• Night School, Tome 2

    http://www.livraddict.com/covers/88/88459/couv75381477.jpg

    Titre: Night School, tome 2: Héritage

     

    Auteur: C.J. Daugherty

     

    Genre: Jeunesse / Thriller

     

    Résumé: Humiliée de devoir la vie sauve à d'autres qu'elle-même, Allie Sheridan finit par rejoindre en automne les rangs de la très sélective Night School. Commence alors le véritable apprentissage aux côtés du troublant Carter et du sulfureux Sylvain...

    La société secrète combine cours de self-défense aux cadences infernales et entraînement à la survie digne des commandos d'élite. À Cimmeria, les pensionnaires doivent s'exercer à vivre comme les impitoyables personnages de pouvoir qu'ils sont appelés à devenir : politiciens de haute volée, PDG de multinationales ou conseillers de l'ombre.

    Et le message de la Night School est clair : pour pouvoir dominer le monde, il faut renoncer à toute vie privée et se dévouer corps et âme à l'Organisation. Mais que faire quand l'amour et la mort s'invitent au bal des menteurs ?

     

    Mon avis:

     

    Aprés un coup de coeur pour le tome 1 je ne pouvais pas attendre de lire la suite plus longtemps ! Allie Shéridan, élève de Cimméria, fait donc maintenant partie de la fameuse Night School! Il leur en a fallut du temps pour qu'ils se décident enfin à la mettre dans le feu de l'action mais ça y est! Et aprés une fin aussi trépidante que celle du 1er tome, je m'atendais à encore plus d'action! Et là BOUM! ben pas du tout! J'ai trouvé les premieres centaines de pages décevantes voire carrément inutiles... L'action est presque inexistante, tout tourne autour des relations amoureuses de Allie (relations que je trouve plus que ennuyeuses et caricaturales... sérieusement... ils n'ont que 16 ans! enfin bref...). Et il faut attendre les quelques 100 dernières pages pour que ENFIN il se passe vraiment quelques chose! Bon aprés c'est vrai que les 100 dernières c'est du bon! Ca ne s'arrête plus, ça pête de partout! Et c'est là que j'ai ressentie ce que le 1er tome m'avait fait ressentir... des "OOOOOH!! Merde!!!"; et moi j'aime les "oh merde!" :) Donc finalement je ne regrette pas ce livre, mais personnellement je ne suis pas trés fan de tous ces "je t'aime mais il ne faut paaaas tu comprends y a machin et truc et nonnn quoi! allo quoi!". C'est pas vraiment mon truc! Cela dit je sais que cela plait à beaucoup de monde donc ce ne sera certainement pas trop génant pour les autres, et aprés tout c'est un livre jeunesse alors.... De toutes manières les dernières pages m'ont foutu une telle claque que je trépigne d'impatience de lire la suite! C'est donc plutot bon :)

     

    Ma note: ♥♥♥♥

    Pas de coup de coeur malheureusement. Mais aprés un départ mou le roman réussi quand même à se rattrapper. Et une fois encore, une fin de OUF! :p 

    « Night School, Tome 1Night School, Tome 3 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :