• Le Journal de Monsieur Darcy

    http://i39.servimg.com/u/f39/16/19/87/24/le-jou10.jpg

    Titre: Le Journal de Mr Darcy

     

    Auteur: Amanda Grange

     

    Genre: Romance

     

    Résumé:

     

    Quel amateur de Jane Austen n'a pas rêvé un jour de revivre Orgueil et préjugés à travers les yeux de son énigmatique héros ? Dans ce journal, auquel Darcy confie ses sentiments naissants et contradictoires pour la charmante Elizabeth Bennet, Amanda Grange donne la parole à ce personnage ô combien charismatique. Un récit teinté de nostalgie mené avec brio.

     

     

     

     

     

     

    Mon avis:

     

    Comment une fan d'Orgueil et Préjugés peut ne pas craquer devant un tel livre je vous le demande! Et bien moi en tout cas j'ai craqué! Et bien craqué même :p 

     

    Le Journal de Mr Darcy re-raconte l'histoire d'Orgueil et Préjugés mais du point de vue de Mr Darcy. Le livre est tenu sous forme de journal dans lequel Mr Darcy nous raconte sa rencontre avec Mlle Elizabeth Bennet et tout ce qui va avec.

     

    J'ai adoré ce livre! Au début, genre les 10 premières pages, c'était un peu difficile de retrouver la magie victorienne d'Orgueil et Préjugés mais dés qu'il rencontre Elizabeth tout l'intérêt du livre prend vie! Je me suis laissée transportée! Un vrai délice pour une fan comme moi de Lizy et Darcy :) 

     

    Le livre me semble très fidèle et suit parfaitement les évènements de l'oeuvre original. Le niveau de langue est respecté et il ne me semble pas qu'il y ait des incohérences. La lecture est très fluide et plaisante. 

     

    Etant tenu comme un journal, la récit est bien moins détaillé que le roman original et c'est pour ça que je recommande fortement de lire Orgueil et Préjugés en premier. Mais de toutes façons je ne vois pas l'intérêt de faire dans le sens inverse! Mais c'est vrai qu'il faut tout de même se baser sur l'oeuvre de Jane Austen pour visualler les scènes avec le détails des décors et tout ça. C'est sûr que dans un journal intime on a pas vraiment intérêt à décrire toutes les pièces et tout ça, alors forcément les descritpions descriptives (???) de l'environnement sont presques inexistantes. Mais ce n'est pas ce que l'on cherche dans une fanfic de ce type alors tant pis :p 

     

    En petit bonus l'histoire va un peu plus loin que le roman de Jane Austen, et c'est assez plaisant de découvrir le début de leur vie de couple :) 

     

    Ma note: ♥♥♥♥

    Un vrai petit plaisir pour la fan de Mr Darcy que je suis. Une gourmandise que je recommande à toutes amatrices de l'univers Austennien! ^^ 

     

     

     

    Challenge:

     

     

    Cette lecture entre dans le cadre de deux de mes challenges:

     

    Challenge austenien-copie-1Challenge PnP bann

    « This is Not a TestBarbe Bleue »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :