref, ça c'était ma petite gueulante... Ah non aussi, depuis quand c'est SEXY un mec déjà pris qui drague d'autres filles? Je ne sais plus comment s'appelle le jeune homme dans ce livre, mais depuis le début il drague Sophie ouvertement alors qu'il sort déjà avec une autre, mais ça n'a pas l'air de gêner Sophie plus que ça vu qu'il est teeeellement beau! C'est le genre de comportement que je ne supporte pas..... Mais aprés je me rend compte que ça ne gène que moi! Je dis juste qu'on est mal partis si même dans les romans jeunesses tromper son petit ami ou voler celui d'une autre c'est normal et sexy! 

     

    Hormis ce petit détail, Je ne me suis pas beaucoup attaché aux personnages mais surtout à cause de l'histoire d'amour que je trouve grotesque. Pour les reste j'ai quand même pas mal apprécié ma lecture et il y a tout de même la jeune vampire qui me plait beaucoup et je suis curieuse de voir comment la suite se déroulera pour elle. Je crois que si je lis la suite (oui oui je vais la lire) ce sera surtout pour elle. Sophie m'a pas mal exaspérée, je ne parle même pas du "grand ténébreux" qu'on voit dans les 3/4 des romans jeunesses. 

     

    En général, j'ai bien aimé ce roman même si certains passages m'ont fait crisser des dents. Je lirais la suite mais sans grands espoirs. Je pense que ça restera de la lecture légère, sans se prendre la tête (quoi que je me suis bien pris la tête avec leur stupide histoire d'amour là XD)

     

    Ma note: ♥♥♥

    Ce roman aurait pu avoir une meilleure note si seulement l'histoire d'amour n'était pas si envahissante et surtout exaspérante. Et si seulement il y avait eu un chat!! XD

    « Les Vampires de Manhattan, Tome 1Of Poseidon, Tome 0 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :