• Princesse Sara, Tome 4

    http://img.livraddict.com/covers/61/61410/couv23053700.gif

    Titre: Princesse Sara, Tome 4: Une Petite Princesse

     

    Auteur: Alwett & Moretti

     

    Collection: Soleil Blackberry

     

    Résumé:

     

     

    À force de vouloir arracher son sourire à Sara, Miss Minchin finit par effrayer les jeunes élèves de son pensionnat. Ce qu’elle ignore, c’est qu’un mystérieux bienfaiteur transforme la vie de l’orpheline en conte de fées et que cette dernière mange maintenant à sa faim ! Malheureusement, dans la maison d’à côté, le Monsieur Indien dépérit totalement. Il est maintenant convaincu qu’il ne retrouvera jamais la fille du Capitaine Crewe et que celle-ci est perdue pour toujours.

     

    Mon avis:

     

    La féerie continue pour Sara. :)  

     

    Elle se réveille dans sa vieille minsarde remplie de merveilles, coussins, couvertures, nourritures, habits, et sa vie en devient nettement moins triste. On peut remercier super RamDass pour ça :p  La bonne humeur est au rendez-vous pour elle et Becky qui peuvent enfin manger à leur faim et retouver leurs beaux sourrires. Malheureusement Miss Minchin va encore et toujours prendre ça pour de l'insolence et elle n'arrive toujours pas à comprendre comment Sara fait pour tenir le coup. Ici ses intentions sont claires, elle veut briser Sara et est prête à en venir à toutes sortes de barbaries pour y arriver! Mais Sara est bien plus forte qu'il n'y parait :) et ouf d'ailleurs!

     

    J'aime beaucoup le passage sur le passé de Miss Minchin qui explique en grande partie son aigreur et sa jalousie envers Sara. Elle en devient presque attachante! J'avoue j'aurai aimé en apprendre plus :)

     

    Je vous laisse découvrir le reste, ce tome vous réserve bien des surprises :) Je me répète mais les robes sont toujours aussi magnifiques, ainsi que les couleurs et les décors, enfin comme d'habitude quoi ^^

     

    La fin est trés poétique, j'aime beaucoup le mystère qui plane autour de la poupée Emilie. :)

     

    Mon seul regret? Pas assez de RamDass!!! 

     

    Ma note: ♥♥♥♥

    Coup de coeur :) Ce tome clos la 1ère partie de Princesse Sara, puisque que les suivants se passeront dans le futurs avec une Sara adulte et prête à vivre de nouvelles aventures! On pourra dire que les auteurs auront réussi à nous faire re-vivre cette merveilleuse histoire qu'est celle de Sara et j'espère qu'elle vous enchantera tout comme elle m'a enchanté. 

    « Princesse Sara, Tome 3Princesse Sara, Tome 5 »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :