• Orgueil et Préjugés

    http://www.femina.ch/files/femina_28_livre_orgueuil_prejuges_01_0.jpg

     

    Titre: Orgueil et Préjugés

     

    Auteur: Jane Austen

     

    Genre: Romance

     

    Résumé:  Mr et Mrs Bennett ont cinq filles à marier. À l'arrivée d'un nouveau et riche voisin, la famille espère que l'une d'entre elles pourra lui plaire... Au-delà des aventures sentimentales des cinq filles Bennett, Jane Austen dépeint les rigidités de la société anglaise au tournant du XIXe siècle. Le comportement et les réflexions d'Elizabeth Bennett, son personnage principal, révèlent les problèmes auxquels sont confrontées les femmes de la gentry campagnarde pour s'assurer sécurité financière et statut social : la solution passe en effet par le mariage.

     

     

     

     

     

     

    Ce qui m'a plu:

     

    Jusqu'ici je n'avais vu que le film sortie en 2005 avec Keira Knightley qui jouait le rôle de Elizabeth Bennet et Matthew MacFadyen dans le rôle de Monsieur Darcy, et j'avais déjà adoré! J'aime beaucoup l'époque victorienne avec ses robes, ses campagnes et cette ambiance romantique! Et donc depuis j'avais toujours eu trés envie d'essayer le livre mais en même temps je ne suis pas une trés grande fan de classiques, le style d'écrtiure peu dynamique a tendance à m'ennuyer, mais là, c'est une révélation! Que dire... Je crois bien que ce roman est devenu mon préféré, et que cette histoire d'amour est même venue décrocher Jak et Rose ( Titanic ) qui étaient jusqu'alors mon couple préféré! J'ai tellement aimé que j'ai nommé notre nouveau chaton Mr Darcy XD (qui dort en ce moment même sur moi, pas pratique pour écrire cette critique!). Donc Elizabeth Bennet est la 2ème d'une famille de 5 filles dont la mère ne rêve que d'une chose: de toutes les marier! Le problème étant que Mr Bennet n'ayant pas d'héritier male, la totalité de ses biens se verront légués a son cousin Mr Collins à sa mort, se faisant toutes ses filles ainsi que sa femme se retrouveront à la porte. Il est donc capital qu'elles se marient et avec des gens de qualités en plus de cela! Ce roman est basé entièrement sur la romance, donc si vous n'êtes pas un/une romantique dans l'âme ce n'est même pas la peine d'essayer, tout tourne autour des préjugés que les gens ont sur les autres et les rumeurs faussement, ou pas,  fondées. C'est un grand classique et je ne doute pas que vous connaissiez déja tous trés bien de quoi il s'agit et du dénouement final! Je ne vais donc pas m'éterniser dessus si ce n'est pour dire que ce livre est une vraie perle que je recommande a tous! je l'ai lu ici en français (mon chéri me l'avait offert) mais je pense vite le chercher en anglais.

     

     

     

     

    ce qui m'a moins plu:

     

    Ce qui déplaira peut être certains c'est la lenteur avec laquelle le livre commence, les 70 premières pages peuvent paraîtres un peu longues mais elles ne gâchent en rien le plaisir de lire ce superbe roman!

     

     

     

    Ma note: ♥♥♥♥

     

    Un vrai coup de coeur pour moi! Maintenant que je l'ai lu je n'ai qu'une hâte c'est d'aller regarder le film et ses autres adaptations! Un grand classique qui sait encore plaire aujourd'hui, un MUST HAVE!

     

     

     

    Challenge:

     

    Cette lecture entre dans le cadre de 3 de mes challenges:

     

    BIG Challenge AUSTEN

    Challenge austenien-copie-1 Challenge PnP bann 

    « La Nostalgie HeureuseLa Maison de La Nuit, Tome 1 »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Mai 2014 à 13:57

    J'ai beaucoup aimé ce livre... que j'ai lu il y a un moment maintenant !!! J'en garde un bon souvenir !!!

    2
    Mercredi 14 Mai 2014 à 14:11
    je crois que ça reste ma romance préféré, et Mr Darcy, est pour l'instant du moins, mon personnage livresque préféré :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :