•  Le Jeudi Jeu Livresque est un rendez vous organisé par LothFleur sur plusieures semaines qui consiste à s'amuser avec nos livres :)

     

    Semaine 7: Votre Couple Préféré
     

    Bonjour tout le monde!

    Alors là ça tombe trés bien que j'ai oublié de faire le jeu livresque hier parce que du coup, comme j'ai finis Les Larmes Rouges hier soir, je vais pouvoir l'utilier :)

    Voici donc mes couples préférés:

     

    Katniss et Peeta (Hunger Games) 

    Jeudi Jeu Livresque Semaine 7

     

    Cornélia et Henri (Les Larmes Rouges):

    Jeudi Jeu Livresque Semaine 7

     

    Edward et Winry (FullMetal Alchemist)
    je sais pas si les mangas comptent mais voilà :p

    Jeudi Jeu Livresque Semaine 7

     

    Etant aussi une fan de jeux vidéos, je peux pas ne pas parler de mon couple préféré de tous les temps:
    Squall et Linoa (Final Fantasy VIII)

    Jeudi Jeu Livresque Semaine 7

     

    et voilà :) 

     

     

    Pin It

    votre commentaire
  •  Le Jeudi Jeu Livresque est un rendez vous organisé par LothFleur sur plusieures semaines qui consiste à s'amuser avec nos livres :)

     

    Semaine 6: Citation
    "
    Au choix, citez la 2e ligne de la page 11 ou votre citation préférée"

     

    Bonjour tout le monde!

    Alors vu que je n'ai pas de citation préférée je vais devoir me contenter de citer la phrase en 2ème ligne de la page 11 de ma lecture du moment!
    Donc en ce moment je lis le tome 2 de La Sélection: L'Elite par Kiera Cass,

     

    Jeudi Jeu Livresque Semaine 6

     

    et voici donc la petite citation:

    "_ Le plaisir? Où voulez-vous que je trouve du plaisir, entre les commissions budgétaires et le comité des infrastructure?"

    waouh... cette citation résume assez bien l'ambiance de ce tome, du moins pour l'instant! Alors c'est pas trés folichon tout ça du coup je vais prendre une page au hasard et pointer mon doigt sur une ligne au hasard et vous la donner! Ne vous inquiétez pas si c'est un spoiler j'en trouverai une autre :p Espérons seulement que je ne me spoil pas XD

    "Avant que je m'engage dans le couloir, Aspen m'attire vers lui d'un geste brusque, m'enlace et pose sur mes lèvres un baiser brulant."

    Pfff... Je sens qu'il va être long ce tome... 
    Bon ben voilà pour ma citation XD

    Et vous? :)

     

    Pin It

    4 commentaires
  •  Le Jeudi Jeu Livresque est un rendez vous organisé par LothFleur sur plusieures semaines qui consiste à s'amuser avec nos livres :)

     

    Semaine 5: Votre petit ami livresque

     

    Bonjour tout le monde!

    J'ai encore oublié le Jeu Livresque cette semaine, bon tant pis c'est pas bien grâve! Donc cette semaine on s'intéresse à nos Book Boyfriends, mais il se trouve que je n'en ai pas! erf Du moins, ça fait trés longtemps vu que mon seul est unique petit ami livresque que j'ai eu c'était Harry Potter quand j'avais 11 ans xD Ralala, c'était mon grand amour de 6ème... c'est beau le collège quand même.
    Mais depuis ben... Non tongue En fait c'est pas trop mon genre de m'approprier les garçons dans les livres et de fantasmer dessus alors du coup je sais pas trop quoi mettre arf 

    Bon ben hop je vous présente mon fantasme (tout à fait innocent hein) de mes années collèges!

    Donc depuis toujours Harry Potter est et reste mon premier coup de coeur livresque et aussi mon tout premier et dernier book boyfriend :) Je vous rassure, ça m'est passé hein (vers mes 14 ans je crois) mais Harry Potter reste mon personnage préféré de tous les temps :)

    Jeudi Jeu Livresque

    Comment résister à tout ce... swag?! XD non je rigole haha Mais en tout cas, pour l'élève de 6ème que j'étais, il était smexy!! XD et quand je vois que maintenant les ptites nénettes de 6ème fantasment sur des acteurs qu'ont 20 ans de plus qu'elles... j'ai peur...
    Lui au moins il avait mon âge! <-- la fille qui tente de justifier son pathétique grand amour de jeunesse XD

    D'ailleurs (petite anecdote) quand j'ai vu le 1er film au cinéma, quand j'ai décidé que j'épouserai Harry Potter, je ne savais pas du tout que l'acteur était Anglais et que de ce fait il ne parlait pas français. Je ne l'ai appris que plus tard (genre quelques semaines plus tard) au collège en en discutant avec une amie.  Ce qui m'a fait réaliser que Harry Potter ne se passait pas du tout, mais alors pas du tout en France! Parce que je vous explique, j'ai vu le 1er film sans avoir lu les livres, dans le film ils disent que ça se passe en Grande Bretagne, et pour moi la Grande Bretagne c'était juste notre bonne vieille Bretagne de chez nous en France! (oui j'étais pas trés futefute no) Et du coup quand j'ai appris que non,  je me suis dis avec toute la détresse du monde :

    "Malheur!! Comment vais-je faire pour épouser Harry Potter s'il ne parle pas français!!" shocked

    et c'est comme ça que je me suis intéressée à l'anglais! Voilà! Aaaah que mes motivations sont nobles!
    Bon depuis j'ai évolué et j'apprends l'anglais tout simplement parce que j'aime ça,
    mais au début c'est vraiment Harry Potter qui m'a ouvert les portes de l'anglicisme yes

    Bon ben voilà, c'est à peu prés tout! Oui je suis désolée vous vous attendiez peut être à des photos sexy mais c'est pas trop mon style alors à la place vous avez droit à un Daniel Radcliffe de 11 ans avec ses mignonnes petites joues de bébé.
    Faites avec! tongue

     

    Et vous? smile

    Pin It

    4 commentaires
  •  

    Bonjour tout le monde!

     Le Jeudi Jeu Livresque est un rendez vous organisé par LothFleur sur plusieures semaines qui consiste à s'amuser avec nos livres :)

     

    Semaine 4: Lecture et Musique

     

    Bonjour tout le monde!

    Cette semaine on s'intéresse à la musique mais pas ni'mporte laquelle puisqu'il s'agit en fait de musique découverte lors de la lecture d'un livre ou encore une qui vous fait penser à un certain livre en l'écoutant. Personnellement je trouve cet exercice trés difficile étant donné que quand j'écoute de la musique je ne pense à aucun autre livre que le mien! La musique m'inspire beaucoup pour écrire et il est trés rare qu'elle me fasse penser à d'autres livres, sauf biensure les BO de films tels que Hunger Games et l'Embrasement dont les musiques collent vraiment bien à l'ambiance des livres à mon goût.

    Alors pour le coup je ne sais pas trop quoi vous mettre! En ce moment j'écoute beaucoup le dernier CD de Céline Dion "Loved me back to life" qui m'inspire beaucoup dans l'écriture de mon livre, donc j'imagine que je vais vous présenter mes préférés de ce CD :)

    Il y en a 4 que j'écoute en boucle dans le bus, quand je les écoute je me perds totalement dans mon livre, mon histoire, mes personnages, si bien que j'ai déjà loupé mon arret de bus à cause de ça XD

    Les voici:
    (les liens mennent aux videos sur youtube)

    Jeudi Jeu Livresque Semaine 4

    Loved me back to life

    Somebody loves somebody

    Incredible

    Breakaway

     

    Sinon,
    vu que mon livre se passe en France pendant la révolution de 1789, la comédie musicale 1789, Les Amants de la Bastille colle assez bien avec l'ambiance que j'essaye de créer et m'inspire aussi beaucoup.
    Quelques unes des chansons qui collent relativement bien avec mon livre:

    Tomber dans ses yeux

    La guerre pour se plaire

    La sentence

    La rue nous appartient

     

    Et voilà :) Finalement j'en ai mis beaucoup! ^^

    Pin It

    3 commentaires
  •  

    Bonjour tout le monde!

