• Les Etoiles de Noss Head, Tome 1

    http://a405.idata.over-blog.com/323x500/4/50/42/92/Nouveau/couverture-etoiles-noss-head-1-vertige-rebell-L-6oenyy.jpg

    Titre: Les étoiles de Noss Head, Tome 1: Vertige

     

    Auteur: Sophie Jomain

     

    Genre: Jeunesse

     

    Résumé: 

     

    Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.

    Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?

     

    Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

     

     

     

    Mon avis:

     

    Je vais vous avouer qu'au début je n'étais pas si tenté que ça par ce livre! On me l'avait conseillé mais quand j'ai vu la couverture, et celles des tomes suivants, ça ne m'a pas vraiment fait envie! Car oui je sais j'ai tendance à juger un livre sur sa couverture et oui je sais que c'est mal! Mais en même temps je me disais "si le livre était si bon que ça il aurait eu une meilleure couverture dabord!" ben oui d'abord! XD Mais heureusement la raison a pris le deçu et j'ai mis de côtés mon petit moi superficiel :3 (m'enfin tout de même... encore cette couverture là n'est pas dégueulasse non plus! Mais les suivantes.... honnêtement ils se sont pas foulés! Mais bon passons :p) Et heureusement pour moi! Car j'aurai pu passer à côtés d'une petit merveille qui m'a fait rêvé, et qui me fait toujours rêver! :D

     

    J'ai lu quelques commantaires sur ce livre et j'ai cru comprendre que la plupart des gens qui ne semblaient pas l'apprécier c'était à cause de sa ressemblance avec Twilight. Honnêtement j'ai lu Twilight, je n'ai pas aimé, j'ai lu Les étoiles de Noss Head, OK je reconnais que des fois il y a des similitudes mais ça ne m'a pas choqué et en plus j'ai adoré! Alors c'est curieux autant Twilight ne m'a pas plus, autant celui là j'ai adoré!! Pourtant au final le spitch reste sensiblement le même. Je ne saurai pas trop expliqué pourquoi, c'est peut être mon humeur romantique du moment, allez savoir :3 Mais ce livre a fait mouche! Je l'ai dévoré en 3 jours (oui 3, parce que j'avais des partiels, faut pas déconner non plus XD). Et vous pourrez demander à mes camarades de classe (qui ont pu assister à nombreuses de mes lectures) que oui j'ai pu sortir une quinzaine gloussements hystériques de jeune romantique désespérée! Parce que OUI ce livre est romantique, et OUI ça ne tourne qu'autour de ça MAIS OUI JE l'AVOUE C'est le fall in love pour moi (comme on dit chez nous en NC :p). Le vrai! Certainement parce que ENFIN le protagoniste masculin convient à l'idée que je me fais d'un type BIEN, mais pas trop parfait non plus. :) Bon OK certes il est super beau parce que blabla du fait qu'il soit machin ben il doit etre super beau et blabla, en règle générale ce genre de délire m'énerve mais bon là... je ne sais pas trop... Je crois que je me suis dit "bon allez on s'en moque qu'il soit trop parfait pour être vrai! Enjoy ta lecture!!" :p

     

    Aussi je dois avouer que l'héroïne, Hannah, ne me tapait pas sur le système! OK encore une fois ce n'est pas forcément une grande lumière (Miss qui se jette dans la gueule du loup alors que c'est EVIDENT que c'est LUI le méchant!! AAAAAAAAAH!!) mais bizarrement contrairement à toutes ces autres héroïnes j'ai réussi à m'identifier à elle et à la comprendre. Et c'était plustôt agréable!

     

    Les autrs personnages sont trés attachants aussi bien que trés peu présents et relativement effacés, on ne s'en occupe pas plus que ça et tout tourne bien autour de Leith et Hannah.

     

    Le livre va vite, trés vite, et se lit trés vite ausi! L'écriture est fluide, sans bavure (bien que des fois la traduction de l'auteur de l'anglais au français m'a fait sourciller ....  car oui l'histoire se passe en Ecosse mais l'héroine est française donc on peut avoir par moment une petite expression en anglais que Sophie Jomain traduit par la suite. Mais traduire "Redhead" par "tête rouge".... mouai passons XD)

     

    Non Vraiment Je ne vois pas d'autres défauts à ce livre à part sa couverte et l'histoire du "Redhead"! Le livre est un pur bonheur et les décors ecossais décrits font tout simplement Rêvé :) 

     

    En Bref, LE coup de coeur :)

     

    Ma note: ♥♥♥♥

    Coup de coeur! (non sans blague?!) A mettre entre toutes les mains romantiques que vous pourrez croiser! :D Et vivement une nouvelle édition digne de cette série! En attendant j'ai déjà bien entammé le tome 2 ;) 

    « Les Mondes d'Ewilan, Tome 1Les Etoiles de Noss Head, Tome 2 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :