• Les Filles Au Chocolat, Tome 1

    http://entrelespages.files.wordpress.com/2013/06/coeur-cerise-01.jpg

    Titre: Coeur Cerise

     

    Auteur: Cathy Cassidy

     

    Genre: Jeunesse

     

    Résumé:

     

    Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

     

    Mon avis:

     

    Coeur Cerise me faisait envie depuis un petit moment! Tout le monde en parle et ne dit que des bonnes choses en plus! Et avec cette rentrée en Master qui approche j'avais besoin d'un petit quelque chose de sucré et mignon pour oublier tout ce stress! Et je n'ai pas été déçue.

     

    Dabord, soyons clair sur une chose: Coeur Cerise est un roman jeunesse, mais alors jeune jeunesse! Pour les midinettes de 10-13 ans! Attention je ne dis pas qu'une personne plus âgée ne pourra pas l'apprécier, moi-même je l'ai beaucoup aimé, mais ça reste très léger et sans prise de tête.

     

    A réserver pour les gourmandes et les grandes romantiques, celles qui préfèrent des romans plus complexes et épicés risquent de s'ennuyer avec celui-ci! 

     

    J'ai moi-même eu un peu de mal à me mettre dans la peau d'une jeune fille de 13 ans. 13 ans c'est loin pour moi, alors j'ai vraiment eu de grandes difficultés à m'identifier! J'ai passé tout le livre à me demander "est-ce qu'à 13 ans on pense déjà à ce genre de choses? Est-ce que je pensais à ça moi aussi à 13 ans? les gens ils s'embrassent à 13 ans?!"  xD Enfin bref! J'ai eu un peu de mal de ce côtés là mais rien de grâve! :) Il faut vraiment se mettre dans la tête d'une toute jeune adolescente et après ça glisse tout seul!

     

    Et qu'est-ce que ça glisse! Evidemment de la part d'un livre jeunesse, on s'atend à ce que ce soit facile à lire et fluide, et bien c'est le cas. J'ai lu le livre en l'espace de 2 jours, et même moins d'ailleurs! J'ai lu la première moitié hier soir pendant que mon chéri dormait, et la 2ème moitié juste là. Ca a été rapide et trés agréable! Comme une friandise :) 

     

    Au niveau du scénario il n'y a pas grand chose à rajouter au résumé, j'ai trouvé les personnages attachants, même ceux (je dirais même plus "celle" :p) qu'on est censé détester se révèlent intéréssants. J'ai beaucoup aimé le personnage de Cherry, et elle m'a fait réfléchir sur la façon dont une personne de mon entourage se conduisait pendant un temps. Et j'ai compris grâce à ce livre que peut être moi-même je m'étais trompé avec cette certaine personne et la façon avec laquelle je réagissait face à son "problème".

     

    Ce roman nous apprend donc de jolies choses et surtout sur les différentes craintes qu'une jeune fille de 13 ans peut rencontrer.

     

     

    Ma note: ♥♥♥♥

    Au final une jolie petite trouvaille avec en plus de ça une superbe couverture! Je ne manquerais pas de lire la suite quand mon coeur de romantique désespéré réclamera sa petite dose de sucre vanillé :3 

     

    « ConfusionThis is Not a Test »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :