• Night School, Tome 1

    Night School 01

    Titre: Night School (tome 1)

     

    Auteur: C.J. Daugherty

     

    Genre: Jeunesse 

     

    Résumé: Qui croire quand tout le monde vous ment ?

    Allie Sheridan déteste son lycée. Son grand frère a disparu. Elle vient d'être arrêtée. Une énième fois. C’en est trop pour ses parents qui l’envoient dans un internat aux règles quasi militaire. 

    Contre toute attente, Allie s’y plaît. Elle se fait des amis et rencontre Carter, un garçon solitaire et ténébreux, aussi fascinant que difficile à apprivoiser…

    Mais l'école privée Cimmeria n'a vraiment rien d'ordinaire. L’établissement est fréquenté par un fascinant mélange de surdoués, de rebelles et d'enfants de millionnaires. Plus étrange, certains élèves sont recrutés par le très discrète « Night School », dont les dangereuses activités et les rituels nocturnes demeurent un mystère pour qui n'y participe pas.

    Allie en est convaincue : ses camarades, ses professeurs, et peut être même ses parents, lui cachent d'inavouables secrets. Elle devra vite choisi à qui se fier, et surtout qui aimer.

     

     

     

    Ce qui m'a plu:

     

    J'avais commandé ce bouquin sur un coup de tête! sans avoir vraiment pris le temps de réfléchir ou de lire des critiques! Je voulais quelque chose de simple, genre Jeunesse, pour couper un peu de A Game Of Thrones (que je lis en anglais). Et bien je dois dire que j'ai été agréablement surprise! Je l'avais sur mon étagère depuis quelques mois déjà, je lisais et relisais le résumé, je commençais même à regretter un peu cet achat impulsif en pensant que c'était pas le meilleur choix que j'avais fait. D'habitude ce genre de littérature ne me plait pas trop, tout ce qui est Twilight et autre. Je me disait "à tous les coups c'est une histoire de vampires!" et j'avais peur d'avoir jeté mon argent par la fenêtre (je n'ai pas non plus un énorme budget alors…). Mais au final un matin je me suis dit allez c'est parti on va au moins tester! et mon dieu que j'ai adoré! Alors en gros Allison fait une énième connerie dans son lycée qu'elle déteste suite à la soudaine disparition de son frère Christopher. Suite à ça elle se fait virer et ses parents l'inscrivent dans un pensionnat du nom de Cimméria perdu dans la campagne anglaise. Elle arrive, et contre toute attente elle se plait plutôt bien! elle se fait des amis assez rapidement et fait des rencontres pour le moins... mystérieuses! Mais voilà il n'y a pas de livres sans péripéties alors les choses tournent mal, très mal je dirais! Un lourd mystère plane, de l'amour, du danger, bref que du bonheur! J'ai pour ma part adoré, le mystère m'a tenu en haleine jusqu'au bout et a même réussi à me surprendre jusqu'à la dernière page! Et pourtant j'ai l'habitude de ce genre d'intrigue, j'ai tendance a vite deviner ce qui va se passer, et deviner juste! Mais là! j'ai rien vu arriver! Vous pouvez demander à mes camarades de fac! J'ai finis le livres pendant la pause entre 2 cours et je n'ai pas arrêter de m'écrier "NON! oh merde alors!! meeeerde!" xD enfin bref, des surprises jusqu'au bout :) les personnages attachants, on pense les connaître, savoir qui ils sont mais ils n'arrêtent pas de nous surprendre que ce soit en bien ou en mal! J'ai juste adoré!!  

     

    ce qui m'a moins plu:

     

    Le seul petit bémol que je puisse citer ce serait concernant la romance. Je trouve que ça va un peu vite mais bon ce n'est pas trop gênant non plus! 

     

     

    Ma note: ♥♥♥♥♥ 

     

     

    Au final, un gros coup de coeur, j'ai hate d'attaquer la suite! Je le conseille à tous ceux qui apprécie du mystère et de la romance!  

    « La Sélection, Tome 1Night School, Tome 2 »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :