• Princesse Sara, Tome 5

    http://img.livraddict.com/covers/86/86963/couv67925938.gif

    Titre: Princesse Sara, Tome 5: Retour aux Indes

     

    Auteur: Alwett & Moretti

     

    Collection: Soleil Blackberry

     

    Résumé:

     

     Les années se sont écoulées depuis que Sara Crewe a retrouvé sa fortune. La voici devenue une belle jeune femme à qui il ne manque qu'une chose pour être heureuse : récupérer la fabrique d'automates qui a fait la légende de sa famille. Malheureusement, le nouveau propriétaire est dur en affaires et refuse de revendre l'usine quelqu'en soit le prix. C'est sans compter sur la volonté de Sara qui décide de revenir aux Indes sous une identité cachée...

     

    Mon avis:

     

    Les années ont passées et Sara retourne enfin en Inde pour y reprendre l'usine de son père et surtout pour pouvoir enfin se recueillir devant sa tombe. Sara a bien grandi et est devenue une belle jeune femme, elle est entourée d'une Becky insupportable (à mon goût), d'un magnifique chien (dont le nom m'echappe), et de l'éxotique RamDass (qui a toujours autant la classe :p ).

     

    Avec ce tome arrive énormément de changements! La diégèse diffère en tous les points avec celle des 4 derniers tomes. Les personnages ont grandi et gagnés en maturité, le décors a changé, l'esthétique général change de ton ainsi que l'atmosphère qui s'en dégage.

    Tous ces changement m'ont causés pas mal de problèmes...

     

    Tout d'abord, Sara: personnellement je trouve que Sara a TROP changé, que ce soit physiquement ou mentallement. Elle ne dégage plus ce même peps que dans les tomes précédents et je trouve son chara design très... je sais pas.. stricte je dirais...? Des traits trop droits, des yeux minuscules et sexy (???), et surtout elle fait juste trop femme mondaine à mon goût. Je préférais ses traits arrondies et ses grands yeux pétillants à cet air sérieux qu'elle garde en permanence. On dirait qu'elle a un balai dans le BIP XD Elle est devenue raide et bien trop classieuse.

     

    Je n'aime pas trop sa relation avec Becky... C'est sa servante... Je m'attendais à plus qu'une simple relation "prépare ma robe ma servante adorée que j'ai sauvée de la misère et que j'aime"...

    Sara ne me plait plus, elle a même tendance à m'agacer par moment...

     

    Mais le pire reste avec Becky. becky? Mais qu'est-ce qu'il lui est arrivé? Comment elle a pu devenir cette espèce de petite écervelée à la langue trop bien pendue? Elle est juste exaspérente, parfois on a l'impression, avec le petit air de princesse qu'elle trimballe, qu'elle a oublié d'où elle venait et comment elle est arrivée là aujourd'hui. Je ne la supporte plus... Mais le pire dans tout ça, c'est qu'elle veut se faire RamDass! NON!! pourquoi?! XD AAAAAH je sais que ça m'énerve plus que ça ne le devrait, mais nonnn! RamDass!! je t'en prie reprends toi!! Il y a tellement mieux dans la nature! XD 

     

    Autre problème, dans les tomes précédents Sara n'avait pas réellement de but, elle ne faisait qu'avancer jour aprés jours, elle essayait de survivre et vivait au jour le jour. Bon maintenant elle a un but précis, elle veut reccupérer l'usine de son père, ce qui est compréhensible! Mais je sais pas ça ne colle pas! Il y a un espèce de sentiment de vide du début à la fin, on ne fait que suivre Sara qui chaque jour tentera de reccupérer l'usine et qui bien sure échouera, et on le sait bien puisque que cette 2ème partie fera elle aussi 4 tomes, on se doute bien qu'elle réccupérera tout ça qu'au 4ème!

     

    Il ne se passe strictement rien, les personnages passent leur temps à papoter de choses ennuyeuses... Les nouveaux personnages sont juste exaspérents! Sérieusement c'est quoi cette attitude qu'elles ont les nanas? Encore dans le pensionnat on peut comprendre que des filles de 12-13 ans se chamaillent, mais là c'est juste ridicule! Elles se fritent, jouent aux gosses de riches... 

     

    Le clou du spectacle c'est la robe finalle, qui est bien evidememnt censée être sublime et tout le tralala! Mais honnêtement... Moi je l'ai trouvé plus ridicule et m'as tu vu qu'autre chose... Sara est devenue mature mais pas assez pour etre raisonable et ne pas étaller sa fortune démesurée dans ce genre de robes complètement loufoque?

     

    Non vraiment ce tome ne passe pas avec moi... Il n'est pas mauvais en sois, mais contraste tristement avec ses prédécesseurs... De plus la coloratrice (c'est comme ça qu'on dit? celle qui colorait les planches des tomes précédents) a été remplacé par une autre (ou un autre, je ne sais ps :p) et ça se ressent. en tout cas moi j'ai tout de suite vu la différence avec le choix des couleurs, des tons et tout ça. C'est plus pastels, moins féerique... et ça se sent dés la couverture! Comparez tous les tomes, le 5ème parait bien plus fade, les traits moins soulignés, les couleurs moins lumineuses.. C'est dommage.

     

    Le seul point positif de l'histoire? On voit du RamDass ;) 

     

    Ma note: ♥♥♥♥

    Bon j'ai beaucoup craché sur ce tome, mais il reste quand même une bonne lecture, quoi qu'un peu ennuyeuse... Je suis juste trés déçue de ne pas retrouver la même ambiance que j'avais tant apprécié dans les 4 tomes précédents... heureusement RamDass sauve les meubles :)

    « Princesse Sara, Tome 4Princesse Sara, Tome 6 »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :