• Vampire Academy, Tome 1


    Vampire Academy, Tome 1Titre:
     Vampire Academy, Tome 1: Soeurs de Sang

      

    Auteur: Richelle Mead

     

    Genre: Urban Fantasy 

     

    Résumé:
    « Peut-on vraiment garder des secrets au sein de la Vampire Academy ?
    La Vampire Academy est en émoi. Dans ce lycée pour les vampires, les rumeurs les plus folles courent sur les raisons de la fugue de Lissa et Rose.
    Lissa et Rose ont toujours été inséparables : Rose doit repousser les attaques des Strigoïs, vampires féroces et immortels, à l’encontre de son amie Moroï, une race de vampires mortels qui puisent leur magie de la terre. Qu’a-t-il bien pu leur arriver avant d’être ramenées de force ? »

     

     

     

    Mon avis:

    Vampire Academy est sans conteste une série qui a déjà su trouver sa fan base. Ca fait un bon petit moment qu'elle est sortie puisque que le premier tome dâte de 2007 pour la version anglaise et 2010 pour la sortie française. La série est déjà terminée avec ses 6 tomes sorties chez nous en France et elle a même une série spin off Bloddlines qui connait déjà un franc succés avec ses 5 tomes dont le dernier est sorti cette année. Histoire d'en rajouter un peu, un film adapté de ce premier tome est soti en début d'année! Aprés tout ça c'est dur d'ignorer cette série plus longtemps! 

    Alors je m'étais déjà intéréssée à Vampire Academy mais j'avais trouvé les 1ères couvertures tellement hideuses que j'ai passé mon chemin (oui oui je sais c'est pas bien!) en plus de ça j'ai regardé la bande annonce du film que j'ai trouvé vraiment mauvaise et surtout trés cliché! Alors ça m'a une fois de plus freiné! Mais en me balladant en librairie je suis tombée sur cette magnifique couverture et en grande fan de beaux livres prêts à embellir ma bibliothèque, j'ai décidé de lui donner une seconde chance! :)

    Je dois d'abord vous avouer que le début fut assez difficile pour moi, les 40 premières pages ne m'ont pas tellement emballées et j'ai laissé trainer un peu ma lecture, mais une fois ces premiers chapitres passés je me suis retrouvée emportée dans une séries d'évènement, de mystères, et d'action à un point que je n'ai plus pu reposer le livre! Vampire Academy m'a mordue yes

    Une grande surprise déjà, Vampire Academy sort de l'ordinaire, oui c'est une histoire de vampires, oui il y a des beaux mecs et des jeunes filles balaises mais tout aussi jolies et oui il y a de la romance et pour couronner le tout, tout se passe dans un pensionnat. Mais pas tellement! Il se trouve que ce pensionnat nos deux héroïnes essaient vainement d'y echapper, pourquoi? Cela reste encore un mystère. Mais est-ce déjà juste une simple école pour vampires? Je vous dirais que non. Richelle Mead m'a énormément surprise avec toute son histoire sur les vampires mais aussi les Dhampirs qui sont en quelques sortes les gardiens des vampires dont la lignée s'éteint lentement, ainsi que les nombreuses autres castes. Donc les cours ne se réduisent pas à "comment mieux sucer du sang" ou "les meilleurs crèmes anti UV pour vampires à peau fragiles", comme on pouvait le présager en regardant la bande annonce du film, mais également à de sacrés entraînements pour de jeunes gardiens à en devenir.

    Et notre héroïne n'est pas une vampire mais une dhampir! Et en tant que telle elle se doit de protéger la vie de sa meilleure amie vampire Lissa, au périle même de la sienne. Oubliez les clichés, les vampires irrésistibles, immortels, imbattables, infatigables, croyez-moi si les vampires ont tant besoin de protection dans cette série c'est bien parce qu'ils sont loin d'être parfait. Et ça ça nous change un peu.

    Malgré un thème revu à toutes les sauces, l'auteur a su me surprendre avec son imagination et a rendu son histoire non seulement prenante mais surtout authentique. Elle ne se contente pas de juste envoyer des beaux gosses et des jolies gonzelles dans un lycée pour vampires mais elle a crée tout un univers avec ses lois, ses qualités, ses défauts, ses codes et tout ce qu'il faut pour rendre une société qui tient debout et nous tenir en haleine. Riches en personnages charismatiques et tous trés distincts, elle m'a surprise jusqu'à la fin, fin à laquelle je ne m'atendais pas du tout et c'est rare car il faut le dire dans le genre Bit Lit et Urban Fantasy on se retrouve trés vite à lire plus ou moins les même choses. Et ça fait du bien un peu de changement!

    Au niveau des personnages je les ai tous adoré mais tout particulèrement Dimitri qui est exactement le genre de personnage que j'aime trouver dans les livres, charismatique et mystérieux. J'ai aussi beaucoup aimé Christian, aussi complexe, bizarre que charmant. Même Rose, l'héroïne de notre histoire, qui a un charactère assez contraire au mien m'a beaucoup plus, surtout aprés la grande révélation finale wink2

    Le top du top c'est la romance, personnellement je n'aime pas quand un livre est entièrement tourné vers la romance entre les personnages. Mais dans Vampire Academy il y a juste assez de romance pour nous tenir scotché et faire battre nos petits coeurs de grandes romantiques, mais pas trop non plus pour garder le centre de notre attention sur l'intrigue principale.

    Je dis bravo a Richelle Mead qui a su me surprendre dans un univers où je pensais avoir déjà tout vu et j'ai trés trés hâte de lire la suite. happy

    Maintenant que j'ai finis le livre je vais pouvoir allez voir le film, du coup j'ai re-regardé la bande annonce que j'ai trouvé encore pire qu'avant maintenant que je peux la comparer avec le livre. Ils ont vraiment tout changé c'est horrible! frown

    Ma note: ♥♥♥♥♥
    Un coup de cœur!! Je remercie les éditions Castelmore pour avoir eu la merveilleuse idée de changer la couverture de ces livres autrement peut être que je serai passé à côté! aww Je conseille cette lecture à tous les fans du genre BitLit et Urban Fantasy, foncez les filles c'est du lourd bad 

     

    « Top Ten TuesdayOld Man Logan »
    Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mercredi 30 Avril 2014 à 12:27

    J'ai lu les trois premiers tomes et j'ai beaucoup aimé :) !!!

    2
    Mercredi 30 Avril 2014 à 13:27

    ah oui? j'espère qu'ils sont bons comme ça jusqu'au bout :D

    3
    Jo
    Jeudi 8 Mai 2014 à 11:44

    Je n'ai lu que les quatre premiers mais j'ai bien accroché, je lirais bien la suite!! Et je suis d'accord, les nouvelles couvertures sont tellement plus jolies :)

    4
    Jeudi 8 Mai 2014 à 11:47

    pour ma part j'ai vraiment hâte de lire la suite :) et il parait que le reste est aussi bon alors hihi j'ai trop hâte :p

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :