• Princesse Sara, Tome 6

    http://img.livraddict.com/covers/112/112646/couv68445155.gif

    Titre: Princesse Sara, Tome 5: Retour aux Indes

     

    Auteur: Alwett & Moretti

     

    Collection: Soleil Blackberry

     

    Résumé:

     

    Alors que tout Pondichery est convaincu que l’héritière Sara Crewe est défigurée, cette dernière continue de travailler aux usines Delatour sous l’identité d’Émilie Saint-John.

    Elle imagine des automates merveilleux, dans l’espoir d’établir une relation privilégiée avec le vieil Ernest Delatour. Il faut à tout prix que ce dernier accepte de lui revendre ses usines, qui autrefois portaient le nom de Crewe ! Mais si Ernest ne se laisse pas attendrir facilement, son petit-fils Léopold, est lui tombé totalement sous le charme. Et voilà un

    godelureau qui ne plait pas du tout à James, l’ami d’enfance de Sara... !

     

    Pendant que les relations se nouent dans un jeu de chassé-croisé, un tigre rôde autour de la ville. Et si la simple présence de l’animal en venait à renverser les règles du jeu ?

     

    Mon avis:

     

    Les choses continuent de se gâter pour Sara.. Non je ne parle pas de Sara comme personnage mais de la série Princesse Sara... Si j'avais trouvé le tome 5 légèrement ennuyant, celui-ci j'ai du me forcer pour le finir. Autant vous dire que c'est pas un sentiment trés agréable pour la lecture.

     

    Je suis encore une fois déçue, une fois de plus il ne se passe rien! La pseudo action tourne autour d'un tigre qui roderait dans les environs de Sara.. WOW! Et bien évidemment, on se doute que c'est Sara qu'il va finir par attaquer. Aucune surprise, c'est ce qui se produit, et tout le monde court à sa rescousse! 

     

    Mais avant ça, on passe par un iterminable passage où les différents personnages échangent des banalités à pleurer! Sara tourne toujours autour du fils du propriétaire des usines, c'est quand même évident qu'il la drague lourdement, il lui fait tous pleins de cadeaux, robes, bijoux et j'en passe et après elle s'étonne quand il essaye de l'embrasser! Elle s'offusque même! Genre "comment osez-vous?", ah oui excuse le Sara il ne doutait pas que tu étais trop bien pour lui! Le pauvre il en est tout chamboulé! Et je le comprend, après l'avoir traité comme une princesse pendant 2 tomes, il méritait bien un petit bisou tout de même! Ou alors elle aurait dû être honnête avec lui dés le départ et refuser tous ses cadeaux! On ne laisse pas un homme vous offrir un tel luxe s'il ne vous intéresse pas! C'est du bon sens quand même non?!

     

    Honnêtement, Sara m'insupporte de plus en plus, elle est trop proutprout... Je ne sais plus trop quoi penser d'elle.

     

    Elle a passé environs 3 ans dans l'institut de Minchin à se faire marcher dessus par tout le monde sans sourciller, et là quand elle entend des gens parler d'elle méchemment elle se met à pleurer et à dire "holala c'est comme quand j'étais pauvre! sauf que maintenant je suis tellement riche que j'habite dans un palace, mon dieu plaignez moi!". Ben oui ma petite faut se réveiller! T'es pas une princesse aux yeux de tout le monde, redescends de ton nuage et arrête de jouer les mijaurés! 

     

    Curieusement dailleurs j'ai préféré Becky à Sara dans ce tome! Elle fait un peu moins sa princesse! Quoi que.. attendez, j'ai un soudain doute... *feuillète vite fait le tome* oui-non je retire ce que j'ai dis... T__T' Elle me gonfle! Fuis RamDass, fuis!!  

     

    Je ne parle même pas de toute la clique qui tourne autour de Léopold qui continue ses gamineries insensées.

    Et le comble du comble! J'ai laché la BD sur la table, sérieusement, quand j'ai vu ça: le "grand méchant" qui veut pas vendre l'usine à Sara, et bien vous, vous pensiez qu'il ne vendait pas par orgueil, par vanité, fierté ou peut être même par avidité! Quenini! Non lui il vend pas à Sara pourquoi? Pour lui apprendre les bonnes manières, juste pour le fun de dire non à une enfant pourrie-gâtée... Je vais vous dire, allez proposer des millions à un homme d'affaire pour reccupérer sa bôite, il se peut qu'il refuse mais ça m'étonerait vraiment qu'il vous dise non parce que "ralala t'es pourrie gâtée je vais t'apprendre la vie et dire non! voilà!! c'est drôle hein!!"... T__T'

     

    Et je me répète mais on s'ennuie dans ce tome... Franchement. Il ne se passe rien! Même la suposée superbe robe de ce tome je la trouve misérable.. Regardez la couverture! On dirait que Sara est saucissonée là, on dirait un saucisson!! c'est moulant, ça lui colle de partout, ya des plis sur toutes ses courbes, c'est juste vulgaire! Et encore une fois les couleurs sont fades.

     

    Mais bon il y a bien du positif dans ce tome! On peut y voir RamDass se battre contr un tigre! Et surtout, le RamDass qui rougit! ;) C'est à peu près la seule chose qui sauve ce tome... 

     

     

    Bon allez pour vous remonter le morale je vous laisse un petit RamDass :) 

     

    http://nsa33.casimages.com/img/2014/01/08/140108054556431851.png

     

     

    Je vous invite d'ailleurs à aller visiter le site de Audrez Alwett, elle poste pas mal de croquis bonus qui sont trés chouettes :)

     

     

    Ma note: ♥♥♥

     

    Seulement 3 coeurs, et oui, et encore je trouve que j'ai été gentille... Je lirais malgré tout la suite car le titre du prochain tome m'intrigue :p Et puis RamDas vaut bien ça ^^

    « Princesse Sara, Tome 5Introduction à la Fimo »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :