• The Legend of Zelda OOT, Nintendo 3DS

    The Legend of Zelda OOT, Nintendo 3DS

    Vu qu'en ce moment je me replonge dans ce magnifique jeu, vu que je suis malade, vu que je suis censée être entrain d'écrire ma part du boulot de l'exposé pour la Fac, et vu que j'en ai absolument pas envie (c'est mon binôme qui va être content XD) ben je vais faire une petite chronique jeu video! :D

     

    Titre: The Legend of Zelda, Ocarina of Time 3D

     

    Editeur: Nintendo

     

    Platforme: Nintendo 3DS

     

    Type: Aventure

     

    Classification: Déconseillé aux moins de 12 ans

     

    Descriptif:

     

    The Legend of Zelda : Ocarina of Time 3D est l'adaptation 3DS du célèbre jeu d'action et d'aventure sorti en 1998 sur N64. On retrouve ainsi le personnage de Link, qui doit encore une fois faire preuve de courage et d'ingéniosité pour sauver le royaume d'Hyrule de la terrible menace qui le guette. Enigmes, donjons et nombreux ennemis à combattre au sein d'un univers largement ouvert forment l'épine dorsale de ce classique revisité.

     

    Mon avis:

     
    C'est loin d'être original je vous l'accorde de chroniquer un jeu mondialement reconnu comme l'un des meilleurs de tous les temps (rien que ça) mais que voulez-vous! C'est une histoire d'amour qui éxiste entre ce jeu et moi! Une romance qui a débutée lorsque j'avais 8 ans et qui perdure encore aujourdh'ui.

     

    Car comme vous le savez déjà surement, ce jeu ne dâte pas d'hier! Et il dâte encore moins du 11 juin 2011 comme indiqué sur sa fiche de vente. Cette dâte correspond au faut au jour où sa réadaptation est sortie, son remake, son lifting, sa remise en forme :) Et oui ce jeu dâte en fait de 1998, du moins son concept original, et ainsi en 2011 il eut l'honneur de recevoir un petit lifting et de resortir sur la nouvelle console de nintendo, la 3DS!

     

    Quel évènement!! Non non je ne fais pas du tout partie de ces gens qui ont acheté la 3DS juste pour Zelda, non non non! XD En tout cas cette réadapation veut bien dire une chose, que nous sommes en face d'un jeu qui a marqué le monde vidéoludique. Un chez oeuvre du jeu vidéo qui a marqué son époque et qui grâce à sa remise en forme a su remarquer celle d'aujourdh'ui! Un jeu qui mérite que l'on parle de lui :)

     

    Dans ce jeu pas de surprise nous incarnons le célèbre Kokiri Link qui un jour est convoqué par le chef de son village, celui qui leut a donné vie, l'arbre Mojo! Cet arbre lui annonce qu'il est malheuresement touché par une terrible malédiction sous la forme d'un énorme monstre arachnoïde nommé Gohma. Link, accompagné de sa fée, a pour mission de détruire le mal qui ronge le vénérable arbre Mojo mais malheureusement une fois la malédiction vaincue il découvre que bien d'autres aventures l'atendent à Hyrule, ce royaume peuplé d'être aux oreilles poitues. Il part donc, toujours accompagné de sa fidèle amie la fée, sauver le monde d'Hyrule d'un terrible danger! Durant son périple il parcourera de nombreux donjons et rencontrera de nombreux amis qui sauront l'aider dans sa quête! :) (attention, quand je me mets à écrire le résumé d'un jeu :p)

     

    Ce jeu est tout simplement mytique, si vous aimez les jeux vidéos mais que vous n'avez pas encore essayé celui-ci, vous manquez vraiment quelque chose! Il a traversé les âges pour nous laisser une nouvelle chance de l'apprécier aujourdh'ui et je vous conseils fortement de la saisir! :) 

     

    Sans hésitation un coup de coeur! 

     

    Ma note: ♥♥♥♥

     

    http://a136.idata.over-blog.com/500x304/0/01/53/72/3DS/ocarina-of-time-3DS.jpg

     

    « Chocobo Tales, Nintendo DSOrgueil et Préjugés (2005) »
    Pin It

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :