• Les Etoiles de Noss Head, Tome 2

    http://a51.idata.over-blog.com/316x500/5/08/62/12/1/les-etoiles-de-noss-head-tome-2-rivalites-244110.jpg

    Titre: Les étoiles de Noss Head, Tome 2: Vertige

     

    Auteur: Sophie Jomain

     

    Genre: Jeunesse

     

    Résumé: 

     Pour moi, une nouvelle vie commençait : l’université à St Andrews avec Leith, mon petit ami loup-garou. J’avais espéré que le calme était revenu, que je vivrais ma première année de fac comme n’importe quelle jeune fille, ou presque. Douce utopie, rien ne se passe jamais comme on le voudrait.

    Il fallait qu’ils se fassent la guerre, c’était plus fort qu’eux. Leur haine ancestrale allait les pousser à bout. J’étais dépassée.

    Je n’en avais aucune idée alors, mais les forces qui devraient s’affronter allaient au-delà de tout ce qu’on peut imaginer.

    J’étais au moins sûre d’une chose : tôt ou tard, je paierais les pots cassés. Peut-être même que je ne m’en sortirais pas indemne.

     

    Mon avis:

     

    Je viens tout juste de le finir, il y a à peine 5-10 minutes. J'avais prévu de n'écrire la chronique que le lendemain mais j'avais peur de perdre l'autheticité de ce que je ressens à l'heure où je vous écris, maintenant. Pourquoi? Parce que ce tome est non seulement aussi bon que le 1er (sinon meilleur) mais qu'en plus j'ai l'impression que Sophie Jomain a une tendance légèrement sadique... Avec une fin pareil j'en suis même quasiment sure! juste POURQUOI?! AAAH frustration, Ô désespoir! Ce livre est superbe mais je ne vous conseil pas de le lire si vous n'avez pas déjà le 3ème tome sous la main, sinon vous risquez de vous retrouver terriblement frustré! Croyez moi! XD 

     

     

    Par où commencer? Commençons par l'histoire tiens! Et bien le scénario suit son court tout naturellement aprés le 1er tome, Hannah rentre à l'université à StAndrews (il me sembmr sue c'est bien ça, mais moi et les noms de lieux :p ) où elle va rencontrer d'autres créatures mystiques, avec lesquelles elle devient amie, ce que Leath apprécie moyennement. Et evidemment les vieilles querelles raciales se réveillent et c'est vite la guerre entre les clans, avec Hannah au milieu de tout ça.

     

     

    Je n'en dirais pas plus, je ne souhaite absolument pas vous spoiler la suite, ce qui serait vraiment dommage! Alors j'enchaine sur le petit bémol que j'ai noté (mais vraiment rikiki :3): encore une fois (comme dans le 1er tome) la supposée grande révélation du méchant de l'histoire est facilement devinable (ça se dit ça? "devinable?"). Elle est évidente, du moins elle l'était pour moi! M'enfin ce n'est pas vraiment génant bien que ce manque de surprise et le "ben oui j'avais deviné ça! Pfff!" que j'ai laché lors de "Ze Merveillouz Revelation" m'a un peu déçu....

     

    Mais le reste du roman reste croustillant, tout comme le 1er et de toute manière la fin, elle, vous ne risquez pas de la voir arriver, ça c'est clair! Et c'est cette fin qui va déterminer si vous désirez continuer cette aventure auprés de Hannah ou non! J'avoue que moi-même je me suis posée la question, vais-je continuer? Parce que oui cette fin m'a tellement choquée que j'ai presque peur que mon petit coeur fragile ne puisse supporter la suite XD Mais je le ferais tout de même, tant pis pour mon coeur il finira par s'en remettre, parce que ma curiausité est plus forte! 

     

    J'ai peur de trop vous en dire alors je pense m'arrêter là! :) 

     

     

    Ma note: ♥♥♥♥

    Coup de coeur biensure :) Cette série a réussi une fois de plus à me charmer. Je vais devoir faire attendre ma liste de lecture parce qu'une chose est sure je ne peux pas attendre pour lire la suite!

    « Les Etoiles de Noss Head, Tome 1Les Etoiles de Noss Head, Tome 3 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :