• Les Mondes d'Ewilan, Tome 1

    http://www.livraddict.com/covers/97/97055/couv42842938.jpg

    Titre: Les Mondes d'Ewilan, Tome 1: La Forêt des Captifs

     

    Auteur: Pierre Bottero

     

    Genre: Jeunesse / Fantasy

     

    Résumé: Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte.

     

    Mon avis:

     

    Aprés avoir lu La Quête d'Ewilan je n'ai pas hésité à m'offrir l'intégrale des Mondes d'Ewilan (3 tomes en 1). Ici je les lis un par un et je vais aussi les chroniquer de cette manière. Si je dois attendre d'avoir lu les 3 tomes on est pas rendu XD Enfin bref donc j'ai beaucoup aimé la première trilogie mais déjà je commençais à sentir que ce n'était pas suffisant! La saga Ewilan reste pour moi un peu trop enfantine! Je m'explique, personne ne meurt, tout le monde il beau tout le monde il est content! Et ça a tendance à m'énerver! J'aime les livres avec des enjeux plus importants! Au début j'avais encore de l'éspoir mais je dois bien admettre que ce tome a fini par les achever XD Bon ça reste une trés bonne lecture, agréable et bien écrit! Mais je commence à fatiguer devant tous ces sois-disant dangers parce que de toutes façons je sais trés bien que tout le monde s'en sortira indemne et avec les honneurs alors... Quoi que au début de ce tome je m'étais dit "ça y est!! De vrais enjeux, de vrais risques!", il faut savoir que je l'ai lu sens avoir lu le résumé en quatrième de couverture, résumé que je découvre là à l'instant, et que donc je ne m'attendais pas du tout à cette histoire d'institution, alors oui ça m'a surprise et bein vite j'ai compris que finalement ça se terminerait comme les tomes précédants, c'est-à-dire trop bien.... Je me rend compte d'ailleurs que le résumé de la 4ème spoil absolument tout le livre.. sympathique! Heureusement que je ne l'avais pas lu j'en aurai perdu tout plaisir de lire! Qu'est ce que je peux dire de plus? J'avais espéré qu'Ewilan gagnerait un charactère plus crédible, car oui je trouve la miss un peu trop "parfaite" et je n'aime pas les héroines parfaites... Mais non là non plus aucun changement, on aurait pensé qu'un séjour dans cette institution aurait pu la faire changer un peu mais au final c'est toujours pareil. Idem pour Salim, en bon chien chien il continue de suivre Ewilan partout où elle va, et ça aussi ça a tendance à m'agacer. Je me rend compte que plus je lis cette saga moins j'en aime ses personnages XD Aprés je n'ai pas détesté cette lecture, je l'ai apprécié sans nul doute! Mais je reste trés déçu!! En fait j'aurai dû me mettre dans le tête dés le début que c'est une sage jeunesse, bien jeunesse, à 300% jeunesse et futile. Je pensais qu'elle évoluerait un peu à la manière dont les livres Harry Potter deviennent de plus en plus dure et adulte au fur et à mesure des tomes, mais à l'évidence ce n'est pas le cas ici! Et je trouve ça bien dommage... Aprés je vais quand même lire la suite mais je pense attendre un peu :) 

     

    Ma note: ♥♥♥

    Seulement 3 coeurs... Oui j'ai aimé mais non je suis loin de l'adoration que j'espérais! Mais cette saga reste trés bien écrite et biensure trés jolie à lire. Peut-être aurais-du la commencer avec moins d'espérances! Je me rends compte aussi que mes goûts en matière de lecture ont évolué et que des histoires simplettes comme celle-ci ne sont plus en mesure de me satisfaire.

     

    Challenge:

     

    Cette lecture entre dans le cadre d'un de mes challenges:

     

     

    BIG Challenge 

    « Alice's Adventures in Wonderland & Through the Looking GlassLes Etoiles de Noss Head, Tome 1 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :