• Un Tour sur le Bolid'

    http://www.livraddict.com/covers/77/77428/couv55636929.png

    Titre: Un Tour sur le Bolid'

     

    Auteur: Stephen King

     

    Genre: Horreur

     

    Résumé: "... celui qui mène le bal - Dieu, ou tu l'appelleras comme tu voudras - doit adorer s'amuser. [...] Mais cela ne peut se faire que dans des circonstances bien précises. Comme ce soir. Toi, tout seul dans la nature... ta mère malade... besoin d'un moyen de transport... Dans moins de dix kilomètres, on va commencer à voir les premières maisons. Dans moins de quinze, on atteindra les limites de la ville. Ce qui signifie qu'il faut que tu te décides tout de suite. - Que je décide quoi ? - Qui monte dans le Bolid' et qui reste à terre. Toi ou ta mère. " Une nouvelle diabolique, la première diffusée, en anglais, sur le Net.

     

     

     

     

    Ce qui m'a plu:

     

    Alan, un jeune universitaire de 21 ans reçoit un coup de fil de la voisine de sa mère lui signalant que celle-ci venait d'avoir une attaque cardique et qu'elle était donc à l'hopital. Ni une ni deux, il décide de se rendre à cet hopital sur le champ, seulement petit soucis sa voiture est en panne et l'hopitale est bien trop loin pour y aller à pied; une seule solution: faire du stop.

    La première personne qui s'arrête se trouve être plus que louche avec son oeil fou et sa façon de se tripoter pendant tout le trajet, Alan décide donc de descendre et de refaire du stop. Le chauffeur le dépose aux abords d'un cimetierre où Alan décide d'attendre qu'une prochaine voiture passe. Bien evidemment par curiausité il se penche sur une des tombes pour y lire le nom inscrit: George Staub. Peu aprés un voiture s'arrête, Alan y monte et découvre avec effroie que son chauffeur n'est autre que le défunt George Staub et qu'il a pour lui un choix bien difficile à faire. Il lui demande de choisir entre la vie de sa mère et la sienne (celle de Alan hein, pas George :p).
    Ce livre n'en est pas vraiment un, en fait c'est plutot une nouvelle, et une courte, seulement 94 pages. Cela va donc assez vite, et tant mieu! Pas le temps de s'arrêter sur des petits détails inutiles, King va droit au but et ça fait bien plaisir (surtout quand on connait son amour des pavets XD)  Personnellement j'ai trouvé cette petite nouvelle croustillante, moi qui adore les romans d'horreur je n'ai pas été déçue. J'avais peur que la fin soit trop prévisible mais elle ne l'est pas totalement. J'aime quand à la dernière page d'un livre je peux me dire "aaaah daccord! C'est pour ça!".

     

     

     

    ce qui m'a moins plu:

     

    Comme je le disais la fin est un peu prévisible, on sait déjà tous quel choix il va faire parce que la réponse nous est donné d'avance dés le début du livre. Seulement il faut s'accrocher car à la fin un petit détail nous fait comprendre toute la portée métaphorique de cette oeuvre! 

     

     

    Ma note: ♥♥♥

     

     Petite nouvelle, courte mais réussie qui a su me donner quelques frissons, bien que biensure elle ne soit pas à la hauteur d'un Shining ou Carrie :) 

    « Nos Etoiles ContrairesBrume »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :