• Nouvelles Acquisitions: la Fnac ce petit bout de paradis

    Bonjour bonjour! 

    En ce mercredi pluvieux ma grand mère et moi avons décidé d'aller à la Fnac histoire de chercher un livre sur Marie-Antoinette qu'on ne trouvait nulpart! Alors ce livre on l'a bien trouvé... ainsi que 10 autres qui l'ont rejoint! Ma grand-mère m'a bien gâtée une fois de plus!
    (je me demande bien comment je vais faire pour ramener tout ça dans ma petite valise)

    On commence donc avec les livres sur Marie-Antoinette avec:

    à gauche la biographie de Simone Bertière "Marie-Antoinette l'insoumise"
    et à droite une autre biographie de Marie-Antoinette par Evelyne Lever "C'était Marie-Antoinette".

    Nouvelles Acquisitions, la Fnac ce petit bout de paradis 

    On est aussi tombé sur la biographie de Marie-Antoinette de Antonia Fraser "Marie-Antoinette Biographie" dont je suis trés contente! :) 

    Nouvelles Acquisitions, la Fnac ce petit bout de paradis 

    Et enfin un magnifique livret illustré sur la vie de la souveraine, avec des photos sublimes, par Rapaël Masson "Marie-Antoinette dans l'intimité d'une reine". Je suis particulièrement contente de cet achat là :) 

    Nouvelles Acquisitions, la Fnac ce petit bout de paradis 

    Une fois le rayon Marie-Antoinette dévalisé, on s'est dirigé vers celui des auteurs français dans l'idée de m'acheter un Sophie Jomain qui vient de sortir "Cherche Jeune Femme Avisée", un petit contemporain dont tout le monde me dit des merveilles alors hop dans le panier! Mais dans la foulée je me suis dit que je jetterai bien un petit coup d'oeil dans son autre série Fantasy "Felicity Atcock"... Ayant adoré "Les Etoiles de Noss Head" (qu'il faudrait que je termine d'ailleurs) je n'ai pas hésité longtemps avant de prendre le premier tome. Là j'étais prête à partir quand soudain l'une des vendeuses me prévient qu'avec deux livres de poches achetés on avait droit à un troisième livre offert et qu'avec ma petite pile j'en avais déjà un d'offert et que j'aurai droit à un autre si j'en rajoutai une quatrième... Alors ni une ni deux j'ai pris le deuxième tome de Felicity Atcock :p

    Nouvelles Acquisitions, la Fnac ce petit bout de paradis

    Et parmis les livres offerts j'ai choisis ces deux là: Les Vampires de Chicago par Chloe Neill et Sans Âme par Gail Carriger.

    Nouvelles Acquisitions, la Fnac ce petit bout de paradis 

    Ce qui me fait un bon paquet de livres à ramener en Nouvelle-Calédonie! Je crois qu'en comptant ceux là (11), ceux que j'ai acheté à la Japan Expo (7) et ceux d'hier (2) ça me fait *minute de calcul mental* 20 livres! 
    Holala c'est officiel mon chéri va me tuer XD sans compter que j'ai ma commande de 43 livres qui m'attend sagement à Nouméa! 

    En plus de ça ma grand mère m'a aussi acheté deux petits carnets :) Je me sers de ces carnets comme manuscrit (pour le plus grand) et fourre tout (pour le petit).

    Nouvelles Acquisitions, la Fnac ce petit bout de paradis

     

    Ca fait beaucoup tout ça donc! Et demain je vais aller faire du shopping à la République pour ramener des petits goodies mangas :) Et ben, elle va peser lourd la valise! :p Je n'ai plus qu'à rajouter tous ces livres à mes comptes Livraddict, Goodreads et Booknode.

    Et vous, vous avez fait des folies cet été?

    « Tag: The Book Blogger TestWishlist 2014 »
    Pin It

    Tags Tags :
  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 21:55

    De jolis achats et de belles lectures en perspective, j'adore les romans de Sophie Jomain ^^, sinon Marie-Antoinette est un personnage fascinant et j'aime beaucoup lire sur ce personnage également.

    2
    Mercredi 16 Juillet 2014 à 23:07

    J'avais lu les 3 premiers tomes de Noss Head que j'ai beaucoup aimé! J'espère que j'apprécieri tout autant Félicity Atcock :p En tout cas les couverture ssont belles, c'est déjà ça! 

    3
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 15:40

    Ça en fait des achats pour ta valise^^

    Je me pose la question, pourquoi tu as acheté trois biographies de Marie-Antoinette ?

    4
    Vendredi 18 Juillet 2014 à 23:39

    oui ça fait beaucoup! du coup jen ai fait envoyé par la poste en carton :p pour soulager ma valise ^^
    Je me renseigne beaucoup sur Marie Antoinette parce que jécris un livre (enfin un manuscrit) qui se déroule un peu avant la révolution française, dans la période Marie Antoinette donc, et que Marie Antoinette y est présente! Lire ces livres m'aident à bien situer l'époque, les moeurs etc :)

    5
    Mercredi 23 Juillet 2014 à 12:10
    Ah, c'est sympa ça !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :