• Princesse Sara, Tome 1

    http://3.bp.blogspot.com/_Xzc9cEDSQOw/TKkV1YPgP6I/AAAAAAAACyA/Oxre3oj8FRQ/s1600/princesse-sara.jpg

    Titre: Princesse sara, Tome 1: Pour une mine de diamants

     

    Auteur: Alwett & Moretti

     

    Collection: Soleil Blackberry 

     

    Résumé: Sara, qui a toujours vécu aux Indes, est envoyée dans un pensionnat à Londres pour parfaire son éducation. Elle devient rapidement la star du pensionnat, d'autant que son père lui envoie des lettres surprenantes où il raconte ses investissements dans des mines de diamants. La directrice tente de gâter et flatter son élève jusqu'au jour où deux avoués annoncent la mort du père de Sara.

     

     

    Ce qui m'a plu: 

     

    Princesse Sara! BD tirée du célèbre livre anglais A Little Princess et de l'encore plus célèbre dessin animéPrincesse Sarah, je suis tombée dessus complètement par hasard à la librairie en début d'année dernière, j'étais déjà fan du dessin animé quand j'étais enfant, je ne connaissais même pas l'existence d'une BD et quand j'ai vu la couverture je suis quasiment devenu hystérique XD Au 1er coup d'oeil tout m'a plu! Le dessin, les couleurs, le chara designs, le choix de l'auteur de changer quelques aspects de l'histoire originale (visibles dés la couverture), tout pour me plaire! Mon petit ami était avec moi et je me rappelle qu'il était déçu de ne pas pouvoir me l'offrir sur le moment (pas de sous!) vu l'engouement qu'il avait insité chez moi! Mais ce n'est pas grâve puisque quelques mois plutard ce n'est pas seulement le 1er tome qu'il m'a offert mais les 4 de la collection! Et que dire sinon que j'ai tout simplemet adoré! J'ai dévoré les 4 tomes dans la même journée et je n'ai absolument pas été déçu! Alors pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'histoire de cette petite Sara: Sara Crew une jeune fille de 11 ans (corrigez moi si je le trompe mais je crois bien que c'est ça!) rentre dans un pensionnat en Angleterre aprés avoir passée sa vie entière aux Indes. Orpheline de mère, elle se trouve bien évidemment trés triste de devoir se séparer de son père qui a des affaires importantes qui l'atendent aux Indes. Au pensionnat, Sara étant la plus riche résidente, elle se fait vite coller une étiquette d'enfant gâtée par les domestiques et surtout la directrice Madame Minchin qui ne cesse de vouloir prouver l'insolence de Sara et lui rend la vie dure. Arrive là un jour tragique où la jeune fille apprend la mort de son père et de ce fait se retrouve sans un sous (leur fortune ayant disparue avec lui). Elle passe de l'élève la plus riche et la plus distinguée du pensionnat à la boniche vivant sous les toits. Une histoire où la force et le courage d'une enfant de 11 ans dont le monde s'est complètement écroulé seront mises à rude épreuves! Tout ceci à la sauce Steam Punk des année 1800, des dessins et couleurs sublimes, et des robes juste fabuleuses! Les jeunes filles du pensionnat changent de robes toutes les 3 pages environs et ça fait vraiment plaisir à l'oeil! J'ai donc beaucoup aimé les changement choisis par les auteurs, le délire steampunk avec l'industrie Crew qui se spéciale dans les automates, et l'histoire passe trés trés bien! J'adore! 

     

     

    ce qui m'a moins plu:

    Rien à dire et ça fait bien plaisir! :D

     

     

     

    Ma note: ♥♥♥♥♥ 

     

    Le coup de coeur de mon année 2012! Aujourd'hui ces tomes sont devenu comme une bible pour moi qui adore dessiner des robes victoriennes dans le style steampunk, je les lu relu et rerelu sans jamais m'en lasser! un MUST HAVE dans votre bibliothèque les filles!

    « Ekhö, Tome 1Princesse Sara, Tome 2 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 10 Avril 2014 à 15:22

    Je les ai mis dans ma wish ^^

    2
    Vendredi 11 Avril 2014 à 03:59
    et tu as bien raison :D ces BDs sont juste superbes :3
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :