• Bonsoir tout le monde!

    Comme je m'ennuie terriblement ce soir, et que je n'ai rien d'autres à faire, voici une pitite image regroupant ma whishlist dans sa totalité et mise à jour! voilà!
    ça sert à rien mais on s'en fou XD

     

    Wishlist 2014

     

     

    Pin It

    4 commentaires
  • Bonjour bonjour! 

    En ce mercredi pluvieux ma grand mère et moi avons décidé d'aller à la Fnac histoire de chercher un livre sur Marie-Antoinette qu'on ne trouvait nulpart! Alors ce livre on l'a bien trouvé... ainsi que 10 autres qui l'ont rejoint! Ma grand-mère m'a bien gâtée une fois de plus!
    (je me demande bien comment je vais faire pour ramener tout ça dans ma petite valise)

    On commence donc avec les livres sur Marie-Antoinette avec:

    à gauche la biographie de Simone Bertière "Marie-Antoinette l'insoumise"
    et à droite une autre biographie de Marie-Antoinette par Evelyne Lever "C'était Marie-Antoinette".

    Nouvelles Acquisitions, la Fnac ce petit bout de paradis 

    On est aussi tombé sur la biographie de Marie-Antoinette de Antonia Fraser "Marie-Antoinette Biographie" dont je suis trés contente! :) 

    Nouvelles Acquisitions, la Fnac ce petit bout de paradis 

    Et enfin un magnifique livret illustré sur la vie de la souveraine, avec des photos sublimes, par Rapaël Masson "Marie-Antoinette dans l'intimité d'une reine". Je suis particulièrement contente de cet achat là :) 

    Nouvelles Acquisitions, la Fnac ce petit bout de paradis 

    Une fois le rayon Marie-Antoinette dévalisé, on s'est dirigé vers celui des auteurs français dans l'idée de m'acheter un Sophie Jomain qui vient de sortir "Cherche Jeune Femme Avisée", un petit contemporain dont tout le monde me dit des merveilles alors hop dans le panier! Mais dans la foulée je me suis dit que je jetterai bien un petit coup d'oeil dans son autre série Fantasy "Felicity Atcock"... Ayant adoré "Les Etoiles de Noss Head" (qu'il faudrait que je termine d'ailleurs) je n'ai pas hésité longtemps avant de prendre le premier tome. Là j'étais prête à partir quand soudain l'une des vendeuses me prévient qu'avec deux livres de poches achetés on avait droit à un troisième livre offert et qu'avec ma petite pile j'en avais déjà un d'offert et que j'aurai droit à un autre si j'en rajoutai une quatrième... Alors ni une ni deux j'ai pris le deuxième tome de Felicity Atcock :p

    Nouvelles Acquisitions, la Fnac ce petit bout de paradis

    Et parmis les livres offerts j'ai choisis ces deux là: Les Vampires de Chicago par Chloe Neill et Sans Âme par Gail Carriger.

    Nouvelles Acquisitions, la Fnac ce petit bout de paradis 

    Ce qui me fait un bon paquet de livres à ramener en Nouvelle-Calédonie! Je crois qu'en comptant ceux là (11), ceux que j'ai acheté à la Japan Expo (7) et ceux d'hier (2) ça me fait *minute de calcul mental* 20 livres! 
    Holala c'est officiel mon chéri va me tuer XD sans compter que j'ai ma commande de 43 livres qui m'attend sagement à Nouméa! 

    En plus de ça ma grand mère m'a aussi acheté deux petits carnets :) Je me sers de ces carnets comme manuscrit (pour le plus grand) et fourre tout (pour le petit).

    Nouvelles Acquisitions, la Fnac ce petit bout de paradis

     

    Ca fait beaucoup tout ça donc! Et demain je vais aller faire du shopping à la République pour ramener des petits goodies mangas :) Et ben, elle va peser lourd la valise! :p Je n'ai plus qu'à rajouter tous ces livres à mes comptes Livraddict, Goodreads et Booknode.

    Et vous, vous avez fait des folies cet été?

    Pin It

    5 commentaires
  • Tag: mes habituds livresques!

    Bonjour tout le monde! 
    La chipie de Des Livres et Moi m'a taggé alors je n'ai d'autre choix que de capituler :p
    Il suffit de répondre aux questions et de tagger d'autres bloggers :)

     

    1) Le top 3 des choses qui t'exaspèrent dans un livre ?  
    Alors ça c'est pas trés difficile, dabord les romances trop cucul la praline (avec des héros qui se promettent un amour éternel le premier jour), les romances avec des nanas qui tombent folle dingues d'un abrutie de première, et enfin les romances où l'héroïne hésite entre plusieurs gars (les triangles amoureux quoi :) ).

    2) Décris l'endroit parfait pour lire. 
    Ce serait un endroit au calme surtout mais aprés le lieux en lui-même devra dépendre de la saison et de mon humeur! Par exemple si il fait un froid de canard dehors rien ne vaut une bonne couchette devant une cheminée avec un bon livre et un chocolat chaud. Sinon pour l'été, je dirais à l'extérieur mais toujours au calme! sur un transate avec un bon petit jus de fruit bien frais! Ou tout simplement dans mon lit avec mon chéri qui ronfle gentiment à côté :)

    3) 3 confessions livresques ? 
    J'ai horreur des passages érotiques dans un livre, bien souvent si il y en a je les saute! J'ai aussi la phobie d'âbimer mes livres alors je les recouvre d'un film transparent autocollant minucieusement avant de les ouvrir en suivant une technique spécifique pour ne pas âbimer la tranche (c'est très teshnique!). Et enfin j'ai une facheuse tendance à lire précisément au moment où j'ai d'autres choses plus urgentes à faire (comme réviser, etc :p).

    4) La dernière fois que tu as pleuré en lisant ? 
    Ça c'était en lisant le dernier tome d'Hunger Games, d'ailleurs j'appréhende un peu le 3ème film, ça va me briser le coeur... 

    5) Combien de livres sur la table de chevet? 
    Je n'ai pas de tables de chevet! mais là à côtés de moi, sur ma commode, il y en 12 :p 

    6) Ton encas favori pendant que tu lis ? 
    Une bonne tasse de thé à la vanille et des bonbons :3 (des dragibus de préférence :p)

    7) 3 livres que tu recommenderais à tout le monde ? 
    Alors là c'est trés facile et ça ne va surprendre personne mais je dirais biensure les Harry Potter, Hunger Games et Larmes Rouges! Mais aprés je pense qu'on ne peut pas recommender le même livre à tout le monde, on a pas tous les même goûts en matière de lecture, si par exemple une personne préfère les romans d'horreur alors je lui recommenderais les Stephen King en commençant par Shining et Carrie.

    8) Une image de ton étagère préférée dans ta bibliothèque ? 
    Je ne suis pas chez moi alors je vais pas pouvoir, désolée!

    9) Que signifient les livres pour toi en 3 mots ? 
    En 3 mots: évasion, refuge, découverte.

    10) Ton plus gros secret concernant la lecture ? 
    J'ai des pannes de lectures monstrueuses qui durent des semaines et je passe ces semaines là généralement sur mon autre passion, les jeux vidéos :p 

    Et voilà!! A mon tour de tagger des gens! Je choisis Bulle de Caladhiel, Au Rendez-Vous Littéraire et The Books Addict :)

    Pin It

    votre commentaire
  • Bonjour tout le monde!

    Voici juste un petit article sur mes petites acquisition du jour et ma visite au musée Jacquemart-André.
    Au musée Jacquemart-André est donc exposé en ce moment "la plus belle collection privée d'arts de Paris" (je cite la brochure :p), avec des peintures venant de l'école française du XVIIIème siècle, de la peinture hollandaise, anglaise et enfin de la Renaissance Italienne.

    Etant moi-même une grande fan de la Renaissance et de peintures de cette période, j'ai adoré cette exposition!  

    Beaucoup d'auteurs y ont été présentés dont je vous ai fait une petite liste, avec en premier ceux que j'ai préférés:

    - Leprince

    Nouvelles Acquisitions + Musée Jacquemart-André

    - Fragonard 

    Nouvelles Acquisitions + Musée Jacquemart-André

    - Boucher

    Nouvelles Acquisitions + Musée Jacquemart-André

    - Vigée-Lebrun

    Nouvelles Acquisitions + Musée Jacquemart-André

    - Nattier

    Nouvelles Acquisitions + Musée Jacquemart-André 

    - Chardin

    - Rembrandt

    - Van Dyck

    - Ruysdael

    - Gainsborough

    - Lawrence

    - Uccelo

    - Mantegna

    - Botticelli

    - Bellini

    Il y avai aussi énormément de sculptures, de meubles, de salles décorées comme à l'époque, c'était vraiment trés beau à voir et agréable à visiter. En plus de ça il n'y avait personne quand j'y suis allée, j'étais donc tranquille!

     

    En partant ma grand-mère et moi nous nous somme arrêtés bien évidamment dans la boutique de souvenirs où elle m'a acheté une carte postale et deux marques pages :)

    Nouvelles Acquisitions + Musée Jacquemart-André

    on a été déçu par contre du peu de livres disponibles dans cette boutique, elle m'a donc trainée ensuite dans la librairie Fontaine au coin de la rue, où elle m'a finalement pris deux livres sur le roi Louis XVI qui s'ajoutent donc à ma PAL :p 

    Nouvelles Acquisitions + Musée Jacquemart-André

     

    et voilà c'est tout pour aujourd'hui :) 

    Pin It

    3 commentaires
  • Bonjour tout le monde!

    Comme vous avez pu le constater je ne suis pas trés présente dernièrement! Si vous suivez ma page Facebook vous devez déjà savoir que je suis actuellement en France pour des raisons scolaires (si je puis dire), depuis le 17 juin (et ce jusqu'au 23 juillet) je suis dans ce beau pays de mon enfance que je n'ai pas pu visiter depuis au moins 8 ans. J'ai donc passé mon coucours du CAPES (Anglais, pour les curieux) fin juin et maintenant j'essaye de me détendre et de profiter de ces quelques semaines en France en attendant les résultats! Mais voilà, même depuis la fin du concours, j'ai à peine une minute pour souffler, ayant beaucoup de famille en France on me ballade tous les jours un peu partout, c'est trés agréable mais aussi épuisant XD Ce qui explique donc cette lamentable absence sur mon blog ainsi que sur mes différentes pages (FB and co). Mais aujourd'hui, avec la Japan Expo, j'ai décidé de faire mon grand retour sur la blogosphère avec mes achats et ma superbe rencontre! :D

     

    La Japan Expo 2014

     

    Ne vous attendez pas à tout un tas de photos, je vais être honnête avec vous, les photos c'est pas mon truc! En vérité j'oublie d'en prendre ce qui fait que de cette journée je n'en ai que 5, et 5 quasi identiques en plus de ça :p Donc il n'y a pas grand chose à voir et je m'en excuse!

    Au début je ne pensais pas parler de la Japan Expo sur mon blog, même si je lis quelques mangas mon intérêt reste tout de même centré sur la littérature, mais il se trouve que j'ai eu une trés bonne surprise!

    Saviez-vous qu'il y avait un stand avec des auteurs de la maison d'édition L'Homme Sans Nom à la Japan? avec en main leurs derniers livres et de bons stylos pour vous les dédicacer?

    Si vous vous le saviez, moi je suis tombée des nus! J'avais déjà repéré le stand des éditions Milady qui m'avait fait plaisir avec un large choix de livres (j'en ai pris quelques uns) mais j'avoue que quand je suis arrivée devant L'Homme Sans Nom et que l'une des auteurs présents m'a annoncé qu'ils étaient eux-mêmes les auteurs des livres présentés, j'ai failli tomber à la renverse! J'ai du la choquer un peu d'ailleurs avec ma réaction démesurée mais ça m'a fait énormément plaisir d'enfin pouvoir rencontrer des auteurs, des gens qui travaillent dans le monde des livres et qui nourissent ma passion pour celui-ci! 

    (mes achats chez Milady, de gauche à droite première rangée: Buffy Tome 1, Requiem pour Sascha Tome 1, La Meute du Phénix Tome 1 offert si deux livres achetés; seconde rangée: Assassin's Creed Renaissance et Mass Effect Révélation que j'ai pris pour mon chéri mais il n'est pas impossible que je les lise un jour)

    La Japan Expo 2014

    En plus de ça, ce n'était pas n'importe qui non plus! Céline Landressie était présente avec ses deux premiers tomes de sa saga Rose Morte (disponibles en grand format) avec tout un tas de goodies et accompagnée de son illustratrice de couverture Magali Villeneuve (qui elle aussi écrit des livres, notamment la saga La Dernière Terre dont j'ai acheté le premier tome à ma belle soeur qui m'accompagnait). Quand je me suis rendu compte que c'étaient bien elles en face de moi, je peux vous dire que ça m'a fait un choc! J'en avais les larmes aux yeux et j'ai du me forcer à les retenir, je me disais que déjà avec ma réaction plus que bruyante il vallait mieux ne pas fondre en larmes devant elle, elle finirait par me prendre pour une folle XD

    J'hésitais d'abord à prendre le 1er tome de Rose Morte, me disant que de toutes façons je pourrais le trouver en librairie plus tard, mais il me faisait quand même trés envie depuis longtemps, mais une fois devant l'auteur je ne pouvais pas juste ne pas le prendre! C'était inconcevable! Je lui ai donc demandé de me le dédicacer, ce qu'elle a accepté avec un grand sourrire :D Ce qui m'a émue encore plus, cest ma toute première dédicace alors vous comprenez comme j'étais bouleversée! 

    Et voilà ma belle dédicace :'D

    La Japan Expo 2014

     J'ai aussi eu droit à celle de la talentueuse Magali Villeneuve, illustratrice de cette saga :) 

    La Japan Expo 2014

     J'étais aussi trés émue par l'accueil en général de tous ces auteurs! En compagnie de Céline et de Magalie se trouvait notamment Alexis Flamand (auteur de la saga Le Cycle Alamänder, qui me faisait aussi trés envie mais malheureusement je n'avais plus assez de sous sur moi!) ainsi que 5 ou 6 autres dont je n'ai malheureusement pas pu relever les noms et en plus de ça ils ne sont cités nulpart sur le programme de la Japan Expo ce que je trouve vraiment nul d'ailleurs! Ils m'ont tout de même offert un petit livret contenant tous les livres exposés des éditions L'Homme Sans Nom, voici donc les auteurs cités dedans (mais je ne sais pas si ils étaient tous présents!):

    - Alexis Flamand (Le Cycle Alamänder)

    - Magali Villeneuve (La Dernière Terre)

    - Feldrik Rivat (Les Kerns de L'Oubli)

    - Nicolas Debandt et Marc-Antoine Fardin (Iluvendan)

    - Céline Landressie (Rose Morte)

    - Sébastien Péguin (Le Songe d'Adam)

    - John Ethan Py (Chess Tomb)

    - Noclas Debandt (Xénome)

    Je n'ai pas pu tous leur parler personnellement mais je peux vous dire qu'ils formaient un groupe trés animé!

    Et donc tout ce petit groupe d'auteurs était vraiment trés accueillant! Ils avaient tous l'air enjoué de voir du monde s'approcher de leur stand et m'ont accueillie moi-même et ma belle soeure avec beaucoup d'enthousiasme! Je m'imaginais les auteurs un peu comme des stars, inaccessibles et intouchables mais pas du tout! J'ai beaucoup rie auprès d'eux et l'un a même accepté de prendre une photo de moi et de ma belle soeur avec Céline Landressie! :D

    Photo que voici! De gauche à droite: Océane (ma belle soeur adorée), Céline Landressie (une auteure aussi charmante que délirante!) et moi.
    Entre deux fou-rires on a finalement réussi à prendre une photo qui tenait la route XD 

    La Japan Expo 2014

    Aprés avoir papoté et bien rigolé avec Céline pendant une dizaine de minutes, je lui ai promis de repasser acheter le second tome de Rose Morte si il me restait encore des sous aprés les achats que je devais faire (cadeaux et tout ça!) ce que j'ai donc fait! Je suis arrivée munie de mes derniers Euros et lui ai acheté fièrement le second tome qu'elle s'est empressée de me dédicacer! :D

    Ma deuxième dédicace donc!!

    La Japan Expo 2014

     

    Au final je suis donc reparti avec les deux premiers tomes de Rose Morte
    (je suis dingue de ces couvertures!)

    La Japan Expo 2014: Rencontre Surprise!

    deux marques pages (offerts par Céline)

    La Japan Expo 2014: Rencontre Surprise!

    et deux badges (eux aussi offerts par Céline!)

    La Japan Expo 2014: Rencontre Surprise!

    Qu'est ce que je peux vous dire de plus?
    J'ai adoré cette rencontre! Céline Landressie est pétillante, pleine de vie, drôle et juste ... géniale! C'est certainement l'un des plus beaux souvenirs que je vais garder de mon voyage en France, surtout que cette rencontre n'était pas du tout prévue ce qui ne l'a rendu que plus belle encore!
    La seule chose qui gâche un peu ma joie c'est l'absence de mon chéri, qui attend mon retour en Nouvelle-Calédonie, si tu passes par là mon coeur je pense à toi et je t'aime :) 

    J'espère avoir l'occasion de la rencontrer à nouveau, ainsi que celle de faire la connaissance d'autres auteurs. Et je lui souhaite à elle et ainsi qu'à tous les auteurs beaucoup de courage car le monde du livre est cruel, trés peu d'auteur arrivent à en vivre surtout en France, et exigeant, et surtout une trés bonne continuation! 

    En tout cas moi j'ai de la lecture qui m'attend :) 

     

    Je vous laisse ici quelques liens utiles:

    Editions L'Homme Sans Nom

    Rose Morte Le Blog

    Rose Morte La Saga Page Facebook

     

    Pin It

    2 commentaires