     Le Jeudi Jeu Livresque est un rendez vous organisé par LothFleur sur plusieures semaines qui consiste à s'amuser avec nos livres :)

     

    Semaine 3: Le livre qui vous a fait le plus pleurer

     

    Bonjour tout le monde!

    Je me rends bien compte que l'on est plus jeudi mais vendredi, mais allez savoir pourquoi toute la journée d'hier j'étais persuadée qu'on était mercredi et du coup ça m'a perturbé! :p
    Donc, en règle général trés peu de livres arrivent à me faire pleurer, non je n'ai pas pleuré devant Harry Potter, ni devant Confusion, ni devant Nos Etoiles Contraires, ni devant aucun de tous ces livres qui ont fait pleurer beaucoup de lectrices. J'ai la larmichette difficile tongue
    SAUF pour un livre, que j'ai lu il y a des années de ça, je pense que c'était vers 2004 par là, c'est le tome 2 de la série Darren Shan.

     

    Jeudi Jeu Livresque, Semaine 3: le livre qui m'a fait le plus pleurer

    Résume du premier tome:

    Je m'appelle Darren Shan. L'histoire que vous allez lire est la stricte vérité. C''st mon histoire. Une histoire épouvantable. Je vais vous raconter comment je suis devenu l'assistant d'un vampire. Je vous jure que je n'ai rien inventé, à part mon nom et celui des autres personnages. Il aurait été bien trop risqué de les nommer. Bref, si vous ne craignez ni les histoires de vampires ni les insomnies, je crois qu'on peut commencer...

     

    Darren Shan n'est pas au prime abord une série devant laquelle on s'attend à verser une larmichette, et encore moins à pleurer de manière incontrolable, parce que oui c'est ce qui m'est arrivé. Je ne sais pas si c'est à cause de mon jeune âge et de ma sensibilité de l'époque, mais le deuxième tome m'a tout simplement brisé le coeur. Je l'ai lu plusieurs fois et à chaque fois j'ai craqué. Je ne raconterais pas la cause de ma tristesse en lisant ce tome, hors de question que je vous spoil, mais en tout cas l'auteur a tellement bien reussi à retrensmettre la détresse et la douleur dans ce livre que ça m'a tout simplement boulversé.
    Il faudrait dailleurs que je le relise, histoire de voir si cette scène me toucherait toujours autant aujourd'hui. 

    Donc voilà pour le livre qui m'a fait le plus pleurer ou même le SEUL livre qui m'a fait pleurer tongue

    J'aimerai ajouter d'ailleurs que le fait que je pleure rarement devant les livres ne veut pas nescessairement dire que je manque de sensibilité. Au contraire je suis une vraie boule émotive, je pleure trés facilement devant les films d'ailleurs mais même si un livre peut vraiment me boulverser (comme Confusion par exemple) il est plus rare que j'en pleure. Je ne sais pas trop pourquoi! EN vérité j'attends avec impatience un livre qui reussira à vraiment me faire pleurer et me briser le coeur comme l'a fait Darren Shan à l'époque. 

    Voilà smile

     

    [ EDIT: ]

    Je viens d'avoir une révélation, le tome 3 d'Hunger Games m'a fait pleurer! J'arrive pas à croire que j'ai pu oublier ce détail! Shame on me! 
    Oui j'ai beaucoup pleuré devant ce tome, j'ai même essayé de me retenir je me rappelle, je crois que c'est aussi un peu pour ça que cette série m'a autant touché smile 
    Donc jusqu'ici 2 livres ont reussi à me faire pleurer de manière relativement pathétique yes

    Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique