• Night School, Tome 3

    http://www.cjdaugherty.com/wp-content/uploads/2013/02/Fracture.jpg

    Titre: Night School, tome 3: Fracture

     

    Auteur: C.J. Daugherty

     

    Genre: Jeunesse / Thriller

     

    Résumé:

     

    Inconsolable depuis la mort de son amie et sous la menace constante d'un espion qui rôde incognito à Cimmeria, Allie Sheridan accuse le coup. Et elle n'est pas la seule à perdre les pédales ; tout semble s'effondrer autour d'elle : amitiés, amours et certitudes. Alors, quand Nathaniel commence à abattre ses cartes maîtresses, Isabelle, la directrice elle-même, ne sait plus que faire. L'école sombre peu à peu dans les sables mouvants de la paranoïa et de la suspicion, tous les étudiants sont dorénavant considérés comme coupables jusqu'à preuve du contraire. Il n'y a plus de présomption d'innocence qui tienne et n'importe qui peut désormais être détenu sans procès. Plus personne ne peut se cacher. Cette fois-ci, Nathaniel n'a plus besoin de leur faire du mal ; les occupants de Cimmeria s'en chargent très bien tout seuls...

     

     

    Night School, Tome 3

     

     

    Mon avis:

     

     L'aventure Night School continue avec ce troisième tome sortie cette année! Pour ma part je n'ai même pas attendu la version française pour me le procurer, et quand je vois la couverture française (qui est absolument immonde) je ne regrète pas une seule seconde d'avoir pris les devants!

     

    regardez moi ce massacre. Je qualifierais ça de... moche! 

     

    http://p3.storage.canalblog.com/39/58/712462/87865607_o.jpg

     

    Night School avec son premier tome avait été un vrai coup de coeur pour moi, je m'étais trés vite attaché à l'histoire ainsi qu'à ses personnages mais surtout au mystère qui planait derrière les mûrs de Cimméria. Malheureusement le tome 2 a été une déception avec une nette baisse de régime. Tout tournait autour des amourettes d'Allie qui savéraient en plus de ça décevantes, et l'action s'en voyait amoindri jusqu'à ce que finallement, dans les 100 dernières pages, l'auteur se rappelle que les télé novélas c'est comme son nom l'indique pour la télé! Et là BOUM ça pète de partout! Je lui avais quand même accordé 4 coeurs il me semble grâce au dénouement finale qui a quand même fini par sauver les meubles (ouf!). 

     

    Pour ce trousième tome, je me suis dis qu'il vallait mieux partir sans grandes attentes! Je n'avais pas envie de tomber de haut encore une fois! Alors c'est ce que j'ai fait, j'ai commencé le livre et je l'ai apprécié pour ce qu'il est sans chercher à le comparer à ses prédecesseurs, en une nuit... Toute la nuit. Et ben nom de Dieu comme c'était bon!

     

    Une vrai claque! Autant dans le 2ème tome c'etait mou du genoux et frustrant tout du long, autant là dés les premières pages Bim Bam Boum et Bibidibabidiboum ça pète de partout! Et l'action perdure jusqu'à les dernière page! Il n'y a pas une seule phase creuse, fini les " holala mais avec qui vais je aller au bal??". Tout ça c'est loin dernière nous! Préparez vous à de la bagarre, du sang, des trahisons (et pas dans le genre "keuwah? Tu vas au bal avec elle?!") et des retournements de situations à vous couper le souffle! 

     

    Je n'en dirais pas plus parce que la série étant bien entâmée maintenant vous devez la connaître suffisament pour savoir dans quoi vous vous embarquez! Et je ne veux surtout pas risquer de spoiler les différents évènements qui vous y attendent.

     

    Sachez une chose, c'est la guerre à Cimméria, et la guerre ça pique! :)

     

    Ma note: ♥♥♥♥

    Coup de coeur! Ce tome m'a réconcilié avec cette série! je suis surpise que beaucoup le considère comme le moins bon d'ailleurs... Mais aprés tout chacun ses goûts! 

    « Night School, Tome 2Alice's Adventures in Wonderland & Through the Looking Glass »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :