• La Japan Expo 2014: Rencontre Surprise!

    Bonjour tout le monde!

    Comme vous avez pu le constater je ne suis pas trés présente dernièrement! Si vous suivez ma page Facebook vous devez déjà savoir que je suis actuellement en France pour des raisons scolaires (si je puis dire), depuis le 17 juin (et ce jusqu'au 23 juillet) je suis dans ce beau pays de mon enfance que je n'ai pas pu visiter depuis au moins 8 ans. J'ai donc passé mon coucours du CAPES (Anglais, pour les curieux) fin juin et maintenant j'essaye de me détendre et de profiter de ces quelques semaines en France en attendant les résultats! Mais voilà, même depuis la fin du concours, j'ai à peine une minute pour souffler, ayant beaucoup de famille en France on me ballade tous les jours un peu partout, c'est trés agréable mais aussi épuisant XD Ce qui explique donc cette lamentable absence sur mon blog ainsi que sur mes différentes pages (FB and co). Mais aujourd'hui, avec la Japan Expo, j'ai décidé de faire mon grand retour sur la blogosphère avec mes achats et ma superbe rencontre! :D

     

    La Japan Expo 2014

     

    Ne vous attendez pas à tout un tas de photos, je vais être honnête avec vous, les photos c'est pas mon truc! En vérité j'oublie d'en prendre ce qui fait que de cette journée je n'en ai que 5, et 5 quasi identiques en plus de ça :p Donc il n'y a pas grand chose à voir et je m'en excuse!

    Au début je ne pensais pas parler de la Japan Expo sur mon blog, même si je lis quelques mangas mon intérêt reste tout de même centré sur la littérature, mais il se trouve que j'ai eu une trés bonne surprise!

    Saviez-vous qu'il y avait un stand avec des auteurs de la maison d'édition L'Homme Sans Nom à la Japan? avec en main leurs derniers livres et de bons stylos pour vous les dédicacer?

    Si vous vous le saviez, moi je suis tombée des nus! J'avais déjà repéré le stand des éditions Milady qui m'avait fait plaisir avec un large choix de livres (j'en ai pris quelques uns) mais j'avoue que quand je suis arrivée devant L'Homme Sans Nom et que l'une des auteurs présents m'a annoncé qu'ils étaient eux-mêmes les auteurs des livres présentés, j'ai failli tomber à la renverse! J'ai du la choquer un peu d'ailleurs avec ma réaction démesurée mais ça m'a fait énormément plaisir d'enfin pouvoir rencontrer des auteurs, des gens qui travaillent dans le monde des livres et qui nourissent ma passion pour celui-ci! 

    (mes achats chez Milady, de gauche à droite première rangée: Buffy Tome 1, Requiem pour Sascha Tome 1, La Meute du Phénix Tome 1 offert si deux livres achetés; seconde rangée: Assassin's Creed Renaissance et Mass Effect Révélation que j'ai pris pour mon chéri mais il n'est pas impossible que je les lise un jour)

    La Japan Expo 2014

    En plus de ça, ce n'était pas n'importe qui non plus! Céline Landressie était présente avec ses deux premiers tomes de sa saga Rose Morte (disponibles en grand format) avec tout un tas de goodies et accompagnée de son illustratrice de couverture Magali Villeneuve (qui elle aussi écrit des livres, notamment la saga La Dernière Terre dont j'ai acheté le premier tome à ma belle soeur qui m'accompagnait). Quand je me suis rendu compte que c'étaient bien elles en face de moi, je peux vous dire que ça m'a fait un choc! J'en avais les larmes aux yeux et j'ai du me forcer à les retenir, je me disais que déjà avec ma réaction plus que bruyante il vallait mieux ne pas fondre en larmes devant elle, elle finirait par me prendre pour une folle XD

    J'hésitais d'abord à prendre le 1er tome de Rose Morte, me disant que de toutes façons je pourrais le trouver en librairie plus tard, mais il me faisait quand même trés envie depuis longtemps, mais une fois devant l'auteur je ne pouvais pas juste ne pas le prendre! C'était inconcevable! Je lui ai donc demandé de me le dédicacer, ce qu'elle a accepté avec un grand sourrire :D Ce qui m'a émue encore plus, cest ma toute première dédicace alors vous comprenez comme j'étais bouleversée! 

    Et voilà ma belle dédicace :'D

    La Japan Expo 2014

     J'ai aussi eu droit à celle de la talentueuse Magali Villeneuve, illustratrice de cette saga :) 

    La Japan Expo 2014

     J'étais aussi trés émue par l'accueil en général de tous ces auteurs! En compagnie de Céline et de Magalie se trouvait notamment Alexis Flamand (auteur de la saga Le Cycle Alamänder, qui me faisait aussi trés envie mais malheureusement je n'avais plus assez de sous sur moi!) ainsi que 5 ou 6 autres dont je n'ai malheureusement pas pu relever les noms et en plus de ça ils ne sont cités nulpart sur le programme de la Japan Expo ce que je trouve vraiment nul d'ailleurs! Ils m'ont tout de même offert un petit livret contenant tous les livres exposés des éditions L'Homme Sans Nom, voici donc les auteurs cités dedans (mais je ne sais pas si ils étaient tous présents!):

    - Alexis Flamand (Le Cycle Alamänder)

    - Magali Villeneuve (La Dernière Terre)

    - Feldrik Rivat (Les Kerns de L'Oubli)

    - Nicolas Debandt et Marc-Antoine Fardin (Iluvendan)

    - Céline Landressie (Rose Morte)

    - Sébastien Péguin (Le Songe d'Adam)

    - John Ethan Py (Chess Tomb)

    - Noclas Debandt (Xénome)

    Je n'ai pas pu tous leur parler personnellement mais je peux vous dire qu'ils formaient un groupe trés animé!

    Et donc tout ce petit groupe d'auteurs était vraiment trés accueillant! Ils avaient tous l'air enjoué de voir du monde s'approcher de leur stand et m'ont accueillie moi-même et ma belle soeure avec beaucoup d'enthousiasme! Je m'imaginais les auteurs un peu comme des stars, inaccessibles et intouchables mais pas du tout! J'ai beaucoup rie auprès d'eux et l'un a même accepté de prendre une photo de moi et de ma belle soeur avec Céline Landressie! :D

    Photo que voici! De gauche à droite: Océane (ma belle soeur adorée), Céline Landressie (une auteure aussi charmante que délirante!) et moi.
    Entre deux fou-rires on a finalement réussi à prendre une photo qui tenait la route XD 

    La Japan Expo 2014

    Aprés avoir papoté et bien rigolé avec Céline pendant une dizaine de minutes, je lui ai promis de repasser acheter le second tome de Rose Morte si il me restait encore des sous aprés les achats que je devais faire (cadeaux et tout ça!) ce que j'ai donc fait! Je suis arrivée munie de mes derniers Euros et lui ai acheté fièrement le second tome qu'elle s'est empressée de me dédicacer! :D

    Ma deuxième dédicace donc!!

    La Japan Expo 2014

     

    Au final je suis donc reparti avec les deux premiers tomes de Rose Morte
    (je suis dingue de ces couvertures!)

    La Japan Expo 2014: Rencontre Surprise!

    deux marques pages (offerts par Céline)

    La Japan Expo 2014: Rencontre Surprise!

    et deux badges (eux aussi offerts par Céline!)

    La Japan Expo 2014: Rencontre Surprise!

    Qu'est ce que je peux vous dire de plus?
    J'ai adoré cette rencontre! Céline Landressie est pétillante, pleine de vie, drôle et juste ... géniale! C'est certainement l'un des plus beaux souvenirs que je vais garder de mon voyage en France, surtout que cette rencontre n'était pas du tout prévue ce qui ne l'a rendu que plus belle encore!
    La seule chose qui gâche un peu ma joie c'est l'absence de mon chéri, qui attend mon retour en Nouvelle-Calédonie, si tu passes par là mon coeur je pense à toi et je t'aime :) 

    J'espère avoir l'occasion de la rencontrer à nouveau, ainsi que celle de faire la connaissance d'autres auteurs. Et je lui souhaite à elle et ainsi qu'à tous les auteurs beaucoup de courage car le monde du livre est cruel, trés peu d'auteur arrivent à en vivre surtout en France, et exigeant, et surtout une trés bonne continuation! 

    En tout cas moi j'ai de la lecture qui m'attend :) 

     

    Je vous laisse ici quelques liens utiles:

    Editions L'Homme Sans Nom

    Rose Morte Le Blog

    Rose Morte La Saga Page Facebook

     

    « Bilan du mois: Mai 2014Nouvelles Acquisitions + Musée Jacquemart-André »
    Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Zoe
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 11:53

    Tous les auteurs étaient présents sur le stand de l'Homme Sans Nom ! Tant pis, tu les rencontreras une prochaine fois ! Bonne lecture à toi.

    2
    Vendredi 11 Juillet 2014 à 14:20

    J'espère bien les rencontrer un jour en tout cas! :) merci! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :