• Introduction à la Fimo

    Bonjour tout le monde!

    Comme ceux d'entre vous qui suivent ma page Facebook doivent certainement déjà savoir je me suis mise récemment à la pâte Fimo! Mais alors trés récemment hein, genre ça fait 2 jours :)

    Alors tout d'abord j'aimerais faire une petite introduction à la pâte Fimo! 

     

    Qu'est-ce que la pâte Fimo?


    La Fimo est une pâte un peu dans le même genre que la pâte à modeler avec laquelle on peut créer de nombreux objets décoratifs, à la différence que celle-ci doit être cuite au four pour qu'elle durcisse. On la trouve sous la forme de petits pains de 56g vendu généralement entre 2 et 3 Euros. 

     

    http://a133.idata.over-blog.com/3/94/95/26/Suite/fimo.jpg

     

    Les différents types de Fimo.


    La Fimo Classique: Beaucoup plus ferme et friable que la Soft elle est néanmoins souvent utilisée dans la création de figurines car elle est plus résistante aux coups et aux marques d'ongles. Il faut la pré-réchauffer pour la ramollir et pouvoir l'utiliser.


    La Fimo Soft: A l'inverse de la classique elle est beaucoup plus molle et maléable et elle donne un rendu plus doux au toucher. Elle est parfaite pour la création de petits bijoux et autres objets de petites tailles. Elle n'a pas besoin d'être pré-chauffée pour être utilisée. 


    La Fimo Effect: Identique à la Fimo Soft elle varie seulement par ses couleurs qui sortent de l'ordinaire et ses différents effets. Elle est composée de couleurs transparentes, fluorescentes, nacrée, pailletés, pastelles, granites et marbres.

     

    http://patefimocreation.e-monsite.com/medias/images/gourmandises.jpg 

     

    Comment ça marche?


    Une fois votre petit objet décoratif créé vous devez le placer dans un four pour qu'ainsi la pâte durcisse. Elle deviendra alors trés solide, résistante au soleil et imperméable à l'eau et aux différents intempéries, on peut notemment l'immerger complètement sous l'eau sans que cela ne vienne alterner les couleurs (on peut par exemple l'utiliser dans la création de boules de noël). On les place au four pour une durée variant de 5 à 30 minutes en fonction de la taille de l'objet et pour une température de 110°C. Pour mieux protéger sa pâte une fois cuite et refroidie on peut aussi utiliser un vernis transparant.

     

     

    Où s'en procurer?


    On trouve de la pâte Fimo dans n'importe quel magasin de papéterie et arts créatifs. Cependant il est recommandé de se les procurer sur internet ainsi que ses différents accessoirs car les prix y sont généralement plus intéréssants.

     

    http://grenadiz.files.wordpress.com/2012/10/fimo_cultura.jpg?w=525&h=343

     

     

    Voilà :)

    A bientôt avec la pâte Fimo ^^

     

    PS: Cette introduction a été écrite entièrement par mes petits soins mais je vais quand même citer un blog sur lequel j'ai pu trouver plusieurs des ces informations --> l'Or de l'Art

    « Princesse Sara, Tome 6Premiers Essais »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :